Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • autorisation

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #241783  par Phénom
 
bonsoir , est ce que quelqu'un peut me dire si une simple autorisation de detecter ecrite sur papier peut suffir pour detecter ? ou il faut en faire la demande aux autorité administrative ?
 #241785  par kanar
 
 #245898  par bernie
 
Pour un champ, tu peux juste damander la permission au Fermier (si tu le vois) en arguant que ton appareil va enlever des ferrailles et qu'il dépollue donc! mais en général, un Fermier ne sera contre
que si le champ vient d'être semé évidémment mais aussi s'il a constaté une quantité de trous non rebouchés et/ou si son champ est sans cesse envahi de Prospecteurs! j'ai perso connu 2 cas où le
Fermier tire au fusil et sans sommation sur les Prospecteurs (à Waterloo entre autres où là ce sont
des cars entiers d'Hollandais qui se déversent dans ses champs) 8|
Bon, faut pas pousser dans un sens comme dans l'autre, mais ça peut arriver!
Dans les bois et Forêts, là tu fais la demande dès que tu vois un Surveillant Forestier (ce qui est mon métier) et perso tout ce que je demande, c'est de reboucher les trous :) et nous avons toujours d'excellents contacts et échanges de points de vue sur les appareils, trouvailles etc
Mais je sais qu'il y en a un qui a reçu une autorisation écrite du Ministère....an arguant justement
sur l'aspect dépollution de son activité....et il le fait vraiment, je le constate à chaque fois que je
le rencontre :super:
 #245899  par QUEDESCLOUS
 
STAKOPAK a écrit :bonsoir , est ce que quelqu'un peut me dire si une simple autorisation de detecter ecrite sur papier peut suffir pour detecter ? ou il faut en faire la demande aux autorité administrative ?
Que les gens sont compliqués et aiment se compliquer la vie :pleur4: :pleur4:
 #245967  par bernie
 
tu as raison Quedesclous, mais quand tu vois le proprio, c'est la moindre des choses que de la saluer et lui demander si tu peux continuer! disons que c'est plus convivial :)
 #245968  par bernie
 
oups 2 fois le même texte de ma part, c'est trop ;)
Dernière modification par bernie le 08 août 2010, 17:26, modifié 1 fois.
 #245970  par QUEDESCLOUS
 
Admin bernie a écrit :tu as raison Quedesclous, mais quand tu vois le proprio, c'est la moindre des choses que de le saluer et lui demander si tu peux continuer! disons que c'est plus convivial :)
Tout à fait d'accord avec toi et c'est ce qui se passe la plupart du temps :super: :super:
 #245978  par Anthony
 
QUEDESCLOUS a écrit :
Admin bernie a écrit :tu as raison Quedesclous, mais quand tu vois le proprio, c'est la moindre des choses que de le saluer et lui demander si tu peux continuer! disons que c'est plus convivial :)
Tout à fait d'accord avec toi et c'est ce qui se passe la plupart du temps :super: :super:
Oui, pareil. En générale il te laisse continuer et quand tu as de la chance, il te dit même où il a d'autres champs.