Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• envie de prospecter dans les champs que faire

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#234585  par thesi

voila les champs de blè son coupè par chez moi enfin.mais ormis certain agriculteur que je croise comment trouvè vous le proprietaire de celui ci.j ai beau tournè en moto je n arrive pas croiser le proprio que faire.comment vous faite vous.je n ai en aucun qu a ideè d aller sur un terrain sans autorisation parce qu il s agit du domaine priveè donc en infraction avec la loi.dite moi vous comment faites vous d autant que les champs doivent etre pleine de romaine.merci a vous :) :) :) :) :) :) :)
 #234590  par milsabor64

bonsoir,
si tu connais déjà quelqu'un dans le village, il pourra sans doute te renseigner sur les autres propriétaires.
Sinon, tu repères le n° de la parcelle sur géoportail puis tu te rends à la mairie de la commune où tu souhaites prospecter et tu demandes le nom du propriétaire. C'est long à faire mais si tu arrives à obtenir une autorisation, tu reviens au premier cas : ton nouvel ami te renseignera sur les autres propriétaires terriens.
 #234591  par ben6488

et quand on a l'autorisation dans un bon champ et qu'il est cultivé on a le droit de pleurer ?! lol :pleur4:
 #234598  par xnikosss

BONsoir

IL reste encore la possibilité d'acheter quelques centaines d'ha mais pour cela il va falloir casser le tirelire

Bonne continuation
:jesors:
 #234600  par ben6488

:tusors:
xnikosss a écrit :BONsoir

IL reste encore la possibilité d'acheter quelques centaines d'ha mais pour cela il va falloir casser le tirelire

Bonne continuation
:jesors:
 #234614  par thesi

pas bete du tout de trouver le numero da la parselle je n y avait pas penser :) :) :) bon des lundi je me rend a la mairie me renseigner.merci les gars bonne detection et surtout n oubliez pas comme moi le repoussant moustique pour la foret.jme suis fait devorer ::d ::d ::d
 #234627  par imuvrini

de toute façon sache que l'agriculteur qui te refuse ses champs n'est pas très intélligent, souvent car il ont trops de pognon par rapport à d'autres qui en auraient plus besoins, par expèrience la plus part sont ok............ d'ailleurs je salut les agriculteurs intélligents et sympas :alcool1:
 #234731  par i-v-a-n-49

salut , moi un jour je suis tombé sur un agriculteur qui labourait son champ a 100 mètres de chez moi , je vais le voir pour lui demander une autorisation et là , refus catégorique
il veut voir personne sur "son champ"

puis 6 mois après je vois un autre type qui moissonnait le champ , au culot je retente une approche et là le type ( le fils de l'agriculteur ) me dit que ça ne le gène pas mais qu'il faut que je demande au vrai propriétaire ( une vieille dame veuve qui habite a 300 mètres et qui loue le champ a l'agriculteur )

tout ça pour dire que les agriculteurs ne sont pas toujours propriétaires des parcelles qu'ils exploitent

par curiosité , j'ai consulté le site des aides européennes distribuées aux exploitations de mon secteur et la BINGO mon agriculteur y figurait avec de "jolies sommes" attribuées sur plusieurs années
c'est un comble , il prend l'argent public mais veut voir personne sur son "terrain " :pan1: :pan1: :pan1: :hurt1:
 #234862  par i-v-a-n-49

salut dominix , je crois que c'était sur le site TELEPAC mais je sais pas si il est encore consultable , au pire tu tapes "aides européennes agricole" et tu devrais trouver ton
bonheur

http://journalduwebagricole.blogspirit. ... peens.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par i-v-a-n-49 le 04 juil. 2010, 23:30, modifié 1 fois.
 #234912  par ColonelDax

imuvrini a écrit :de toute façon sache que l'agriculteur qui te refuse ses champs n'est pas très intélligent
Hey faut pas mettre tout le monde dans le même panier; Il y a aussi une catégorie d'agriculteurs qui lisent les forums de détection et qui souhaitent faire eux mêmes leurs terrains avant les autres :mrgreen: :taré1: :gene: :mdr1: