Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • restauration d'une monnaie

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #239769  par john du 35
 
Bonjour :hello:

Cet aprèm, après une petite sortie sympa avec diverses trouvailles, dans mon lot de monnaies se trouvait une loulou toute petite.
Comme inscriptions il y a LUDOV XVI 178?(et d'autres inscriptions)
Je la mettrai en ID plus tard avec les autres trouvailles

Mais voilà, je ne peux ire les inscriptions et motifs seulement lorsque la monnaie est humide.
Et je voudrais trouver un produit qui puisse donner cet aspect là constamment car j'i pas beaucoup de royales, et j'aimerai beaucoup conserver celle-là.

merci :amen:
 #239811  par ben6488
 
moi perso sur lrs monnaies en bronze je passe une couche de cire d'antiquaire incolore , laisse secher quelques heures et un bon coup de brosse a cirage "a poil fin" en general le resultat est superbe , je te conseil d'éssayer :super:
 #239812  par john du 35
 
Effectivement, l'ancien topic avait bien dérapé :hehe: :hehe: :hehe:

Bien évidemment, pas d'huile cela va de soi.
Mais moi pour mes minéraux qui ternissent(exactement comme mes monnaies), j'utilise de la glycérine de pharmacie., ca donne un aspect mouillé réversible.
Mais est-ce que ça marche sur des monnaies ou autres objets?
Je vais essayer, la cire d'abeille sinon.
A ce que j'ai cru comprendre il faut aller la demander à un apiculteur? Si oui, y'en à un près de chez moi.