Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie sous le soleil breton

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#240520  par john du 35

Bonjour à tous :hello:

Je reviens fatigué mais content de ma sortie dans un grand champ moissonné d'Ille et Vilaine.
Au début, le temps était couvert donc c'était super agréable. Mais après le soleil est arrivé et il n'y avait pas un seul coin d'ombre :modo:
Donc je me suis dis, allez on va bronzer un peu :hehe:

Donc au bout de 3h de détec, j'ai fait 7 monnaies dont 2 beaux napoléons(5 et 10cts), une élément de manche de couteau avec un vieillard de gravé dessus et un truc qui ressemble beaucoup à un palet de jeu du XVIIIème(en plomb).

Image

A+ les poelleux ;-)
 #240522  par ben6488

les napoléons sont super :super: :super: :super:
 #240528  par johan68

:hehe: belle sortie oui belle napoléon comparé a mes savos :rougefaché: :langue2:
 #240533  par john du 35

Merci :amen:

C'est vrai que pour une fois ils sont bien :hehe:
Mais j'ai pas osé forcé le nettoyage à l'eau, je continuerai tranquillement au cure dent. ;-)
 #242548  par john du 35

Merci beaucoup pour vos appréciations :amen:

Je suis retourné au champ hier avec Loar et un autre poelleux du secteur.
J'ai fais 4 5cts napoléon, 1 10cts napoléon, le reste du couteau^^(2ème partie du manche+ la lame).
Et notre autre ami poelleux à fait une magnifique cinq centimes dupré de l'an 7 K. Elle est nickel et d'un superbe vert, il me passera une photo que je posterai dans un autre topic. ;-)
 #242838  par hypos

super les napoléons et super patine bravo et merci pour le partage
 #242856  par john du 35

Pas de quoi, c'est tout à fait normal ;-)