Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• changer mon Tesoro Conquerant

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#239716  par Mehari51

Bonjour,
depuis quelque temps déjà, je me pose la question de changer mon Tesoro Conquérant.
Mais, naturellement je me pose des tonnes de questions.
J'hésite entre un Gmax, le Mask 3 (ou 3+) et un Téjon.
J'ai beaucoup de plaisir avec mon Conquérant, mais je lui reproche un certain manque de puissance.
De plus je suis tenté par un multi-tons.
Le Gmax a une très bonne réputation, et son avantage est aussi de pouvoir disposer d'un casque sans fil.
Le Mask 3 semble être puissant lui aussi et son prix en importation est inférieur à 500 euros, avec une garantie de 5 ans et une batterie NiHm rechargeable.
Le Téjon me semle être une amélioration assez sensible de mon Conquerant.
Si parmi vous certains prospecteurs pouvaient m'éclairer, j'en serai ravi.
Bonne journée.
 #239750  par Capitaine caverne

Salut à toi Mehari51 :hello:

Je te donne mon avis perso mais ça ne tient qu'à moi.

Je possède un tesero umax cuttlass , et j'ai eu un redoutable (très bonne machine aussi).

En complément j'ai un GMaxx2 depuis quelques mois équipé de la tête de 27cm et je te garantie que si tu cherches de la puissance tu seras très surpris de ce détecteur même équipé de sa tête d'origine.

Tu ne retrouveras pas une discri si pointu qu'un tesero mais tu sortiras de grosses monnaies et même voire des petites au fil du temps d'apprentissage avec cette machine.

De plus tu bénéficieras du multiton et sans parler du casque sans fil (quelle belle invention), avec des réglages d'usine tu t'en sortiras très bien, Anterak connait très bien cette machine, sur les vidéos de son site il en parle.

Par contre changer un tesero pour un tejon c'est une bonne idée mais tu ne trouveras pas autant de puissance qu'un gmaxx2 (basse fréquence) qui lui est un haute fréquence.

J' aime la discri des teseros mais j'adore la puissance du Gmaxx2,(mais la puissance ne fait pas tout).

En espérant t'avoir éclairci sur ton choix. :alcool1:
 #239760  par leuque 54

achéte un GMAXX II :coeur: c'est un basse fréquence et garde ton TESORO :coeur: pour les recherches plus approfondis. :hello:
 #239809  par Candelscope

yvix851 a écrit :bonjour....tesoro ou xp,c'est du tout bon...mais surtout pas "l'autre"....

byeeeeeeee yves
J'embraye à +1 ici !

Et, euh, désolé pour les fans de (l'excellente marque) XP, mais multitons pour les G..., c'est un peu vite dit. Il y a mille fois mieux sur le marché. Mais si tu recherches la puissance, alors XP s'impose.

Je ne suis pas un fan du Tejon. Pas un "vrai" µMAX, double circuit de discri obsolète et inutile.

Bonne bécane, mais la marque fait mieux que cela.

Bonne journée.
 #239914  par Mehari51

Merci pour vos réponses, et aussi pour l'expression de votre expérience.
Si je résume, je garde mon Conquérant pour la discri, et je m'offre un Gmax pour la puissance.
Vous ne semblez pas apprécier le "masque d'or"....
Ce dernier ne souffre-t-il pas d'un manque de réputation ou est-il vraiment à déconseiller ?
Sur un site dont le simple fait de prononcer le nom ici, semble correspondre à une injure (malgré cela je cherche des informations) les "commerciaux" en disent du bien, mais c'est naturel. Dans le même état d'esprit je n'ai jamais vu un vendeur de voiture dire que sa marque ne vaut rien :)
Pourtant je pense m'orienter vraiment sur le Gmax, ce que j'aurais dû faire dès le début, mais j'ai eu peur de sa complexité. C'est pour cela que j'avais choisi un petit Tésoro, léger et efficace.
 #239916  par Mehari51

Au fait Candeloscope...
Tu parles de multitons en semblant préciser qu'il y a meilleur que le Gmax.
Tu peux m'en dire un peu plus ?
Quelle marque ?
Quel modèle ?
Merci.
à bientôt
 #239921  par pertinaxe

si tu veux un bon compromis puissance séléctivité disri et multitonset casque sans fils
prends un gold maxx power
beaucoup plus polyvalent que le gmaxx
 #239972  par leuque 54

pertinaxe a écrit :si tu veux un bon compromis puissance séléctivité disri et multitonset casque sans fils
je posséde les deux appareil gmaxx et gold maxx et donc je pense pouvoir faire la différence.
je dit que les 2 se compléte .
l'un va chercher profond en forêt labours et prés,l autre le gold trouvera plus facilement des petits modules sur des terres plus pollués.
le gmaxx trouve sans probléme les petits deniers d'argent comme le gold.
le gold trouvera mieux un petit bronze que le gmaxx.
le gmaxx trouvera mieux un sesterce ou un as (pour vous donner une idée du diametre)trés profond.
donc voilà pourquoi je dit qu'il se compléte.
 #240168  par mario2.

salut, sinon tu peut prendre un adventis tres bon detect et pas trop chere il va aussi profond que le gm 2 a+
 #240210  par pertinaxe

leuque 54 a écrit :
pertinaxe a écrit :si tu veux un bon compromis puissance séléctivité disri et multitonset casque sans fils
je posséde les deux appareil gmaxx et gold maxx et donc je pense pouvoir faire la différence.
je dit que les 2 se compléte .
l'un va chercher profond en forêt labours et prés,l autre le gold trouvera plus facilement des petits modules sur des terres plus pollués.
le gmaxx trouve sans probléme les petits deniers d'argent comme le gold.
le gold trouvera mieux un petit bronze que le gmaxx.
le gmaxx trouvera mieux un sesterce ou un as (pour vous donner une idée du diametre)trés profond.
donc voilà pourquoi je dit qu'il se compléte.

le gmaxx c est juste la patate qu il a
le gmp est beaucoup plus polyvalent
j ai eu les deux aussi
je n ai pas renconter de térrains qui me mette en galere avec le gmp
a contrario du gmaxx
mon frangin a toujours le gmaxx ,et il n y a pas photos au nombre de monnaies sortie
tous modules confondus sur une saison
mais bon chacun son trip ,et ses convictions :super:
 #240242  par Rosenthal

en tout cas c'est amusant car on peut dire que l'on change son tesoro sans créer de polémique , par contre si on a le malheur de poster un message qui annonce simplement que l'on vend son déus ..... c'est de suite douteux , étrange , annonceur de catastrophes .
Tout cela est risible ou peux faire réfléchir :malin1:
 #240246  par leuque 54

prend un gmaxx ;)
 #240248  par pertinaxe

prend pas un gmaxx :mrgreen:
 #240262  par pertinaxe

shoesman60 a écrit :
pertinaxe a écrit :prend pas un gmaxx :mrgreen:
si si prend un gmaxx ! l'écoute pas :hehe: le gold maxx c'est caca :erk: :happy1: :langue1:

gmaxx a la tete :mrgreen:
 #240277  par dav42

pertinaxe a écrit :
shoesman60 a écrit :
pertinaxe a écrit :prend pas un gmaxx :mrgreen:
si si prend un gmaxx ! l'écoute pas :hehe: le gold maxx c'est caca :erk: :happy1: :langue1:

gmaxx a la tete :mrgreen:
si tu as les moyens de te l'offrir,prend un déus,comme ça tu aura les deux et bien plus!!! :mrgreen:
 #240318  par rajae2006r

Tout a fait d'accord avec Dave42 :P :langue:
Quit a ce serrez un peu la ceinture ou meme le prendre d'occas y parait que peu le trouver a moin de 1100€ :langue2: :malin1:
 #240361  par pertinaxe

machinehead100 a écrit :
pertinaxe a écrit :prend pas un gmaxx :mrgreen:[/quote

:mdr3: :mdr3:

g un maxxx d arguments :mrgreen: :mdr1: :mdr1:
 #241262  par Candelscope

Mehari51 a écrit :Au fait Candeloscope...
Tu parles de multitons en semblant préciser qu'il y a meilleur que le Gmax.
Tu peux m'en dire un peu plus ?
Quelle marque ?
Quel modèle ?
Merci.
à bientôt
Ben attention : il existe des systèmes multitons meilleurs que celui des G d'xp, un peu pauvres pour mériter cette appellation, mais les détecteurs en question ne sont pas nécessairement meilleurs que les G en usage courant (quoique;.. :mrgreen: )

Il y en a des tas chez Minelab (Explotracs, Safari et Sovereign), C Scope en statique (1220R, 1220 XD(P), inégalés à mon avis), Les Whites XLT/DFX, V³ Prizm 6T, pour se limiter à une gamme de prix plus ou moins équivalente.

En labours, la puissance est secondaire, un bon discriminateur rapide (ou statique : pas de masquage) est plus indiqué.

Bonne journée.
 #241309  par Teletub

L'inconvénient des basses fréquences (type GMaXX, Adventis,etc.), c'est leurs difficultés en terrain pollué et leur trop grande sensibilité aux interférences électriques extérieures...

Inconvénient que l'on ne retrouve pas ou peu avec des moyennes fréquences comme le conquérant ou comme les hautes fréquences comme le GoldMaxx ou le Tejon...

Essaye de faire une zone avec un Gmaxx sous des pylônes haute tension ou des clotures pour le bétail, et tu m'en diras des nouvelles: l'enfer!!! :ghee:

J'ai un conquérant 14 kHz (Vaquero) et un ADX200 alu 4.6 kHz, chacun a son usage mais à mon gout le Vaquero est beaucoup plus polyvalent que l'ADX du fait de sa fréquence...

La profondeur de détection est un paramètre secondaire car 95% des trouvailles se situent entre 15 et 25cm, profondeur à laquelle le Vaquero est parfaitement à l'aise...