Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• episode 3

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#236220  par osnaej

:hello: Bonsoir, je vous mets la photo et vous donnerai des infos de la sortie dans un moment car je dois m'absenter un petit instant ;-)
IMG_3009.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #236223  par ben6488

ya l'air d'avoir des belle monnaies :super: :super:
 #236224  par ESCOUTAY26

vas y , fait caca tranquille ! :fesse:
on as le temps :mrgreen:
 #236228  par JONO C

ESCOUTAY26 a écrit :vas y , fait caca tranquille ! :fesse:
on as le temps :mrgreen:
:hehe:

:hello:
bon travail, :super:
oh la la je vois que vous avez trouvé quelques ravissants petits bidoule :malin1:
:coeur:
 #236231  par Détectix

:mrgreen: Bravo! les heures suplementaires apres le boulot sa raporte apparament .
:( reste plus qu'a netoyer tous sa.
 #236234  par plouf-29

eh ben pas degueulasse la sortie un petit trampage nettoyage de tout ca et puis hop!!une ident bravo
 #236236  par johan68

:pleur4: moi pas de sortie mais en voyant ca ca donne envi
 #236249  par osnaej

voila, sortie dans mon coin fétiche, à mon arrivé l'endroit ou je me gare est occupé par un autre véhicule, je vais me garer plus haut (sur les petites routes en terre de montagne il y a très peu d'endroit pour stationner), je détecte vite fait dans le premier champ coupé près de la voiture avant de me rendre dans les deux autres que j'ai vaguement fait hier et en regardant plus bas j'aperçois une personne qui détecte (le propriétaire de l'autre véhicule et ce n'est pas surprenant de voir un prospecteur car c'est le coin le plus détecté la ou j'habite) je lui fait signe et je comprends vite qu'il n'a pas l'air heureux de me voir, je continue ce champ car il est dans ceux que j'avais commencé à tâter hier, à son départ suite à la pluie (j'ai pris une bonne rincée en tee-shirt) je vais de nouveau dans ces champs et de bonne surprise, 3 romaines, 2 jetons de compte..plus le reste trouvé dans le champ précèdent.
je n'ai pas encore vraiment regardé les objets trouvés, il y a 4 monnaies romaines dont deux en argent, un Louis XIV et pour le reste je ne sais pas !
très heureux de ma sortie, et je vous en souhaite la même et mieux.
 #236250  par osnaej

johan68 a écrit ::pleur4: moi pas de sortie mais en voyant ca ca donne envi
c'est pareil pour moi quand je regarde les sorties des autres c'est très motivant ;-)