birolles a écrit :super tes vidéos, merci beaucoup et puis c' est vraiment bien que tu donnes l' indice de conductivité.
Personnellement, si je suis en forêt et que plusieurs fois de suite le Deus affiche 76 sur des munitions, j' ai tendance à ne plus creuser sur cet indice...
c' est toujours risqué, car on passe à côté de certaines choses.
Le deus m' a affiché 76 sur un louis, ça m'a remis en question.
C' est bien aussi que tu précises l' aspect (temps) car les sorties sans rien à la clefs sont légions....
bonne continuation
+1 avec ta remise en question:
Exemple de ma dernière sortie, j'ai un indice de conductivité de 54 sur mon detecteur, or habituellement cela correspond au cul de cartouche de chasse...la chose qui m'a fait creuser est le "détail" suivant: 4-5 mêtres avant j'ai sorti un vieux gros clou très ancien genre moyen age...et pas une seule cartouche en 30 minutes alors que d'habitude il y a de quoi ouvrir une armurerie
J'ai donc déduit qu'il y avait eu une activité assez ancienne dans le secteur.
Je décide donc de creuser pour sortir au final un potin Gaullois...
Pour rejoindre certain "collègues", l'indice de conductivité est un plus avec lequel il faut savoir jongler, mais la rêgle n'est pas invariable...c'est une info en plus qu'il faut exploiter sans pour autant la laisser nous guider...
Toutefois, aujourd'hui envisageant d'acquérir un GMAXX, j'avoue avoir une appréhension quant à me fier qu'à l'oreille, ayant peur de creuser sur des signaux de déchets d'alu et de ne pas avoir d'indice de conductivité pour orienter mon choix!
La seule rêgle juste: "Qui creuse le plus trouve le plus"