Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tite question sur le CZ 21

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #238195  par diego
 
Bonjour . Comme je l'avais dit dans un ancien post je voulais prendre un CZ21 pour ma petite douceur ( mon épouse ) et finalement , je luis est pris un ace ... Maintenant je songe à en prendre un pour moi ( jais dejas l'excalibur ) ont me l'offre pour mes 50 ans :pleur4: Mais ! loin de moi l'idée d'ouvrir un post qui puisse être sulet à confusion , je ne dénigre pas la marque , je ne dis pas que se sont de mauvais appareils .Bien au contraire . Simplement jais oui dire que la serie Cz21qui est fait pour la mer , avait du vague à lame (( je sais jais fait une érreur de frappe mais c'est un jeu de mot ) Hein!!! 8| les jeux de mollet font les jambettes ... :langue1: Bref c'est quant même un appareil à 1,250 euros . Jais mis le même post sur un autre site depuis plusieurs jours et silence radio , personnes n'as de CZ21 ... Si mon post peut posé problème : MODERATEUR , enlève le . Voila ! j'attend vos réponses sur le post ou en MP . Cordialement . Diégo .
 #238238  par Rococo
 
moi j ai un CZ20 depuis 6 ans et il est vraiment top;le CZ21 (qu un ami possede)est identique avezc une fonction qui remplacve le potard qui sur le CZ20 sert a passer du tous metaux en discri.Ces appareils sont tres performants dans l eau car on les utilise en tous metaux autotune(seuil sonore)par contre en discri classique c est une autre paire de manche car la réactivité est tres lente et en milieu ferreux l appareil souffre.Conclusion:ce sont des rolls a la plage comme l excalibur en un petit peu moins performant;mais en terre il y a bien mieux meme chez fisher
 #238249  par Candelscope
 
Bonjour,

Membre d'un forum Néerlandais de "waterzoekers", c'est à dire de chercheurs nautiques, je puis confirmer que les problèmes ont été nombreux sur cette machine.

A tel point que certains sont revenus au CZ20 qui lui, est une valeur sûre.

Je crois qu'entretemps les choses s'arrangent, mais les posts sur le sujet sont récurrents.

Je trouve qu'il ferait dans ton cas un (mauvais) double emploi avec ton excal, alors je te conseillerais soit de chercher un CZ20 d'occase, soit de voir pour un autre modèle.

Juste mon avis.

Bonne soirée.
 #238269  par diego
 
Bonsoir . Merci de vos réponses . Candelscope , je vais suivre ton avis et voir si je trouve un CZ20 d'occasion . En tout cas , à peine posté et 2 réponses . Vraiment Ce forum tien c'est promèsse . Bien à vous . Diégo .
 #238774  par zeus faber
 
bonjour diego
je possède un cz21 depuis le moi de novembre j en suis a mon quatrième jeu de pile (environ 120 heures plus ou moins ) et pour l instant aucun problème
dans l eau c est une bombe !!! je me régale !!! sur terre j ai fait deux trois essais et je lui préfère mon t2 bien que ma dernière sortie en champs avec le cz21 a était honorable !
donc a mon avis c est une superbe machine pour l eau mais vue que tu as déjà un excalibur elle te fera double emploi !!
a plus
zeus
 #238976  par diego
 
bonjour , zeus faber. Tu à raison cela me ferais double emploi , mais avec l'excalibur jais du mal avec les petites chaines , le CZ 20 lui les prends donc! le 21 qui est plus affiné devrait ne pas les loupées . Les terres je ni vais plus , la mer c'est mon truc , je plonge , je chasse et à la mer les fistons me suivent , en terre que neni ( il faut crapahuté ) . des Cz20 d'occase "introuvable " jais fait plusieurs site étranger , bernique . Donc surement que dans l'avenir ( été prochain , je prendrais un CZ21 ) .Merci pour ton post . Cordialement. Diégo .
 #238991  par Candelscope
 
diego a écrit :bonjour , zeus faber. Tu à raison cela me ferais double emploi , mais avec l'excalibur jais du mal avec les petites chaines , le CZ 20 lui les prends donc! le 21 qui est plus affiné devrait ne pas les loupées . Les terres je ni vais plus , la mer c'est mon truc , je plonge , je chasse et à la mer les fistons me suivent , en terre que neni ( il faut crapahuté ) . des Cz20 d'occase "introuvable " jais fait plusieurs site étranger , bernique . Donc surement que dans l'avenir ( été prochain , je prendrais un CZ21 ) .Merci pour ton post . Cordialement. Diégo .
Aaah, mais si c'est un problème de petites chaînes, tu peux épargner l'investissement et chercher en discri inversée avec ton Excal.

Je l'ai expliqué, avec video à l'appui, dans ce sujet : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 15&t=12732

Chercher en autotune sur Fisher = chercher en pinpoint sur Excal/Sovereign, sauf que ces deux derniers sont bien plus puissants. On peut chercher en P/P avec sensibilité à fond tant que le seuil sonore est stable.

Bonne journée.
 #238994  par REGIS
 
D apres ce que j ai lu gros probleme avec le pinpoint bouton sur le CZ21 donc.............


REGIS(UK)
 #239105  par diego
 
Bonsoir et merci messieurs . Cher Candelscope , moi qui pensais connaitre mon excalibur sur le bout des doigts !!! ( A égo quant tu nous tiens ...) :rouge: Vendredi je suis dans l'eau et MODE INVERSEE TOUTE :amen: .Regis , c'est ce que moi aussi j'avais ouie dire :super: A+ .
 #239116  par Candelscope
 
diego a écrit :Bonsoir et merci messieurs . Cher Candelscope , moi qui pensais connaitre mon excalibur sur le bout des doigts !!! ( A égo quant tu nous tiens ...) :rouge: Vendredi je suis dans l'eau et MODE INVERSEE TOUTE :amen: .Regis , c'est ce que moi aussi j'avais ouie dire :super: A+ .
Bon amusement et tien-nous au courant ! :super:

Bonne soirée.
 #239721  par diego
 
Bonjour , Candelscope .He bien sa MARCHE !!! pas d'or mais deux petites gourmèttes bagues argent et monnaies . Ce qui fait vraiment imprésion , c'est le son léger au dessus de la cible et quant tu te met en discri !!! plus rien ... Discriminate -0 , Auto-0 ,Volume à fond , Threshold à peine odible ( limite ) et pinpoint (que je passe en disc suite à un signal .Par contre sur certains signaux léger qui ne donné rien en disc , j'ai du renoncer ( trop profond et pourtant le signal une fois dégagé , était bon ) je vais me faire une gamate .Tien !!!! Pourquoi pas la passoire en inox de ma femme : :siffle: . J'espère que mes réglages étaient bon . Merci à toi . A= Sur lr forum. Diégo .
 #239869  par rajae2006r
 
Diego j'utilise les meme reglages que tu donnes sous les conseilles de Candelscope avec mon GT :]
Et franchement j'ai eu les memes signaux léger qui ne donnait rien en disc et que moi aussi j'avais envie de laisser tomber et au dernier moment mettre trois coups de Sand-Scoop 1 coup a gauche 1 au milieu et le dernier a droite juste de quoi me laisser la place pour balayer avec mon Tornado...et la Surprise je repasse en Discri on et naturellement je me retrouve avec une cible exploitable et bien audible :super:
Alors a t'as place n'abandonne plus une tel cible et tu verras tu auras de trop belle surprise :taré1: :langue2: ;-)
Pour la pelle prend de l'Inox je la malmene et c'est costaud elle bronche pas tu fais comme moi tu te la fais :odieux1: tout seul :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #240010  par diego
 
Bonjour, Rajae2006r . Ouais , je RALE , mais avec masque et tuba , je plonge et je ventile à la main , se qui dégage bien sur 30 voir 40 cm , mais prés le sable s'écoule à nouveau dans cet entonoir . Donc ! comme tu dis , je vais acheté une gamate , j'en ais vu une qui me semble super sur le boncoin , à 120 euros . A+ .
 #240021  par Candelscope
 
Bonjour,

Ravi de voir que la méthode fait des adeptes sur ce forum.

Les Sovereign/Excalibur sont ce qui se fait de mieux pour la plage.

Et cette méthode permet des profondeurs surprenantes avec la tête standard (T 1000).

Je l'ai encore appliquée ce matin avec succès.

Bonne journée.
 #240103  par rajae2006r
 
Diego tu connais ce genre de boue que l'on met aux jeunes enfants qui ne savent pas nager :P
Eh bien prend un tuyeau d'arrosage ou meme les tuyaux d'isolation assez flexible ca ce vend par metre chez brico et scotch le au milieu de la boue et laisse le depasser
d'au moin 20 cm puis laisse une longueur de c'ez pas moi 1,50 M et scotch l'autre extremite a ton tuba et tu verras tu gagneras plus de temps que de monter et descendre en apne et de rechercher t'as cible a chaque prise d'oxigene :coeur: :super:
Pour le tuyeau prend le un peu plus gros que ton tubas afin que celui ci rentre dedans et ensuite tu scotch :naah: et pas trop long non plus le tuyeau pour que tu puisse respirer correctement ;-)
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: Vise la boue ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #240138  par diego
 
Bonsoir . Super ton idée ! Moi je pensais que l'on avait du mal à respiré en alongeant le tuba de plus d'1,m. Là, je viens de passé mon niveau 1 en plongée et je pense prendre un bombinètte , pour hauteur d'homme dans l'eau ( bombinètte + apnée , je devrais tenir le double ) Mais ! Gamatte obligatoire pour le sable . Merci à toi Rajae2006r . A +. Diégo .
 #240398  par diego
 
Bonjour . Bombonètte = petite bouteille de plongée , pas besoin de stab .comme je detecte sur tout la nuit , lampe frontale , bombinètte , tu te fatigue moins ...Et toujourds mon tube de lait Nesslet . Qui qand veut d'une sortie de nuit , Palavas , carnon , grande motte ? Je passe vous prendre .Enfin !en voiture biensur ...A + Diégo .