Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvel inscrit marnais

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#239605  par Mehari51

Bonjour,
amateur de champs, de bois, et de nature en général, je prospecte depuis une quinzaine d'années dans les environs de Reims, avec quelques incursions dans les Ardennes ou l'Aisne.
Encore agé de 59 ans pour une dizaine de jours, je propecte souvent avec un jeune garçon d'une quinzaine d'années à qui j'ai fait découvrir ce passe-temps. Et souvent il trouve plus que moi, le sale gosse...!!
Je me balade souvent en Méhari (petite Citroën de 1973) et mon compagnon s'appelle Tésoro Conquérant après une première expérience avec un White.
Voilà, je voulais me présenter succintement, et vous remercier de m'accorder l'hospitalité sur ce site qui me paraît bien sympathique.
A bientôt pour partager nos trauvailles.
 #239611  par craker's

bienvenu sur le forum Mehari51 , :super: :alcool1:
 #239613  par johan68

bienvenue a toi :alcool1:
 #239684  par Mehari51

Bonjour,
et merci pour votre accueil.
Je me suis inscrit ici, pour trouver des conseils "desinterressés" quant au renouvellement de mon matériel.
Je ne suis pas dans la bonne rubrique, alors je continuerai cette conversation dans le forum le mieux adapté.
A bientôt pour écouter les conseils et profiter de l'expérience des nombreux prospecteurs.
Bonne journée, et bonnes trouvailles.
 #240800  par Presse-purée

Bienvenue
et un petit bonjour de l'AUBE
 #240803  par Rococo

Bienvenue sur detecteur net
 #240885  par machinehead100

très sympa ton message de présentation en espérant que le forum réponde à tes attentes mais tu vas vite le voir que la bonne humeur et le savoir vivre du forum ne sont pas une légende!!!!

alors bienvenue sur le forum et au plaisir de voir tes future trouvailles

cordialement

olivier
 #240888  par lionelo

Bienvenue sur le Forum, ou tu trouveras je l'espère, tout ce que tu recherches. La convivialité et la bonne humeur sont de rigueur.

A bientot Lionelo
 #241251  par huecocotte

Poellant également dans le même secteur que toi ... je te demanderai de me laisser un peu de monnaie dans les champs car je ne trouve pas grand chose....
Au pire si tu peux jeter quelques pièce de centimes d'euro.... je ferais plus de choux blancs!!
je poelle avec un certain looping qui d'ailleur devrait vous faire part d'une de ses trouvailles .... salopard!!

Au plaisir de peut être se croiser au détour d'un chemin, embourbé, ou alors dans les broussailles avec la pelle et la poelle tenues à bout de bras comme Rambo et son fusil!

Que nos amis agriculteurs nous ouvrent les portes du bonheur ...
 #242371  par olive52

:hello: bienvenue de haute-marne :hello:
 #242377  par plouf-29

bienvenu dans ce monde de DINGUES!!!!!!!!!!!! :hello: :hello: :naah: :naah: :naah: :naah: ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
 #243845  par Mehari51

Bonjour,
et tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue.
Je me suis laissé tenter par un GmaxxII qui était dans les petites annonces de ce forum, je viens tout juste de le recevoir, et je pars sur l'instant le tester.
Pour mon "voisin" (huecocotte... je crois) je te demande de ne pas t'inquiéter trop, je te laisserais des pièces.
Par contre si tu es libre en semaine et que tu cherches un équipier, je serais heureux de t'accompagner,ou de t'emmener avec moi. (Passes moi un MP)
A bientôt pour vous faire partager mes trouvailles.
 #243847  par Mehari51

euh, pardon...
même proposition pour looping 51....
si tu as de la disponibilité en semaine,....

Bonne journée à tous
 #243917  par annibal 60

bienvenue
 #243919  par ben6488

mehari51 , je te souhaite la binevenue parmi nous :alcool1: :alcool1: que les trouvailles soit au rendez vous :super:
 #243926  par ivanoe29

belle presentation,bienvenue sur le forum :alcool1:
 #244040  par Mehari51

DOMINIX a écrit :bjr, tu me donne ta mehari (un de mes reves) et je jette plein de monnaies devant toi....plein plein plein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 20 francs, meme 20 dollards.......au mieux une 100 francs or :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je suis pret a faire le voyage dans l'aube que je connais, j'ai habite NOGENT/SEINE
Désolé, je garde ma petite Citroën née en 1973, sur laquelle je passe aussi une partie de ma retraite. J'ai aussi une Dyane de 1976, en cours de restauration elle aussi.
Alors tu penses bien que dès les beaux jours je sors la Mémé (hari) et le doux bruit de son bicylindre rageur du haut de ses 29 CV, me propulse à 80 km/h à fond de ligne droite.
Image

Uploaded with ImageShack.us
 #244042  par Mehari51

euh.... je crois que je n'ai pas fait la bonne manip pour insérer une photo. Je vais tenter de nouveau.
 #244046  par déus27

salut
bienvenue au forum
:alcool1:
 #244050  par Mehari51

Bon, je vais devoir vous demander comment insérer une photo de taille raisonnable.
Dans mes précédentes tentatives, ma première photo était plus grande que l'écran de mon ordi, et dans la seconde version il faut cliquer sur un lien.
Pour info, j'utilise "Image Schak"
Merci de votre aide.