Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • enigme

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #232618  par Rococo
 
Apres la météorite,qui peut dire ce que c'est?(moi je sais)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #232625  par kalou
 
PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :Une truffe NOIR du perigord ??
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
je te rassure, elle sont pas tout a fait comme ca nos truffes!!!!
 #232626  par kalou
 
DU CHARBON ???????
 #232630  par ben6488
 
une grappe de raisin
 #232634  par celtic10
 
Looping51 a écrit :bonjour
du plomb? fondu!
:frime:
Je dirais la même chose.
 #232636  par Rococo
 
C'est une chose rare qui est difficile à trouver et qui un jour peut apporter beaucoup.On continue l'énigme
 #232639  par gege80
 
je pense à une crote de ver marin focilisée
:hehe:
 #232642  par Rococo
 
il fait 8x7 cm et pese 90 grammes.C'est quelque chose de tres rare sur terre.Creusez vous la cervelle;allez sur le net
 #232643  par fabricep
 
c'est une pierre de lune????
 #232645  par scorpio 49
 
un calcul rénal ! :hehe:
 #232647  par Rococo
 
si j avais une pierre de lune de cette groqqeur je serai tres riche
 #232650  par celtic10
 
peut être une météorite ferrique :-/ composée de nickel et de fer.
 #232651  par Rococo
 
j attends encore un peu et vous dévoilerai ce que c'est.Autre indice,certains pays pourrons garder une indépendance économique
 #232660  par jperdo
 
minerai de Lithium ?
 #232661  par puikoiencore
 
De l'uranium.
 #232662  par heula
 
C'est un nodule polymétallique et ce n'est pas si rare que cela.
 #232664  par jperdo
 
ou Nodule de Manganèse :mrgreen:
 #232666  par Rococo
 
bravo heula.C est bien un nodule polymetallique que l on trouve au fond des oceans et a des profondeurs comprises entre 4000 et 6000 m.Ils sont riche en fer,cobalt,manganeze carbone ,nickel ,cuivre etc etc.Certains pays riches dont la france louent une concession dans l ocean pour faire l'étude de l exploitation de ces minerais au cas ou ces matieres premieres viendraient soit a se faire rare sur terre;soit que ça puisse comme le petrole etre stratégique.L IFREMER ou je travaillais a fait une étude durant 15 ans et qui a couté autour de 150 MF a l epoque sur l exploitation de ses gisements.Ces nodules ont une "croissance tres tres longue" et celui que j ai a mis plusieurs millions d années pour arriver a cette taille.Tous les travaux sur les nodules sont frappés de "CONFIDENTIALITE"
 #232667  par Guifre el Pelut
 
+1 pour le nodule polymétallique benthique...
 #232687  par john du 35
 
Le fond de l'océan pacifique en est recouvert, comme un champ de patates :hehe:
 #232707  par shoesman60
 
sympa comme post ,j'aurai appris une chose ce soir :super:
 #233375  par gilles77
 
peut etre des plombs de chasse agglomérés? :-/