Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ca y est! j'ai mon detecteur cibola!!!

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #230810  par grosdec
 
bonjour,

je viens de recevoir mon cibola, et comme j'avais vraiment hate de l'essayer je suis partie 1h.
j'ai pas fait beaucoup a cause de ma cheville (entorse :taistoi: )!

eh bien vous pouvez me nommer reine de la feraille :mdr3: j'ai sorti 4 bout de ferailles pourri rouillé... et rien d'autre!
je commence a depolluer mon pre pour y mettre mles chevaux :]

bon je suis contente car j'ai quand meme localise qqchose, mais du coup j'espere trouver autre chose maintenant!

j'avais les reglages suivants:
discri = 3
sensi = 9
boost à fond
 #230929  par dav42
 
super!!!! :super: :super: :super: :super:
la féraille,que du bonheur :mrgreen: :mrgreen:
 #230934  par Penelope
 
grosdec a écrit :bonjour,

je viens de recevoir mon cibola, et comme j'avais vraiment hate de l'essayer je suis partie 1h.
j'ai pas fait beaucoup a cause de ma cheville (entorse :taistoi: )!

eh bien vous pouvez me nommer reine de la feraille :mdr3: j'ai sorti 4 bout de ferailles pourri rouillé... et rien d'autre!
je commence a depolluer mon pre pour y mettre mles chevaux :]

bon je suis contente car j'ai quand meme localise qqchose, mais du coup j'espere trouver autre chose maintenant!

j'avais les reglages suivants:
discri = 3
sensi = 9
boost à fond

Bonsoir Grosdec,

Il faut un début à tout :mrgreen:

Je ne connais pas le cibola alors je ne peux pas te renseigner sur les réglages. Attend les pros, ils pourrons surement te conseiller mais à la fin du match :hehe:

Bon courage pour la détect et pour ta cheville ;)
:]
 #230941  par dav42
 
grosdec a écrit :oui chouette :] vivement que ca change ::d
t'inquiète ;) ça vas venir ;)
 #230965  par grosdec
 
Birracos a écrit :3 de discri c'est un peu bas pour debuter et se faire a l'appareil surtout pour sur un detect mono ton
tu conseilles quoi?
 #231009  par CirithUngol
 
Je suppose que lorsqu'elle elle annonce 3 en discri c'est qu'elle possède un cibola pro "francisé"...
Donc pour débuter, je confirme, le réglage de la discri sur 3 est le bon réglage.
 #231042  par grosdec
 
oui c'est un francais.

si je veux m'aligner sur l'americain, je suis a 4/5
 #231056  par hervé 85
 
Bonjour je ne connais pas non plus le cibola mais au début je te conseille, avant de creuser, d'analyser le son , d'essayer plusieurs niveaux de discri (est ce que le signal est bref, précis, ponctuel ou bien plus étendu plus diffus, ou bien tonitruant, klaxon dans les tympans ou bien encore haché , erratique après seulement tu creuses ! ensuite essaie de mémoriser le signal entendu en rapport avec ce que tu as trouvé
J'ai détecté dans un petit bois (ancien)dimanche matin , bilan très maigre :-/ : 1 Double Tournois totalement effacé, 1 dé à coudre, 1 boucle et une virolle de couteau(je suppose) et une seringue..dur dur ah oui j'oubliais un fer à cheval qui doit dater au moins de Mérovée ou Childeric :]
Amuse toi bien et met en ligne tes découvertes ! (pas les ferrailles quand même) ;-)
 #231062  par grosdec
 
le probleme c'est que chez moi c'est ultra pollué de ferailles en tout genre.

du coup, j'ai du mal a faire des essais de son. il sonne meme a 5Ocm du sol!

j'ai deja pas l'oreille musicale a la base, et la je trouve pas beaucoup de difference en fait dans le pre...

avec des euros, je vais avoir le meme son qu'avec une monnaie ancienne?

