Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petite question detection

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #241426  par Phénom
 
bonsoir a tous , voila j'ai une petite question , je me demander s'ils vous arrivent de retourner l'année suivante sur un champ que vous avez détecter auparavant ? y a t' ils des chances de retrouver des objets après une laboure ?
 #241430  par Phénom
 
ok donc , si je comprend bien ont peut y retourner pendants plusieurs années alors ?
 #241431  par mavrel
 
oh! que oui...et même les années suivantes.
 #241432  par ben6488
 
ola oui tu peu y retourné pendant lontem et toujour trouver des choses
 #241434  par olive52
 
:hello: meme au bout de 22 ans tu peut avoir de tres grosse surprise ::d
 #241438  par Phénom
 
::d a c'est super alors , je te dirais dans 22 ans tous ce que j'ai trouver alors , :hehe:
 #241440  par olive52
 
2 petites jaunes d'epoque bien differante(gauloise et napoléon) ::d
bonnes trouvailles a toi :hello:
 #241443  par Phénom
 
ca motive , je me retiens sinon j'y retournerais maintenant , merci pour les infos et bonne trouvailles vous tous aussi !
 #241446  par ben6488
 
STAKOPAK a écrit :ca motive , je me retiens sinon j'y retournerais maintenant , merci pour les infos et bonne trouvailles vous tous aussi !
pourquoi tu te retien? ta jamais fait de sortie de nuit?
 #241447  par Phénom
 
si bien sur , mais demain boulot , est pour mon metier mieux vos avoir les yeux en face des trous ! ::d
 #241448  par ben6488
 
STAKOPAK a écrit :si bien sur , mais demain boulot , est pour mon metier mieux vos avoir les yeux en face des trous ! ::d
tu fait koi?
 #241449  par Phénom
 
chauffeur routier
 #241454  par Phénom
 
ok merci pour le conseil lapostat , je vais donc me mettre ce champs de coté pour les années venir !
 #241455  par ben6488
 
STAKOPAK a écrit :chauffeur routier
a okkkk tu fait de l'international? tu roule ou?
 #241456  par Phénom
 
non je fait que du regional , je tourne beaucoup en region parisienne, est sur tous le nord de la france , tu est chauffeur aussi ?
 #241457  par ben6488
 
STAKOPAK a écrit :non je fait que du regional , je tourne beaucoup en region parisienne, est sur tous le nord de la france , tu est chauffeur aussi ?
:hehe: oui de formule 1 :mrgreen:
 #241458  par Phénom
 
:super: sur play station ??? :mdr1:
 #241653  par ben6488
 
STAKOPAK a écrit ::super: sur play station ??? :mdr1:
:mdr3: nn jsuis pa pilote mais jaimerais faire du rallye
 #241695  par lionelo
 
Salut, ça fait plusieurs années que je fais les collines près de chez moi, je connais chaque chemin et chaque recoins et je trouve toujours, à croire que les objets remontent.

A BIENTOT LIONELO
 #241704  par ben6488
 
lionelo a écrit :Salut, ça fait plusieurs années que je fais les collines près de chez moi, je connais chaque chemin et chaque recoins et je trouve toujours, à croire que les objets remontent.

A BIENTOT LIONELO
sa ne parrait pas mais la terre bouge beaucoup au fil des année et les animaux aide a cela
 #245894  par bernie
 
ha ça c'est CERTAIN que tu peux retourner sans cesse dans un champ labouré!
Déjà parce que les labours justement font remonter à la surface des objets enfouis, mais ne
jamais oublier non plus que vu la rotation de la Terre, tout object enfouis remonte aussi!
et ensuite, ok tu as détecté ce champ, mais tu sais bien que 1mm à côté et tu ne prends rien!
un endroit TOTALEMENT détecté ça n'existe pas! bref, passe et repasse dans les champs autant
de fois que tu le peux :super: