Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double briquet argent Charles le Téméraire

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#234715  par Divico

Bonjour,
Belle pièce en argent de 2,8 cm de diam. Je pense reconnaitre le blason de Charles le Téméraire, mais j'aimerais en être sur. De plus, j'aurais connaîtres d'autres infos sur cette monnaie. (attelier, etc....)
Merci d'avance.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
 #234719  par ben6488

:| :| :|
 #234742  par johan68

elle déchire tout celle la
 #234750  par ColonelDax

Jolibrius a écrit :C'est un très beau double briquet de charles le sus nommé :super:
"Double briquet" je connaissais pas ce terme :0 Après une recherche cela remplaçait les "doubles patards" :super:
 #234753  par mars56

ben celle ci elle met le feu hihihihihi vraiment tres belle piece bravo :detectbouge:
 #234761  par JPS35

Salut à tous,

C'est sûr qu'il fallait un "double Briquet" pour allumer un "double Patard" .....

:mdr1: :mdr3:

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.

:jesors:

Amicalement
JPS35
 #234764  par ColonelDax

JPS35 a écrit :Salut à tous,

C'est sûr qu'il fallait un "double Briquet" pour allumer un "double Patard" .....

:mdr1: :mdr3:

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.

:jesors:

Amicalement
JPS35
:mdr1: :taré1:
 #234771  par ESCOUTAY26

bonsoir , je mettrais cette superbe monnaie sur le compte de ,
marie de bourgogne , 1457 - 1482 :super:
 #234795  par langereve

Elle m'a éclaboussé l'oeil tellement elle est belle! :modo:
 #234796  par craker's

:super: , trés joli cette piécette , :hello:
http://ventesuroffres.free.fr/images/mo ... 7_1041.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

BRABANT - DUCHÉ DE BRABANT - CHARLES LE TÉMÉRAIRE - (1467-1477)

. Double briquet, 1476, Anvers, main en fin de légende du droit, 3.964.175 ex., (Ar, 27 mm., 4 h., 3,02 g.) (pd. th. 3,06 g. titre 798°/°° taille 2 sols. , )
A/ + KAROL° DEI° GRA° BG° BRA° Z° LI' (main), (ponctuation par deux annelets superposés). Deux lions assis face à face sur un trait d'exergue et surmontés d'un briquet.
R/ .SALVV° FAC° PPLm. - TVV° DnE. A° (1476), (ponctuation par deux annelets superposés). Écu de Bourgogne posé sur une croix fleuronnée.
Bd.2408 (3f.) - W.507 - GH.34-1 - DM/B.3 - AMVB. H.34. Flan large. Faiblesse de frappe. Légers points d'oxydation
 #234800  par alan29

elle est trop belle !!! :( :] :D :|
bravo :super:
 #234814  par Divico

Merci à tous pour vos commentaires et infos supplémentaire. Je peut vous dire que c'est la première du genre que je trouve et je la regarde toute les 5 minutes.
:super: :super: :super:
 #235207  par michael123

Bravo mon ami, vivement cer apres-midi que je puisse la voire en vrai ,,,, :super:
 #235232  par dudule44

Salut,
jolie monnaie qu'on trouve pas tous les jours..................
 #236027  par Divico

y-clerc a écrit :Bravo :super: moi il y a 10 ans que j en cherche 1 près de Morat :siffle:
Coup de chance pour moi. Si une fois une petite sortie près de chez toi te tente, pas de problème. ::d
 #236409  par y-clerc

michael123 a écrit :Tu habite vers morat ?
Salut, je suis en gruyére,mais bon je vai partous :hello:
 #236948  par Divico

alixian a écrit :Salut,
Vraiment très belle, :super: :super: :super: :coeur: j'attend d'en trouver une un jour......
Merci,
ça fait une moment que j'attendais aussi :) coup de pot :) :) :)
 #242454  par stephanos

exceptionnellllle :super: :detectbouge:
 #251549  par bernie

Pour la Belgique, les premières monnaies datées ainsi que la comptabilité du nombre de monnaies émises, datent très précisément du temps de Charles le Téméraire (1467-1477), c'est un grand tournant dans l'histoire du monneyage chez nous! les Ateliers d'Anvers et de Louvain ont veillé à ce qu'il en soit ainsi :super:
 #713850  par Doudou94

Salut l ami .tres belle monnaie bravo
Dernière modification par Doudou94 le 17 mai 2013, 19:46, modifié 1 fois.
 #713911  par MahicaNumis

:hello:
la je :pleur4: :) :super:
 #713912  par Calouuuu

Somptueuse monnaie ! bravo
 #720267  par piragol

Trés belle monnaie. :super:
Content pour toi !