cette aprem je vais aller dans un chemin, je vais pas faire bcp, car ca tire un peu ma cheville quand meme... :cote:
 #231109  par hervé 85
 
moi avec mon GMP , les euros et notamment les sous multiples d'euros sonnent presque comme des ferreux car ils sont composés en garnde partie de fer, tu ne peux pas les confondre avec ne serait ce que des double tournois et bien sur pas avec des Napoléon III; les anciennes pièces d'1 franc sonnent aussi avec une forte proportion de grave
Dans l'ensemble, tu ne peux pas confondre une belle monnaie de bronze ou de cuivre (ou d'or :malin1: ) avec des centimes d'euros
Par contre tu verras que il y a des vieux tubes de médicaments qui donnent un son merveilleux... :mrgreen:
 #231169  par grosdec
 
le souci c'est que que je n'ai rien en argent pour tester...

enfin, je passe les bouts de feraille, un ecrou, et un fer a cheval (le comble) de ma sortie de cette apem, et je vous mets ma fantastique monnaie que je ne connais pas.

attention, ca va faire mal aux yeux... :modo:

j'heberge...
 #231172  par grosdec
 
ATTENTION:


ma monnaie :taré1:
Image


la classe non? non? ben tant pis alors! moi je l'aime c'est la 1ere :frime1:
 #231252  par frerewil
 
Bonsoir grosdec

J'ai toujours été satisfait du cibola ,je le mettais un peu avant le 5S comme biraccos sensitivity a 9 ...
Fait des essais avec différentes monnaies ,le son est net sur une monnaie :super:

Bonne chance

Frerewil
 #231272  par grosdec
 
ce soir j'ai trouve un 10frs de 1930 et une autre pourrie avec "atrie" dessus, elle est en deux morceaux, boursouflée et s'effrite.
 #231281  par dav42
 
c'est pas 10 francs ma petite kinder :mrgreen: mais 10 centimes :P :hehe:
 #231282  par grosdec
 
rhooo c'est ce que j'etais en train de me dire :mdr3:

t'as vu ca j'assure :cote:
 #231285  par dav42
 
grosdec a écrit :rhooo c'est ce que j'etais en train de me dire :mdr3:

t'as vu ca j'assure :cote:
j'ai vu :hehe: :hehe: :hehe:
c'est un bon début,il faut persévérer ;)
 #231661  par mario2.
 
met ta disri a 4 cela va eliminer pas mal de feraille sur les terrains polués tout en gardant l alu et l or
 #231666  par ledzep2b
 
Felicitation les premieres trouvailles sont toujours les plus belles,imagines quand tu seras bien remise tu vas faire un malheur.
Bravo et bonne continuation
 #231670  par JONO C
 
salute :super: cest coooooool je suis tres content pour toi et Je t, souhaite beaucoup de bon trouvailles et plain de bonne sorties :D
x
:detectbouge2:
 #231987  par hervé 85
 
Bonjour :super:
essaie de prendre ta monnaie (la 1ère) en éclairage rasant, soleil couchant par exemple, car on distingue des lettres en périphérie mais la photo n'est pas assez bonne :mrgreen: pour tenter une identification
Bonne chance pour ce WE
Et la cheville ?
:hello:
 #233133  par grosdec
 
je vais essayer de faire une meilleure photo, et autre question, comment mieux la nettoyer?

la cheville? elle me fait mal quand je joue les warior avec le cibola plus d'une heure... du coup j'ai calmé un peu le jeu mais j'etais tres impatiente de l'essayer, trop peut etre!

j'ai trouve aussi un magnifique ecrou papillon :-/ , rien de plus.
ah si une boite de sardine, et un peu plus loin, son couvercle :taré1:

j'ai du mal desfois, le cibola bip, mais j'ai du mal a trouver la cible, meme avec le pinpoint.
je creuse, et c'est toujours plus profond, et d'un coup ca sonne plus, puis ca sonne 2Ocm a cote, je creuse, ca resonne de l'autre cote, et avant d'arriver en chine, je lache l'affaire...

de plus, je suis la pro du creusage sur pierre / racine.... :pleur3:

pfff, elle a du mal la virgi :detectbouge: !!!!
 #233139  par JONO C
 
:hello: persévérance, ma chère, ce n'est que par creuser des signaux , que vous aurez à les reconnaître, et lorsque vous passez sur une pièce de bonne ou de trouver, vous aurez tout à coup une petite pense avec :] hmmmmm cela sonne plutôt bien cela
:super: