Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• drole de trouvaille

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#228787  par hornet

bonjour a tous,petite sortie dimanche apres midi et curieuse trouvaille,28 plaques d'immatriculation de plusieurs dept.emballees dans un sac poubelle sous 4 gros galets et presque a fleur de terre.le tout en pleine foret.j'ai tout amene au commissairiat le soir ils m'ont dit que c'etait des doublettes ou quelque chose comme ça soit pour faire un casse ou pour rouler avec des voitures volees ou bien pour rouler a 180 sur l'autoroute sans craindre les radars.si les gars qui ont planque ça m'etaient tombe dessus au moment ou je prospectais j'aurais surement passe un sale quart d'heure.comme quoi la prospection des fois ça peut craindre!!!!(petit truc,il y avait un tres gros arbre a une dizaine de metres,surement un point de repaire)a mediter.salut a tous.
 #228790  par johan68

:o :balèse: oula ouai ta eu de la chance qu'ils etaient pas la ,en tout cas ta peux etre sauver des vies en sachant tout ce qui est possible lors de braquage ou vitesse de fou sur autoroute .Respect a toi :super:
 #228794  par ColonelDax

Je voudrais bien voir la tête des gars quand ils vont revenir sur les lieux pour chercher les plaques :mdr1: prospecteur 1 truands 0 :diable:

C'est ce qu'on appel le facteur x d'un plan parfait qui foire "l'imprévu inimaginable" :mdr1: :balèse: :super:
 #228799  par osnaej

le melgorien on reporte à plus tard, y a quelqu'un qui est tombé sur les plaques ! :hehe:
passe le message à birracos ;-)
 #228800  par kanar

hornet a écrit :petit truc,il y avait un tres gros arbre a une dizaine de metres,surement un point de repaire)a mediter
Ouais,ok, je vois c'est quel arbre : c'est celui ou il y a un gendarme planqué avec des jumelles ! :mrgreen:
sinon, 28 plaques...ça peut être considèré comme un trésor, non ?... :malin1:
 #228811  par hornet

un tresor bien ephemere kanar!!!
 #228928  par jeremys84

tu a trouvez 28 plaque te voila riche lol :jesors:
 #229018  par Rosenthal

en tout cas tu as eu raison de signaler cette trouvaille :super:
 #229020  par MaX_du70

moi j'aurai été toi j'aurai installé une mini caméra étanche dans un arbre, pour les filmé !! et voir leur tronches quand ils auraient vu qu'il n'y avait plus de plaques ..... :mdr1: :mdr1:
 #229083  par hornet

c'est sur que j'ai eu raison rosenthal,mais maintenant le commisseriat de police a file les plaques a la gendarmerie et je suis convoque.j'espere qu'ils ne vont pas m'embeter.à plus les amis.
 #229196  par imuvrini

je pense que tes plaques étaient posées là pour servir à des casses plus que pour des délies de vitesses, ces gens là devraient revenir les chercher quand il auront besoins, les policiers n'ont rien dit de spéciale??? pas surveiller le coin par la BAC ou autres ????
 #229200  par océane43

purée drôle d'histoire tous peut être imaginé ! :gene:
 #229210  par ledzep2b

Ils sont vraiment idiots ces voleurs enterre des plaques,ils pouvaient pas enterrer leur magot au moins là tu aurais fait une sacre decouverte :P
Enfin tu as bien fait de le signaler si ça peut eviter qu'isl ne commettent d'autres mefaits
 #229672  par Karim75

hornet a écrit :si les gars qui ont planque ça m'etaient tombe dessus au moment ou je prospectais j'aurais surement passe un sale quart d'heure.comme quoi la prospection des fois ça peut craindre!!!!
Salut Hornet, tu as eu chaud effectivement. Un prospecteur suisse est tombé sur une grosse quantité d'héroïne conditionnée dans de l'aluminium, et un autre (collègue de poêle) sur un cadavre l'an dernier...
Pour paraphraser Forest Gump, la détection c'est comme un boite de chocolat.... (mais pas pour le meilleur malheureusement)
Cordialement
@+
 #229686  par Fred74

peut-etre un collectioneur de plaque ... :mrgreen: :mrgreen:

frenchement ca peut-etre dangereux la prospection Defoiss... je croit je vais prendre une assurance Deces... en cas de probleme en detection :-/ :-/ :gene:
 #229785  par Curiosolite22

Salut
Karim75 a écrit :
hornet a écrit :, et un autre (collègue de poêle) sur un cadavre l'an dernier...
LA trouvaille la plus gloque que l'on puisse faire en détection... 8| 8| 8|

Amicalement
Jimmy
 #229856  par MaX_du70

Curiosolite22 a écrit :Salut
Karim75 a écrit :
hornet a écrit :, et un autre (collègue de poêle) sur un cadavre l'an dernier...

Amicalement
Jimmy
l'autre jour je détectai juste dans un carré de 80 m² à peine boisé, je suis tombé sur un tas de pauvre petit veau, à moitié enterré et même pas recouvert !!! il était tout dépioté par les corbac !! dégeulasse :mdr1: :caca:
 #229937  par Fred74

MaX_du70 a écrit :
Karim75 a écrit :

Amicalement
Jimmy
l'autre jour je détectai juste dans un carré de 80 m² à peine boisé, je suis tombé sur un tas de pauvre petit veau, à moitié enterré et même pas recouvert !!! il était tout dépioté par les corbac !! dégeulasse :mdr1: :caca:

c'etait la Boucherie..... :hehe:
 #230072  par Curiosolite22

Fred74 a écrit :
MaX_du70 a écrit :
Karim75 a écrit :

Amicalement
Jimmy

c'etait la Boucherie..... :hehe:
:hehe: :hehe: :hehe: