Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ADX250 ET T2

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#232900  par dudule44

Bonjour à tous,
suite à une conversation sur un chat avec un collêgue propecteur à ses heures il m'a dit qu' il souhaiter changer de détecteur et prendre un t2 à la place de son ADX 250.
Selon lui le t2 serait plus puissant que l'ADX 250.
Personnellement j'ai jamais essayé le T2 mais ça me surprend un peu.
le t2 est certainement plus sélectif sur les petits modules vu sa fréquence (13,7kHz), mais je pense pas qu' il soit plus puissant.
Qu'en pensez vous ?
 #232918  par Rococo

et bien tu as tout a fait raison.En puissance pure et sur la plupart des cibles l adx 250 sera plus puissant.Par contre sur zone ferreuse le t2 ira chercher de petites cibles que ratera l adx;qui lui prendra des cibles plus profondemment enfouies mais en milieu plus propre
 #232924  par dudule44

Merci Rococo.
Ces 2 appareils sont complémentaires.
As tu un avis sur le minelab 705 équipé de la tête en 18KHZ ?
 #232939  par Rococo

j entends dire du bien mais je ne l ai jamais utilisé.Pour moi un appareil doit repondre essentiellement a 3 criteres.
Le primier ,faire 18 khz donc le 705 les fait
ensuite la réactivité et là?
et endernier la puissance
fait un essai sur ces criteres
 #232940  par dudule44

Re,
je vais tester le 705 au mois de juillet donc j'en saurai plus.
Un collêgue qui l' utilise avec la tête de 26 en 18khz en est trés satisfait, pour lui c'est le meilleur qu' il ait eu entre les mains et crois moi il en a eu un paquet ( gmp, adx 250, t2, f4, f5, goldenmakc, cibola, etc..........).
Maintenant les gouts et les couleurs de chacun........................