Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• discri et profondeur

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#241399  par Rosenthal

suite à une conversation que j'ai eu avec xpdeusfan , j'aimerais avoir plus de précisions sur le rapport disci /profondeur.
Certain conseille de baisser la discri du deus pour aller plus profond, mais cette action ne serait efficace que sur des terrains minéralisés.Ma question est de savoir a quel niveau vous considérez que la minéralisation est importante .Cela pourrait être intéressant puisque le deus affiche la minéralisation en temps réel
 #241406  par Theophilus

Un post sur la mineralisation

http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=78&t=18911" onclick="window.open(this.href);return false;
 #241427  par xpdeusfan

pour bien comprendre pourquoi il vaut mieux baisser la discri en terrain minéralisé ou pollué de ferreux, il faut lire(et relire...) les paragraphes 2 et 3 de:
http://www.detecteur.net/fonct.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant quelle valeur mettre sur le deus... j'ai résolu le problème en me mettant au minimum de discri tout en pouvant encore éliminer les ferreux par vol fer=0 . Celà implique d'avoir une discri supérieure à 2 en vertu de la note en bas de page 12 du manuel. Mais surtout celà implique d'être en mesure de reconnaitre les faux signaux aigus des "gros" ferreux: réponse audio à 1 et bon casque me permettent de reconnaitre les ferreux par appréciation de la courbe de variation du VOLUME en fonction du temps: ferreux = variation brutale (c'est parfaitement en ligne avec la théorie du paragraphe 2) et courbe carrée, non ferreux = variation douce et courbe en forme de bosse. Il faut du temps pour que l'oreille se forme mais ensuite on reconnait 95% des ferreux, le seul hic c'est les anneaux ferreux, là éventuellement on a un doute...