Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vos reglages pour l'ACE 250

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#232198  par osnaej

bonjour, j'ai un ami avec qui je vais aller faire quelques sorties celui-ci possède un ACE 250 qu'il utilise très peu car peu de découverte, ce serai très gentil de la part de ceux qui en possèdent de me donner leurs réglages et des astuces car je ne connais pas bien appareil.
j'ai fait des recherches dans la partie dédiée du forum voila donc ce que je pense bon comme réglage, le terrain est peu minéralisé(effet de sol automatique pour le 250) et contient un peu de ferreux:
-sensibilité au maxi
-laisser juste les deux premiers carré

merci pour vos infos
 #232232  par Pascal57

:hello:
Pour une première,sans prise de tête,tout en gardant un confort d'utilisation optimal et en minimisant les faux signaux:
-Mode TM et sensibilité sur 5.
Ensuite,se familliariser avec les 3 tonnalités (grave;aigue;ding ding) ,ça vient vite!.
A savoir qu'a ''5'' de sensibilité,c'est 20/25 cm pour un module de 30 mm et c'est déjà tres bien.
 #232236  par osnaej

Pascal57 a écrit ::hello:
Pour une première,sans prise de tête,tout en gardant un confort d'utilisation optimal et en minimisant les faux signaux:
-Mode TM et sensibilité sur 5.
Ensuite,se familliariser avec les 3 tonnalités (grave;aigue;ding ding) ,ça vient vite!.
A savoir qu'a ''5'' de sensibilité,c'est 20/25 cm pour un module de 30 mm et c'est déjà tres bien.
:hello: merci Pascal57 :super: :alcool1:
 #232237  par Pascal57

Ca marche! :alcool1:
 #232261  par ESCOUTAY26

osmaej , tu dis , laisser juste les deux premiers carrés ,
non , c est le contaire , ils faut les eliminées !
 #232262  par osnaej

ESCOUTAY26 a écrit :osmaej , tu dis , laisser juste les deux premiers carrés ,
non , c est le contaire , ils faut les eliminées !
:hello: ESCOUTAY26 en effet j'ai dit l'inverse de ce que je pensais 8/ :nono:
c'est ça avoir l'esprit de contradiction !
 #232300  par osnaej

empereur césar a écrit :laisser tous les carrés ( tous métaux ) sensibilitée 6 , creuser sur tous les sons :detectbip:
merci :super: :alcool1:
 #232317  par Curiosolite22

Salut

Et bien moi, quand j'avais l'ACE, et je le mettais en Jewerly et puissance au max (puissance que je baissais d'un cran quand il y avait trop de faux signaux)

Mais avec du recul, aller en tous métaux aurait été peut-être plus rentable...

Amicalement
Jimmy
 #232320  par osnaej

Curiosolite22 a écrit :Salut

Et bien moi, quand j'avais l'ACE, et je le mettais en Jewerly et puissance au max (puissance que je baissais d'un cran quand il y avait trop de faux signaux)

Mais avec du recul, aller en tous métaux aurait été peut-être plus rentable...

Amicalement
Jimmy
:hello: :super: :alcool1:
merci !
 #232705  par lulu05

Bonjour moi je met le mode jewerly sensibilité a 5, j'enleve le premier et le troisième cran.
pour moi c'est le meilleur rendement.
 #232788  par koschka

Personnelement, avec un disque garret 20x30 (pas sûr pour la dimension), je me colle en tout métaux, si possible la sensibilité à fond. En cas de faux signaux (chocs sur les plantes en forêt par exemple), je baisse d'un cran ou deux la sensibilité. Éventuellement, je vire les 2 premiers carrés quand j'en ai marre du son grave (surtout après quelques heures de détection)
 #232792  par osnaej

koschka a écrit :Personnelement, avec un disque garret 20x30 (pas sûr pour la dimension), je me colle en tout métaux, si possible la sensibilité à fond. En cas de faux signaux (chocs sur les plantes en forêt par exemple), je baisse d'un cran ou deux la sensibilité. Éventuellement, je vire les 2 premiers carrés quand j'en ai marre du son grave (surtout après quelques heures de détection)
merci koschka :super:
le bilan que je fais suite à vos réponses c'est tout métaux et sensibilité au maximum, je vous remercie tous pour vos conseils :super: :super: :super: :alcool1:
 #232795  par ESCOUTAY26

koschka a écrit :Personnelement, avec un disque garret 20x30 (pas sûr pour la dimension), je me colle en tout métaux, si possible la sensibilité à fond. En cas de faux signaux (chocs sur les plantes en forêt par exemple), je baisse d'un cran ou deux la sensibilité. Éventuellement, je vire les 2 premiers carrés quand j'en ai marre du son grave (surtout après quelques heures de détection)
d accord avec toi koschka :super:
par contre , je ne comprend pas le réglage de lulu 05 puisque en mode jewelry, les deux premiers crans sont supprimés automatiquement ! 8/
 #232852  par lulu05

Oui en mode jewerly les deux premier crans sont suprimès mais j'enlève aussi le 3eme et le 5eme parcontre je laisse le 5c.Sensibilitè a 6 et pour moi c'est le top :) tu sort presque aucun ferreux.Mais parcontre le plomb et l'aluminium il adore sa le Ace 250.En mode tout métaux il faut prendre de l'aspirine il sonne tout le temp. 8/
 #233575  par koschka

lulu05 a écrit :En mode tout métaux il faut prendre de l'aspirine il sonne tout le temp. 8/
Oui, il sonne si tu es sur une zone polluée.

Inconvénient : Cela gonfle les sons graves (mais avec un casque qui permet le réglage sur son c'est mieux)

Avantages :
- Tu sais qu'il y a des métaux sur le secteur... donc du passage (ou une décharge ;) )
- Tu peux ralentir le balayage, insister si il y a un son sympa perdu dans les sons graves, gratter un peu pour "clarifier". Cela donne parfois des bons résultats.