lapostat a écrit :Bonjour,1-Non, le Conquérant (Vaquero) n'est pas un Tejon simplifié!
Le conquérant,n'est il pas en fait un téjon ou un redoutable simplifié,bridé.Je m'explique!
Conquérant 14/14.7 KHZ - 9 volts
Téjon fréquence 17.2/17.6KHZ - 12 volts
Redoutable fréquence 17.8KHZ - 12 volts
Tous les composants communs à ses appareils sont les mêmes.Les têtes sont interchangeables.
Déduction logique:Prenons des boitiers pour piles Cortes,passons en alimentation 8x1.5 volts,et ainsi nous augmentons les performances.
Merci de m'éclairer sur le sujet.
Il utilise certes des composants communs (technologie HOT), mais il est assez différent. Tu ouvres un Tejon et un Vaquero, tu verras rapidement que ce ne sont pas les mêmes bêtes. De plus, ce qui fait aujourd'hui les caractéristiques d'un détecteur, c'est la programmation du PIC (micro-contrôleur) qui va déterminer telle ou telle caractéristique de fonctionnement...
2-Faire passer la tension d'alimentation du Conquérant de 9V à 12V ne changera absolument rien sur les performances, car le Conquérant a sa tension de fonctionnement régulée à 8V, quelque soit sa tension d'alimentation (entre 9 et 12V). La seule chose que l'on peut améliorer c'est l'autonomie du Conquérant en utilisant des accus (ou piles) type LR6 (baton) qui ont une capacité en courant plus élevée et donc allongeront le temps de fonctionnement.
Tesoro alimente différemment l'électronique de ses appareils en fonction de la consommation de ceux ci.
Exemple: le Cortès et le DeLeon sont alimentés en 12V car ils possèdent un affichage digital gourmand en énergie...De même le Tejon ayant un nombre de composants plus importants, consomme plus. Donc, Tesoro préfère les alimenter en 12V, car avec les batteries choisies (LR6 ou accu), le courant disponible est plus important.
Je suis persuadé que si tu branches un Tejon ou un Redoutable sur du 9V au lieu de 12V, il fonctionnera à mon avis sans problème, mais avec une petite autonomie. Pourquoi je dis cela? tout simplement parce que si tu utilises des accus au lieu de piles dans ces détecteurs, la tension d'alimentation n'est plus de 12V mais de 9.6V (8x 1.2V pour des accus) au lieu de 8x 1.5V pour des alcalines...
En électronique, ne pas confondre le courant disponible I et la tension, ce sont deux paramètres bien distincts...