Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Detection sur la plage

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#241078  par alixian

Detection sur les plages de Callela en Espagne et voilà le résultat. Du moins pour ce qui n'était pas vraiment monnayable, ce qui était présentable je l'ai depensé sur place
Incroyable comment en si peut de temps les euros et autres piéces espagnoles on souffert .Je ne sais pas si c'est les centimes d'euros, mais certaines paraissent fourées.(voir photos)
En tous cas c'est avec le GPM que j'ai sortie tous ça et certains matins, derriere d'autre detectoriste arrivé de plus bonne heure que moi (5.30h). :hello:
CIMG0537.JPG
CIMG0539.JPG
 #241080  par ben6488

:|
 #241119  par imuvrini

euros de la merde, ceux qui detecteront dans quelques années n'auront pas beaucoups de pièces euros en bon état, peut fait exprès après tout :mrgreen:
 #241165  par Obélix

pour les pièces "roses", en fait,c'est du fer avec juste une couche très mince de cuivre rouge... ce qui en fait des saucées qui résistent très peu aux ions chlorures de l'eau salée...
ici,pour le moment,ça va,pas trop de "concurrents"... :mrgreen:
 #241258  par Candelscope

Bonjour,

Toutes les pièces courantes morflent grave, pour parler "djeuns", une fois deux ou trois jours passés dans le sable.

La solution pour qui en amasse beaucoup est le tumbler.

Pour parler concurrence, (cfr Obelix), c'est amusant : je trouve aussi que les chercheurs "touristes" sont beaucoup moins nombreux cette année.

Pourtant, j'officie sur une plage "huppée"...

Enfin, ne nous plaignons pas, continuons à ramasser...

Bonne journée.