Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• photos aériennes

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#230402  par marc81

bonjour a tous ,
suite au sujet La découverte du camp d' arioviste chef Germain" et les photos aériennes j'ai survolé avec géoportail quelques lieux de mes sorties détection et là boum boum mon coeur fait boum en voyant des traces de peut être une ancienne construction je nai jamais cherché dessus mais a quelques cent mètres de là quant penser vous ?? vestiges de fondations ou pas ?
 #230403  par marc81

marc81 a écrit :bonjour a tous ,
suite au sujet La découverte du camp d' arioviste chef Germain" et les photos aériennes j'ai survolé avec géoportail quelques lieux de mes sorties détection et là boum boum mon coeur fait boum en voyant des traces de peut être une ancienne construction je nai jamais cherché dessus mais a quelques cent mètres de là quant penser vous ?? vestiges de fondations ou pas ?
Là c'est mieux
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #230408  par chama17

salut

très joli , s'est un tableau :frime:
mes sa peut attirer les mauvaises 8| ondes
 #230410  par marc81

PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :Sa en a tout l air ,

plusieurs petit habitats avec un plus gros a coté ?

Mais attend certains vont te rapelé la LOI
me rappeler la loi :faché2: :faché2: :faché2: :faché2: je n'ai jamais su qu'il y avais des vestiges c'est sur les terres d'un parent ou j'ai fait mes premiers pas en detection :( et ma première autorisation maintenat qu'il y en ai qui roumégue d'entré là je leur fait confiance :odieux1:
 #230414  par Philippe (72)

Bonjour,

On ne voit rien sur ce cliché; ce n'est pas interprétable.
Prospecter à partir de clichés revient à faire de la recherche archéologique.
Je rappelle également que beaucoup des sites visibles sur ces clichés sont déjà inventoriés et déclarés. Passer le détecteur sur ses sites est du pur pillage archéologique.
Bonne journée.
 #230500  par marc81

Philippe (72) a écrit :Bonjour,

Je rappelle également que beaucoup des sites visibles sur ces clichés sont déjà inventoriés et déclarés. Passer le détecteur sur ses sites est du pur pillage archéologique.
Bonne journée.
et bien sur pas question que j'y retourne :nonon: :nonon: :mdr3:
non je déconne je vais le signaler et si toi Philippe tu regardes aussi "vue du ciel" des endroits ou tu prospectes cela peut t'arriver aussi moi j'ai pas fait exprès
 #230517  par marc81

marc81 a écrit :

Bonne journée.
et bien sur pas question que j'y retourne :nonon: :nonon: :mdr3:
non je déconne je vais le signaler et si toi Philippe tu regardes aussi "vue du ciel" des endroits ou tu prospectes cela peut t'arriver aussi moi j'ai pas fait exprès
puis me semble que si ce n'est pas interpretable je ne risque pas grand chose ? si?
 #230585  par JONO C

Bonne journée.
salut,
Phillip bonjour est-il possible de trouver la liste des sites qui sont inventoriés , afin d'éviter s'aventurer sur un site officiel??????

il est ok à dire ,cest du pillage archéologique , mais si quelqu'un ne le sait pas il est sous les pieds!!!!
:0
 #230605  par athenase

moi perso l'image est trop petite mais oui un rappel des loies nul bla bla bla et pour terminer nul n'est sensé ignorer la loie
 #230674  par jaz29

hello
difficile d'interpreter ce cliché
en voici d'autres et bien sympa
@+jaz
Image

Image
 #230763  par marc81

JONO C a écrit :

Bonne journée.
salut,
Phillip bonjour est-il possible de trouver la liste des sites qui sont inventoriés , afin d'éviter s'aventurer sur un site officiel??????

il est ok à dire ,cest du pillage archéologique , mais si quelqu'un ne le sait pas il est sous les pieds!!!!
vivement 2012 car on pourra visionner en direct et voir si l'on va sur un site probable :/ :/
 #230791  par marc81

decime_depre a écrit :
marc81 a écrit :
JONO C a écrit :

Bonne journée.
salut,

vivement 2012 car on pourra visionner en direct et voir si l'on va sur un site probable :/ :/
Là j'ai loupé une étape ! :-/ que ce passe -t-il en 2012 a part cette speudo-fin du monde bidon ? :mdr1:
moi tu sais la fin du monde...; on part bien
non je pense que l'on pourra survoler la france en temps réel... par exemple voir si la voiture de tartanpion est quelque par a telle heure... :mdr3: :mdr3: fini les cachoteries (et couplé par les téléphone visiophone .... on est grillé nous les menteurs :( :/ :/
 #230793  par Pascalor67

Salut Marc, un conseil laisse tomber, ton interrogation sort du cadre de la detection de loisir.dans ce cas là on parle de recherche de vestiges.
Continue de poeller au hasard sans aller sur Google maps ou earth.
Là ce que tu fais peut être le début des ennuis.
Il serait même sage de supprimer ton post!
 #230834  par marc81

Pascalor67 a écrit :Salut Marc, un conseil laisse tomber, ton interrogation sort du cadre de la detection de loisir.dans ce cas là on parle de recherche de vestiges.
supprimer le post ???pourquoi tu comprends pas
bien sur ce qu'il faut comprendre :-/ c'est que je ne recherche pas pour allez prospecter mais que j'ai survolé un champs de mes début .
dans mon interrogation je dis qu'il était temps que l'on puisse visionner en direct pour ne pas INVOLONTAIREMENT allez sur un site (il y a quant même des personne de bonne foi).En géneral quant t'on connait un site classé on n'y vas pas
et mêmê en poussant plus loin le raisonnement comme a la pêche ou la chasse il doit y avoir des panneaux s'il n'y sont pas tu est quant mêmê dans ton tor :( "falais" te renseigner là pareil pour respecter la loi on devrai vérifier si l'on peut détecter en toute sérénité et eventuellement trouvé des site a déclaré (tout le monde serais gagnant (voila une autre philosophie) car si les site était comme je pense qu'il devraient l'être portés : a la connaissance de tous le monde il y aurai moins de polémique et ce qui serait pris en "detection interdite site archéo" ne pourrai pas dire on ne connait pas la loi comme dit plus haut "nul n'est censé ....
dans tous les cas :alcool1:
 #230863  par marc81

Pascalor67 a écrit :Salut Marc, un conseil laisse tomber, ton interrogation sort du cadre de la detection de loisir.dans ce cas là on parle de recherche de vestiges.
salut Pascal
a tous çà je n'avais jamais penser avant ... ce sont des intérogations et des discutions instructives
Pascal toi peut être le premier tu peux être intéresser car si vraiment on pourra survolé en temps réel :
en temps réel on a l'aspect du champ au jour J soit en labour ou l'on peut deviner des indices
si tu regardes aujourd'hui un champ cultivé sur un portail tu ne verras aucun indice et quant tu y iras après un labour tu es dans le sac.. que tu te trouve sur un site sans le savoir , que l'on t'observe d'en haut et de recevoir les gendarmes ou les archéos tu pourras toujours essayer de t'expliquer et eux te dirons "nul n'est censé...
c'est pour cela que mon idée n'est peut être pas si conne même si elle porte a polémique ce que je comprend très bien
 #230884  par JONO C

decime_depre a écrit :
marc81 a écrit :
decime_depre a écrit :
marc81 a écrit :
JONO C a écrit : salut,

Là j'ai loupé une étape ! :-/ que ce passe -t-il en 2012 a part cette speudo-fin du monde bidon ? :mdr1:
non je pense que l'on pourra survoler la france en temps réel... par exemple voir si la voiture de tartanpion est quelque par a telle heure... :mdr3: :mdr3: fini les cachoteries (et couplé par les téléphone visiophone .... on est grillé nous les menteurs :( :/ :/
Tu me conseil donc de repeindre ma voiture couleur bidasse (genre panzer ) où bien il faut que je prennent au surplut militaire du coin un filet de camouflage. :(
Le problème c'est que seuls les satellites géo-stationnaires (36000 Km d'ici tout de même) peuvent donner une image fixe de la France. :ghee:
Et à part quelques satellites militaires, aucun ne peut donner une telle résolution (de l'ordre du mètre). Je te parle pas non plus du délai du transfère d'info entre la prise de l'image et la réception au sol.
Quant au capteur numérique embarqué à bord du satellite, je te parle pas de la taille de la matrice.( c'est quoi du 50 teraPixel x 50 téraPixel au moins). :mdr1:
La résolution étant fonction de la taille de pixel. Et plus un pixel est petit plus son rendement quantique est faible .
Non rien à craindre de big brother :modo:
Il faudrait en plus qu'il associe la marque de la voiture, avec sa couleur à ma plaque numéralogique ... et ça vu du dessus c'est pas commode :mdr3: :mdr3:
:| :| 8| 8| enorme

salute

Par ailleurs, j'imagine qu'il ya une loi contre la dégradation et la destruction des sites archéologique. alors ce qui va se passer à l'agriculteur qui laboure son champ sans savoir qu'il a un de ces dits sites trouvés par l'air,et la dommages??????deja nous les sauver ce que nous pouvons à la charrue et les produits chimiques, et c'est tout à partir du maigre 30 - 40 ctms MAX de terre déjà détruit par la charrue,!!!!!!!!!
 #230905  par marc81

decime_depre a écrit :
marc81 a écrit :
decime_depre a écrit :
marc81 a écrit :
JONO C a écrit : salut,

Tu me conseil donc de repeindre ma voiture couleur bidasse (genre panzer ) où bien il faut que je prennent au surplut militaire du coin un filet de camouflage. :(
Le problème c'est que seuls les satellites géo-stationnaires (36000 Km d'ici tout de même) peuvent donner une image fixe de la France. :ghee:
Et à part quelques satellites militaires, aucun ne peut donner une telle résolution (de l'ordre du mètre). Je te parle pas non plus du délai du transfère d'info entre la prise de l'image et la réception au sol.
Quant au capteur numérique embarqué à bord du satellite, je te parle pas de la taille de la matrice.( c'est quoi du 50 teraPixel x 50 téraPixel au moins). :mdr1:
La résolution étant fonction de la taille de pixel. Et plus un pixel est petit plus son rendement quantique est faible .
Non rien à craindre de big brother :modo:
Il faudrait en plus qu'il associe la marque de la voiture, avec sa couleur à ma plaque numéralogique ... et ça vu du dessus c'est pas commode :mdr3: :mdr3:
Salut decime
je ne suis pas un pro de toutes ces technologies
Mais ouvre geo portail et zoume sur Paris (et d'autre grande ville,pas encore la province tu verras que l'on descent assez bas et que tu peut très bien voir si il y quelqu' un ,une voiture ou sur la terrasse des amis qui prennent l'opéro chez toi ( bon si tu as une maison isolée un immeuble c'est plus délicat) mais quant les même grossissement se feront sur tout le territoire au milieux d'un champ quelqu'un qui détecte ou cueille des fleurs pas de problème a reconnaitre
 #230924  par kanar

Salut les légaux, les anarchistes, les poètes et les Nuls.
Nul n'est censé ignorer la loi, certes...
Par le fait, le même susdit Nul ne peut pas, non plus, utiliser un détecteur de métaux à effet (de sol ! :mdr3: ) de recherche pouvant éventuellement interresser ... ok pigé...
Pas vu d'article disant que Nul ne doit pas regarder gogol map, lire une carte ou un livre d'histoire (surtout pas, malheureux !) et que pour utiliser un détecteur de métaux il faut avoir arrèté l'école avant le CE2 ce qui permet d'éviter de savoir que nos ancètres les gaulois habitaient dans des huttes un peu partout dans les champs alentour...
Nul ou pas, c'est l'intention qui compte, que ce soit pour le détecteur du dimanche ou pour le juge... :mrgreen: