Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petites boucles a datées svp !!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#241143  par johan68

voila 4 boucle trouvé en 3 sorties , merci d'avance pour vos ID de datation ;) :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #241168  par Underground

salut, joli !

en haut à droite je dirai 1250-1500

en bas à droite je dirai XVIIeme comme en bas à gauche, mais bon les pros sauront dire mieux que moi :mrgreen:
 #241173  par johan68

Merci a toi underground , bonne soirée l'ami :super:
 #241253  par MaX_du70

salut,

en haut à droite c'est plutôt militaire ww2.
j'en ai déjà trouvé des similaire.
 #241370  par ben6488

j'adore les deux du bas mon pot :super: :super:
 #241372  par johan68

ben6488 a écrit :j'adore les deux du bas mon pot :super: :super:
yo mec , merci a toi , parcontre la petite en bas a droite je te dit pas le coup que je lui est mis sur la gueule aufaite demain je recupere le pc donc je serais connecté ;)
 #241373  par ben6488

johan68 a écrit :
ben6488 a écrit :j'adore les deux du bas mon pot :super: :super:
yo mec , merci a toi , parcontre la petite en bas a droite je te dit pas le coup que je lui est mis sur la gueule aufaite demain je recupere le pc donc je serais connecté ;)
:super:
 #241385  par philippau

bonjour, je suis nouveau dans la détection.très belle boucles,celle de en haut a droite est une boucle de sangle de fusil Charleville 1777 ,je suis moi même passionner de de ce model .merci de nous faire profiter de tes trouvailles.
 #241398  par chris01

bonsoir,
de gauche à droite, de haut en bas :
1660-1720, 1800-1900 (militaire), 1720-1790, 1600-1700.
à + chris
 #241403  par philippau

voici pour la boucle en haut a droite