Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objets a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#238759  par ticlem

bonjour a tous voila j'ai trouvé tous ces objets au meme endroit a environ 30cm de profondeur je pense que les dorure son en plaqué car memme en frottant sa ne part pas mais je n'arrive pas a les identifié ,ni les datées ni trouvé leur utilité
merci d'avance pour votre aide :super: :super: :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #238761  par osnaej

la photo est un peu petite, ça va être difficile !
 #238766  par craker's

8| effectivement nous aussi ca va etre dur a ID , et toi ticlem , tu arrive a voir sur la photo ? :siffle:
photo trop réduit , :hello:
 #238768  par osnaej

si tu es embêté pour la réduire correctement, tu peux héberger ton image et mettre le lien.
 #238773  par ticlem

desolé je me suis trompé
 #238778  par scorpio 49

ce sont les ornements d'une chasse médiévale ,superbe trouvaille ! :super: :hello:
 #238784  par ben6488

:super: :super:
 #238785  par craker's

:super: les photos s'est nettement mieux , :alcool1:
 #238803  par ticlem

merci de vos reponse pourriez vous me dire l'utilité de c ornement de chasse medievaux encore un merci :amen: :amen: :amen: :amen:
 #238805  par ticlem

et pourriez m'indiquer le metal svp
 #238821  par Curiosolite22

Salut

Alors là bravo !! C'est super rare, et ça mériterait une petite déclaration. ;)

Amicalement
Jimmy
 #238837  par osnaej

superbe découverte et photo ;-) :super: :super: :super:
 #238842  par ticlem

une declaration ????
 #238849  par Curiosolite22

... puis qu'apparement tu as découvert la chasse complète, ou presque. :)
 #238854  par scorpion76

kikou frero cool vous avez trouver ce que c'etait!!pourrait'il y en avoir d'autre??
 #238871  par scorpio 49

oui,coffret reliquaire,c'est datable du XIIème,XIIIème siècle ! :hello:
 #239218  par ticlem

merci a tous pour la declaration je je risque quoi
 #239223  par machinehead100

ticlem a écrit :merci a tous pour la declaration je je risque quoi

la mort par lapidation avec une grosse fessé sur la place publique du village !!!!!!

ou plus simplement RIEN juste le plaisir de déclarer un superbe objet !!!
 #239311  par varcesan38

bravo :amen: :amen: :amen: :amen:
 #239329  par BigFoot

ticlem a écrit :merci a tous pour la declaration je je risque quoi
Des remerciements ;).

Conserves la dans l'état elle doit être restaurée par des professionnels du patrimoine :).
 #239337  par empereur césar

une déclaration : convocation a gendarmerie ,les archéologues diront que tu détruit un site , voit se qui c'est passer avec le trésor de boucq , amende , confisquation du détécteur , oui une déclaration dans un pays civilisé comme l'angleterre , mais en france les lois date du moyen age , déclaration peut-étre dans un siécle ou deux , avé
 #239368  par Curiosolite22

N'importe quoi Empereur "césar". Ce sont les clichés de la déclaration.

J'ai en tête au moins une dizaine de déclaration d'objets et de dépots à la DRAC qui se sont extrêmement bien déroulés. Il suffit d'avoir les bon contacts, et de ne pas vouloir aller trop vite.

Amicalement
Jimmy
 #239373  par Karim75

Salut, ce sont à mon avis plus les restes d'un crucifix émaillé plutôt que les restes d'un reliquaire ou d'une chasse. C'est une production de Limoges. Les bustes des apôtres allaient aux extrémités de la croix.