Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
vos reglages pour l'ACE 250
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
bonjour, j'ai un ami avec qui je vais aller faire quelques sorties celui-ci possède un ACE 250 qu'il utilise très peu car peu de découverte, ce serai très gentil de la part de ceux qui en possèdent de me donner leurs réglages et des astuces car je ne connais pas bien appareil.
j'ai fait des recherches dans la partie dédiée du forum voila donc ce que je pense bon comme réglage, le terrain est peu minéralisé(effet de sol automatique pour le 250) et contient un peu de ferreux:
-sensibilité au maxi
-laisser juste les deux premiers carré
Pour une première,sans prise de tête,tout en gardant un confort d'utilisation optimal et en minimisant les faux signaux:
-Mode TM et sensibilité sur 5.
Ensuite,se familliariser avec les 3 tonnalités (grave;aigue;ding ding) ,ça vient vite!.
A savoir qu'a ''5'' de sensibilité,c'est 20/25 cm pour un module de 30 mm et c'est déjà tres bien.
Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.
Etienne de la Boétie 1530-1563.
Pascal57 a écrit :
Pour une première,sans prise de tête,tout en gardant un confort d'utilisation optimal et en minimisant les faux signaux:
-Mode TM et sensibilité sur 5.
Ensuite,se familliariser avec les 3 tonnalités (grave;aigue;ding ding) ,ça vient vite!.
A savoir qu'a ''5'' de sensibilité,c'est 20/25 cm pour un module de 30 mm et c'est déjà tres bien.
Et bien moi, quand j'avais l'ACE, et je le mettais en Jewerly et puissance au max (puissance que je baissais d'un cran quand il y avait trop de faux signaux)
Mais avec du recul, aller en tous métaux aurait été peut-être plus rentable...
Et bien moi, quand j'avais l'ACE, et je le mettais en Jewerly et puissance au max (puissance que je baissais d'un cran quand il y avait trop de faux signaux)
Mais avec du recul, aller en tous métaux aurait été peut-être plus rentable...
Personnelement, avec un disque garret 20x30 (pas sûr pour la dimension), je me colle en tout métaux, si possible la sensibilité à fond. En cas de faux signaux (chocs sur les plantes en forêt par exemple), je baisse d'un cran ou deux la sensibilité. Éventuellement, je vire les 2 premiers carrés quand j'en ai marre du son grave (surtout après quelques heures de détection)
– Oh, tu ne manqueras pas d’arriver quelque part, si tu marches assez longtemps.
koschka a écrit :Personnelement, avec un disque garret 20x30 (pas sûr pour la dimension), je me colle en tout métaux, si possible la sensibilité à fond. En cas de faux signaux (chocs sur les plantes en forêt par exemple), je baisse d'un cran ou deux la sensibilité. Éventuellement, je vire les 2 premiers carrés quand j'en ai marre du son grave (surtout après quelques heures de détection)
merci koschka
le bilan que je fais suite à vos réponses c'est tout métaux et sensibilité au maximum, je vous remercie tous pour vos conseils
koschka a écrit :Personnelement, avec un disque garret 20x30 (pas sûr pour la dimension), je me colle en tout métaux, si possible la sensibilité à fond. En cas de faux signaux (chocs sur les plantes en forêt par exemple), je baisse d'un cran ou deux la sensibilité. Éventuellement, je vire les 2 premiers carrés quand j'en ai marre du son grave (surtout après quelques heures de détection)
d accord avec toi koschka
par contre , je ne comprend pas le réglage de lulu 05 puisque en mode jewelry, les deux premiers crans sont supprimés automatiquement !
Oui en mode jewerly les deux premier crans sont suprimès mais j'enlève aussi le 3eme et le 5eme parcontre je laisse le 5c.Sensibilitè a 6 et pour moi c'est le top tu sort presque aucun ferreux.Mais parcontre le plomb et l'aluminium il adore sa le Ace 250.En mode tout métaux il faut prendre de l'aspirine il sonne tout le temp.
lulu05 a écrit :En mode tout métaux il faut prendre de l'aspirine il sonne tout le temp.
Oui, il sonne si tu es sur une zone polluée.
Inconvénient : Cela gonfle les sons graves (mais avec un casque qui permet le réglage sur son c'est mieux)
Avantages :
- Tu sais qu'il y a des métaux sur le secteur... donc du passage (ou une décharge )
- Tu peux ralentir le balayage, insister si il y a un son sympa perdu dans les sons graves, gratter un peu pour "clarifier". Cela donne parfois des bons résultats.
– Oh, tu ne manqueras pas d’arriver quelque part, si tu marches assez longtemps.