Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poids monetaire

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #238867  par cédric loiret
 
Bonsoir,
quelqu'un aurait une petite idée sur ce poids monétaire ?
Après de nombreuses recherches, je ne trouve rien :pleur4: :pleur4:
Merci de votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #238875  par Anthony
 
Sympathique :super: :super:

Pour une identification, il est essentiel d'indiquer le POID surtout pour un poid monétaire.
 #238876  par cédric loiret
 
Oui , c'est vrai qu' un poids monétaire sans le poids. :rouge: ....59,4 gr
 #238879  par Manu86
 
Vu le poids, il s'agit très certainement d'un poids de ville mais je n'en ais trouvé aucun correspondant au tiens.
Il devait peser 1/8 de livre au départ.
 #238957  par cédric loiret
 
Merci pour vos réponses.
Je vais donc orienter mes recherches vers les poids de ville particulièrement dans le Loiret ( lieu de la découverte ) mais bon ça n'a peut être rien à voir.
Encore merci :super:
 #240483  par moulin
 
Bonjour, effectivement il s'agit bien d'un poids de ville..peut être pour Belfort, mais il faudrait nettoyer la marque du centre et prendre un photo en macro...
Au revers rien ?
 #240489  par machinehead100
 
moulin a écrit :Bonjour, effectivement il s'agit bien d'un poids de ville..peut être pour Belfort, mais il faudrait nettoyer la marque du centre et prendre un photo en macro...
Au revers rien ?
le pros du poids est là!!!!!! :super: :super:
 #240523  par cédric loiret
 
Au revers il n'y a rien
La marque est trop effacé, le relief est très faible , quasi insignifiant ( un animal peut être....)
Très difficile de faire une photo plus précise, enfin je vais tenter au cas où !
Merci beaucoup pour l'info Belfort, :super:
je vais voir ce que je peux trouver et vous tiens au courant