Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tete xp

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#240538  par sourisceau

bonsoir
en etant tres soigneux pensez vous qu'un disque xp perd de sa puissance et apres combien de temps.
simple question du fait que j'ai une proposition sur un disque qui a 15 mois et est en tres bon etat
je gagne 100 euros par rapport au neuf.
qu'en pensez vous?
merci.
j'ai un disque 27 et j'aurais souhaiter prendre un 30/36 pour aller plus profond.
 #240544  par yvix851

garde ton disque.....le grand est plus spécifique,il vient en complément,
pas en remplacement

byeeeeee yves
 #240575  par sourisceau

c'est pour l'utiliser en complement
y a t'ilm une grosse difference avec le 27?
 #240884  par lionelo

Salut , j'ai utilisé un disque de 22 cm sur mon GMAX 2, je suis alors passé au disque de 27 et là, miracle plus de découverte , normal, puisque le disque étaient plus grand, meme chose pour la surface de detection on detecte plus de surface avec un 27.

J'ai donc voulu passé à un 30/36 ,j ai donc échanger mon disque de 27 par un 30/36 et là j'ai rencontré des difficultés.
Des difficultés non insurmontables mais gênantes:
Tendinites au coude ( peut etre est ce un hazard).
Difficulté à localiser la cible avec la 30/36.(j envisage l'achat d'un pinpointer)
Tete très encombrantes quand on detecte en foret.(PAR CONTTRE ELLE A DE LA GUEULE)

En fait, j'ai appris plus tard que le gain en profondeur est négligeable entre une 27 et une 30/36. Le seul avantage est que la surface traitée en un temps donné est plus importante avec la 30/36 qu avec la 27 mais dans le cadre de notre loisir est ce important .( sauf si vous etes pressés)
Donc en fait , la tête ideal est la 27, mais ceci n'engage que moi.

Pour finir mon prchain achat sera une tete de 27 cm

A BIENTOT ET BONNE DETECTE
 #240887  par lionelo

Ha oui pour répondre à ta question de savoir si un disque perd de sa puissance en vieillisant, hé bien je dis non, l'age n'altère en rien le fonctionnement du disque sauf si celui ci subit des chocs et des changement de températures importantes (risque de fissures, deformation .......)

LIONELO
 #240891  par machinehead100

bonjour

j'ai la tête de 27 et la tête de 38*45 (et oui vous allez dire le monstre il doit avoir un truc à compenser :mrgreen: )
alors pour le retour que je peux te donner en fonction de mon expérience c'est le suivant

la tête de 27 très très bon partout

la tête de 38*45 très bon aussi mais il faut que le terrain ne soit pas trop pollué car après il y a pas mal de bruit parasite mais je n'ai pas dit que c'est insurmontable c'est juste un coup a prendre!!! après je l'utilise quand je n'ai pas trop de temps et que je veux faire pas mal de surface. pour trouver une cible les premiers temps ces plus difficile de la localiser mal là j'ai choppé le coup et c'est que du bonheur.
sinon la ou elle est super comme tête c'est sur la plage avec les euros :mrgreen:
 #242456  par LOLO83

Bonsoir a tous ,
dit moi un peut machinehead100 comment fait tu avec ta grosse tète pour reconaitre l'alu et les capsules par rapport a une pièce euros , les deux sonnent très aigu surtout si la pièce et juste sous quelque cm de sable ??? :-/ :-/ :-/ :-/
a+Lolo83