Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection Weider45 - 18 juini 2010.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#232223  par shoesman60

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Im3mw8Zq67w&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Im3mw8Zq67w&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
:super:
 #232231  par johan68

belle sortie Weider alors apres nettoyage ca donne quoi ?? et surtout qu'est ce qu'il y a dans cette boite 8|
 #232421  par prozac

A les Boites ....Sacrée boites ..Boites a questions,boite de pandore, boite a réponses ,etc génial la video :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #232503  par denimovitch

superbe video avec pas mal de trouvailles bravo a toi :super: :super: :super: :super: :super: par contre je suis curieux pour la boite mystere qu'y a t'il ?
 #232548  par titi 21

super vidéo, que de belles trouvailles, visiblement un petit chemin très prometteur, comme mes camarades qui y avait-il dans la petite boite, bravo à toi.
 #232557  par birolles

super tes vidéos, merci beaucoup et puis c' est vraiment bien que tu donnes l' indice de conductivité.

Personnellement, si je suis en forêt et que plusieurs fois de suite le Deus affiche 76 sur des munitions, j' ai tendance à ne plus creuser sur cet indice...

c' est toujours risqué, car on passe à côté de certaines choses.
Le deus m' a affiché 76 sur un louis, ça m'a remis en question.

C' est bien aussi que tu précises l' aspect (temps) car les sorties sans rien à la clefs sont légions....
bonne continuation
 #232722  par bizzy45

:hello: merci pour cette super vidéo pleine de suspense :hello: bonne détecte a tous :detectbouge:
 #232823  par savomerdouille

birolles a écrit :super tes vidéos, merci beaucoup et puis c' est vraiment bien que tu donnes l' indice de conductivité.

Personnellement, si je suis en forêt et que plusieurs fois de suite le Deus affiche 76 sur des munitions, j' ai tendance à ne plus creuser sur cet indice...

c' est toujours risqué, car on passe à côté de certaines choses.
Le deus m' a affiché 76 sur un louis, ça m'a remis en question.

C' est bien aussi que tu précises l' aspect (temps) car les sorties sans rien à la clefs sont légions....
bonne continuation
+1 avec ta remise en question:

Exemple de ma dernière sortie, j'ai un indice de conductivité de 54 sur mon detecteur, or habituellement cela correspond au cul de cartouche de chasse...la chose qui m'a fait creuser est le "détail" suivant: 4-5 mêtres avant j'ai sorti un vieux gros clou très ancien genre moyen age...et pas une seule cartouche en 30 minutes alors que d'habitude il y a de quoi ouvrir une armurerie :rougefaché:
J'ai donc déduit qu'il y avait eu une activité assez ancienne dans le secteur.
Je décide donc de creuser pour sortir au final un potin Gaullois... :super:

Pour rejoindre certain "collègues", l'indice de conductivité est un plus avec lequel il faut savoir jongler, mais la rêgle n'est pas invariable...c'est une info en plus qu'il faut exploiter sans pour autant la laisser nous guider...

Toutefois, aujourd'hui envisageant d'acquérir un GMAXX, j'avoue avoir une appréhension quant à me fier qu'à l'oreille, ayant peur de creuser sur des signaux de déchets d'alu et de ne pas avoir d'indice de conductivité pour orienter mon choix!
La seule rêgle juste: "Qui creuse le plus trouve le plus" :amen:
 #232824  par savomerdouille

Super sortie Weider :super: :super: :super: :super:
Autant de cibles à si peu de distance c'est le top, un bon spot!

Si un jour tu cherches à faire une sortie avec d'autres poëlleux, je suis opé ;-)

Dommage pour la boite à TOMBAK!
il y aurait pu y avoir du jaune ou du blanc ou une belle carte au trésor :]
 #232872  par birolles

en fait, ta vidéo m' a motivé à y retourner ce dimanche, (problèmes de dos), j' y suis allé et je confirme si besoin est: il y a des jours "sans" et "avec" : bilan deux pôvre balles, 3 fond de cartouches 3 capsules quelques douilles en 2 heures ......

heureusement ce fut une belle ballade.
Pour l' id, le seul truc qui est quasi (du moins pour moi) certains, c' est 35-45-47: alu.

Sur des terrains diffèrents, les même douilles répondent à un id diffèrent...76-79-82

jamais fin les surprises :)
 #232885  par detectionpassetemps

Bonjour et merci pour la vidéo WEIDER45, bien agréable avec beaucoup de trouvailles.
Bien motivant surtout quand on n'a pas eu le temps pour y allé.
Au plaisir
.
 #234268  par alan29

vraiment super la vidéo, 10 minutes de plaisir ! :super:
 #237439  par Oo-tom-oO

Salut Weider45 !
super vidéo !! ;)
pleins de belles trouvailles.. et pour savoir, tes monnaies encrassées ? elles ont donné quoi ?
:ghee:
 #239563  par troutrou29

que du serieux avec cette video, merci à toi