Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• c'est quoi???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#232129  par kalou

Je trouve regulièrement cet objet en forêt.....
Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est????

merci beaucoup d'avance!!!
004.JPG
006.JPG
PS : c'est galere de mettre des photos sur le forum!!! :faché2: :faché2: :faché2:

c'est toujours trop gros le format! :faché1: :faché1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #232134  par Rosenthal

culot de cartouche à broche
 #232137  par kalou

Rosenthal a écrit :culot de cartouche à broche
qué za quo?????
 #232140  par Rosenthal

en fait si tu veux les premiers fusils avait un chien (une sorte de marteau) qui tapait sur cette tige pour percuter la cartouche regarde ce lien
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1" onclick="window.open(this.href);return false;
 #232141  par kalou

OK CA Y EST J AI VU!!!!
MERCI

je connaissais pas! :| :|
 #232206  par Curiosolite22

Salut

Et au passage, c'était un système très dangereux. :)

Amicalement
Jimmy
 #232213  par Curiosolite22

Salut

Pas forcément. Avec le temps, le carton qu'il y a à l'intérieur se désagrège et libère la broche.

J'ai un bois qui en est truffé, et sur quasiment toute celle que j'ai trouvé, la broche se balladait librement et était à l'extérieur, et pourtant, elles étaient bien percutée.

Il me semble que l'on voit de ces cartouches à broche dans le film La gloire de mon père, tiré du livre de Marcel Pagnol.

Amicalement
Jimmy
 #232230  par kalou

En fait ca risque plus rien car je ne pouvais pas savoir que c'etait des cartouches....
A chaque fois je trouve que le culot... La broche a l'exterieur, effectivement,et le carton dans le culot tout gonflé, pourri !!!!
 #232335  par ratapelade

l ennui c est que ça sonne comme une monnaie difficile voir impossible a discriminer!
 #232342  par kalou

ratapelade a écrit :l ennui c est que ça sonne comme une monnaie difficile voir impossible a discriminer!
+1
:super: :super:
 #232345  par ben6488

Rosenthal a écrit :culot de cartouche à broche
+1 :mrgreen: