Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie apres le boulot

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#235771  par osnaej

:hello: Bonjour, sortie à 200 m de chez moi car en ce moment c'est la course, je n'ai le temps pour rien et je suis HS mais j'avais très envie d'aller faire une petite sortie, vivement septembre !

IMG_2999.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #235774  par MaX_du70

ah je vois un suppositoire du 16 ème siècle !!

non mais va faloir nettoyé tout çà !!
 #235775  par osnaej

:hello: bonsoir maxou, je ferai le nettoyage demain ;-)
pour le supo, je ne sais pas s'il est très efficace mais je ne ferai pas l'essai :hehe:
 #235776  par ESCOUTAY26

t as pas put t empêcher d aller faire les poubelles :mdr1:
t est terrible toi !
bon sérieux, y m épate y m épate . chapeau bas :amen:
encor bravo . :super:
 #235779  par gioko

:super: Jolie sortie, comme d'habitude :|
 #235782  par osnaej

Bonsoir ESCOUTAY26 et gioko :hello: merci :alcool1:
 #235788  par titou84

je me demande bien comment tu fais pour trouver autant de trucs 8|

et à 200 m de chez toi en plus !!

félicitation ! car vu la chaleur faut en vouloir :super:

:hello:
 #235789  par osnaej

:hello: salut titou, j'y suis allé tard le soleil n'était plus la car il part vite en montagne et pour le champ s'en est un que j'avais commencé à faire l'année dernière mais je n'avais pas pu le finir car il avait était planté, il avait été très généreux !
si ce champ n'avais pas été labouré je n'y serai jamais allé.
 #235796  par titou84

je subodore :mrgreen: que tu prospectes des coins relativement épargnés ;)
 #235797  par osnaej

titou84 a écrit :je subodore :mrgreen: que tu prospectes des coins relativement épargnés ;)
pour ce champ oui, mais pour les 3 précédentes sorties ce sont les champs Élysée des prospecteurs ou je suis allé, beaucoup de trou de partout.
 #235799  par titou84

osnaej a écrit :
titou84 a écrit :je subodore :mrgreen: que tu prospectes des coins relativement épargnés ;)
pour ce champ oui, mais pour les 3 précédentes sorties ce sont les champs Élysée des prospecteurs ou je suis allé, beaucoup de trou de partout.
penses tu ! c'est les sangliers qui font ça ! :hehe:

chacun sait que tous les prospecteurs rebouchent ! :siffle:
 #235803  par osnaej

titou84 a écrit :
osnaej a écrit :
penses tu ! c'est les sangliers qui font ça ! :hehe:

chacun sait que tous les prospecteurs rebouchent ! :siffle:
alors par endroit chez moi il y a beaucoup de sanglier avec le museau carré, ça doit être une race spéciale ! :hehe:
schyma68 a écrit :que de belle chose je vais faire un petit tours par chez toi je crois :super: :super: :super: bravo
merci, il faut attendre encore le sol est vraiment très dur !
 #235804  par johan68

belle sortie comme habitude , hâte de voir tout ca nettoyer
 #235817  par craker's

bonjour osnaej :hello: , encore de belle trouvailles , variées , bravo :super:
 #235829  par osnaej

johan68 a écrit :belle sortie comme habitude , hâte de voir tout ca nettoyer
craker's a écrit :bonjour osnaej :hello: , encore de belle trouvailles , variées , bravo :super:
:hello: merci :alcool1:
je vais nettoyer les monnaies mais je ne pense pas que le résultat soit terrible car toutes les monnaies trouvés dans ce champ la fois précédente étaient très usés sauf celle en argent, il y a un liard de France, 1 bon pour 1 franc et pour les autres je ne sais pas, pour les autres à voir après nettoyage car il y en a une assez épaisse, peut être une romaine.je vais mettre une photo de l'objet tout à gauche car c'est le deuxième que je trouve et je ne sais pas du tout ce que c'est !
 #235833  par jperdo

#235836  par osnaej

cet objet fait 6 cm de haut, étain ou un métal s'en rapprochant, trois face identique et repose sur un trépied, je ne sais pas qu'elle est son utilité, peut être religieux, merci de votre aide.
IMG_3001.jpg
IMG_3002.jpg