Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question de debutant

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#238683  par philippau

bonjour a tous, nouveau avec un sylver sabre ,est ce qu'un pin pointer est nécessaire est dans ce qua que me conseilleriez vous
 #238694  par machinehead100

bonjour

personnellement je n'utilise pas de pin pointer je pensais a mes début il y a 6 mois voir pour en acheter un mais tu va vite voir qu'avec l'habitude ce n'est pas vraiment utile. je te l'accord que cela peu être utile et te permettre de localiser plus rapidement une petite cible mais avec l'habitude et quand tu aura bien en main ta machine le simple fait de localiser ta cible en faisant une croix au dessus cette dernière va te permettre de la localiser très rapidement.
Après il y a les cas des petites cibles et la je te conseille de prendre une poignée de terre ou il te semble que ta cible se trouve et de la passer devant ta tête de détection. quand ça sonne c'est que tu a la cible en main ::d

voila tout

après cela dépend aussi ou tu vas détecter mais moi dans mon cas je fais pas mal de champs et un pin pointer ne me serait pas utile. tout juste il me ferait gagner un peu de temps pour les cible les plus petites quand ces dernières son mélangées avec de la terre mais j'ai le coup de main maintenant et il fonctionne plutôt bien!!

cordialement et au plaisir de voir tes trouvailles
 #238697  par Guifre el Pelut

Effectivement en terre il est moins utile...par chez nous où le sol est dur et plein de cailloux, il est précieux parce que quand tu creuses à grand coups de piochon, il vaut mieux savoir où tu tapes...le fait de localiser la cible permet de ne pas l'abimer...
 #238708  par ESCOUTAY26

machinehead100 a écrit :bonjour

Après il y a les cas des petites cibles et la je te conseille de prendre une poignée de terre ou il te semble que ta cible se trouve et de la passer devant ta tête de détection. quand ça sonne c'est que tu a la cible en main ::d

voila tout

oui , mais alors fait pas comme moi :rouge: ,

enleve ta montre 8/ 8|... :mdr1:
 #238715  par machinehead100

ESCOUTAY26 a écrit :
machinehead100 a écrit :bonjour

voila tout

oui , mais alors fait pas comme moi :rouge: ,

enleve ta montre 8/ 8|... :mdr1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #238742  par philippau

merci a tous pour vos réponses ,je suis dans la région de Pau,beaucoup de cailloux ,vraiment pas évident de creuse.En 6mois quelque trouvaille, 2 boutons,2 grelots 3 monnaies au alentour de 1940 et j'espère encore beaucoup d'autre trouvailles.si je m'acheter un pin pointer qu'est ce que vous me conseilleriez.
 #238859  par philippau

merci pour vos réponses, je me suis dans la région de Pau et il y a beaucoup de cailloux,si je devais acheter un pin pointer le quelle me conseilleriez vous