Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
la rectification est nécessaire car c est un préréglage d'usine sur l effet de sol qui est calé au niveau du rejet de la ferrite.Cependant quand tu as un reglage manuel et qu il n y pas de ferrite,tu peux baisser legerement ton effet de sol ce qui rendra ton appareil plus sensible aux petites cibles.Le conquerant est l équivalent du vacquero et est un excellent appareil.Mais tu devrais aussi regarder dans les lazers qui sont des tésoros legerement modifiés pour les sols anglais(et donc français)et qui sont tres prisés des connaisseurs.Par exemple le lazer trident est un vaquero quelque peu modifié
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
bonjour a tous...bonjour Rococo
C exact....les laser dont le trident 2 (vaquero) sont d' excellente machines très adapter a nos sols comme le cite Rococo ...
j' ai le trident 2 modèle <SI> .... ( <SI> est la machine passé a 18 khz sous licence tèsoro en Angleterre )
cette machine (trident2 SI) ... je ne suis pas prêt a m'en séparer (bien que je viens de commander un Déus...) un régal et pas de surprise avec la marque Laser
cordialement
un regret...de ne pas avoir épousé une Archéologue...elle aurai été femme a me regarder avec + d'intérêt à mesure que le temps passe...
rorigame a écrit :Merci de m'aider à y voir plus clair. Du coté des Lazer, peut-on esperer avoir la même puissance que sur un XP (adx250, Adventis) tout en conservant la discri des Tesoro?
Non, tu n'auras pas la puissance "pure" d'un ADX250 ou d'un Adventis tout simplement parce qu'ils ne travaillent pas à la même fréquence qu'un Tesoro Conquérant par exemple. 4.8kHz pour les XP contre 14.7kHz pour le Conquérant...
Les Laser ne l'oublions pas ne sont que des Tesoro optimisés ni plus ni moins. L'électronique à un chouia près est strictement identique...
Cela n'a aucune importance car la puissance "pure" d'un appareil n'est qu'un des critères parmi d'autres dans le choix d'un détecteur (sélectivité, vitesse de recouvrement,sensibilité aux interférences,poids,etc.)