Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • SORTIE DU 19.06.2010

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #231037  par lulu05
 
Bonjour superbe sortie et belles trouvailles j'adore la qualité des vidéos :super:
Bonne chance pour la suite :)
 #231043  par loar
 
Super sortie, et la qualité de la vidéo est vraiment bien comme dit au dessus :super:
 #231064  par fred59
 
bonjour titi21

pour tes romaines, moi perso, je les laisse tremper dans de l'eau, pour radoucir les concrétions et je la nettoie au cure-dent et rien d'autre, tout doucement en partant du centre de la monnaie.

Car généralement sur les monnaies de cet âge, la patine se barre des bords, c'est pour celà que lorsque tu passes la brosse à dent dessus, la patine s'en va, c'est après le résultat que tu nous montre.

Dommage, faut y aller doucement avec les romaines, comme els femmes d'ailleurs lol

Pour le bouton, c'est un bouton blanc, avec forte teneur d'étain et du bronze, d'ou son nom.
Période 17 ème.

très cordialement

fred59
 #231074  par kalou
 
salut!
belle video, sortie sympa!
pour ta 50 centimes ,desolé :

19,5 mm 4,5 g nickel tranche striée
Graveur: Atelier de la gravure d'après Louis-Oscar-ROTY
 #231081  par ledzep2b
 
Belle sortie, un endroit tres beau et je pense qu'il ne t'a pas revele tout ses secrets alors bonne continuation et belle video.
A plus
 #231082  par osnaej
 
bien jolie sortie, dommage pour les romaines.
 #231144  par ben6488
 
belle sortie :super:
 #231160  par y-clerc
 
Un grand bravo pour tes vidéos toujours :super: :super: :super: j ai lu q une patine de romaine peut prendre les 2/3 de l ép. de la monnaie 8/
 #231203  par fugitif2608
 
Moi je dit :super: :super: :super: vidéo bravo.
 #231336  par denimovitch
 
tres jolie video avec pas mal de trouvailles bravo dommage pour les romaines et merci fred59 pour le nettoyage bon a savoir :super:
 #231493  par mato 31
 
Belle sortie,
Pour ton objet en bronze plaqué or ça me fait penser aux contre plaques de ceintures médiévales.
Le truc c'est que ces objets étaient sertis sur le cuir mais sur le tien je ne vois aucuns trous ou système d'attache quelconque???
En tout cas ça y ressemble
 #231587  par ivanoe29
 
sympas la video,merci titi :hello:
 #231590  par thesi
 
super continue a nous faire partager tes videos :super: :super: :super: .ca me donne tj plus envie de sortir.
 #232827  par MK2
 
fred59 a écrit :bonjour titi21

pour tes romaines, moi perso, je les laisse tremper dans de l'eau, pour radoucir les concrétions et je la nettoie au cure-dent et rien d'autre, tout doucement en partant du centre de la monnaie.

Car généralement sur les monnaies de cet âge, la patine se barre des bords, c'est pour celà que lorsque tu passes la brosse à dent dessus, la patine s'en va, c'est après le résultat que tu nous montre.

Dommage, faut y aller doucement avec les romaines, comme els femmes d'ailleurs lol

fred59
100 % d'accord avec toi c'est tout simplement la patine qui s'est barrée au nettoyage. :(
Y' a des romaines que tu peux nettoyer au dremel et d'autres surtout pas.
La fragilité d'une monnaie dépend de la nature du sol qui l'a conservé (de l'humus, la pente, ... du terrain quoi. ;-) ).
C'est vraie que c'est long pour restaurer une monnaie au cure-dent mais le resultat vaut le coup.
une lame de scalpel c'est bien aussi ;)
Sinon encore bravos pour cette superbe vidéo. :super: :coeur: