Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine (sestères ou As) ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#231269  par kiffran

Sestères trouvé en foret donc mauvais état mais est ce que quelqu'un aurait un idée du nom de cette monnaie svp?
Elle pése 16g et mesure 2,8cm
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C00079.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
 #231482  par kiffran

Image
Image
 #231520  par Oo-tom-oO

Perso, j'y vois ce sesterce :
Image

Avers : M.ANTONINVS.AVG.GERM.SA.RM.TRPXXXI
Revers: IMPVIII.COSII.IPP
DEGERMANIS

Victoire sur les Germains, Sesterce de Marc Aurèle :super:
Sauf que la tienne est une déclinaison avec le buste drapé, ou cuirassé.

PS: Veuillez m'excuser pour les diminutifs, faudrait que je les revoient.. :gene:
:hello:
 #231526  par Arual

Salut à tous,

Sesterce MARCUS AURELIUS 176-177

Av: MANTONINVS AVG GERM SARM TRP XXXI, buste laurée de marc Aurèle à droite.

Rev : IMP. VIII. COS. III. P. P, SC dans le champ, DE GERMANIS en exergue, un tas
d’armes germanique.

Réf : Ric 306

à +

Arual
 #231545  par Jean-Gary

Pas loin, c'était le père ! :gene:
 #231552  par Oo-tom-oO

Jean-Gary a écrit :Pas loin, c'était le père ! :gene:
Je dois avouer qu'ils se ressemblent beaucoup tout les deux ! :-/
 #231623  par kiffran

Merci beaucoup une fois de plus je tire ma révérence aux membres de ce forum pour leurs identifications rapides et précis. :amen:
 #231713  par pirate

tres jolie ton sesterce de marc aurele
:super: