Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
BONJOUR je suis débutant sur mon XP ADVENTIS j ai une tête diamètre 230mm quel avantage de mettre une tête plus importante et si oui quel diametre choisir je prospecte surtout en foret merci pour vos conseil jpc
Bonjour, comme je l'ai dit dans un autre sujet, tu peut essayer une tete de 27 cm, tu gagneras en profondeur et en surface de detection, plus grand soit la 30/36 ce sera plus difficile au niveau poids et facilité de detecter dans les fourrés et autres dans les forêts.J'ai essayer les 3 sur mon GMAX 2 et la tete de 27 cm est un bon compromis.
TU POURRAS TROUVER SUR CE FORUM ET SUR LE SITE XP PLUSIEURS DISCUTIONS CONCERNANT LES DISQUES.
En mettant une tête de diamètre plus important (par exemple 27cm) tu gagneras légèrement en profondeur mais surtout en surface de détection...
Les inconvénients par contre sont un poids de la tête plus élevé et une tendance plus importante au masquage des ferreux sur une zone polluée...
La tête d'origine de 22cm convient parfaitement pour la forêt car elle est plus légère et surtout plus maniable pour les endroits encombrés (végétation)...
Je serai toi, pour l'instant je ne changerai pas de tête, car l'Adventis est un détecteur très puissant avec sa tête de 22cm d'origine;)