Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#243466  par Underground

Bonsoir,

dans un chemin hier soir,

cette trouvaille. Elle pèse 10gr et mesure au plus long 40mm.

Fibule, agrafe , pin's :mrgreen: ?

merci de votre aide :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #243482  par johan68

waouh elle est trop belle :ghee: :super:
 #243495  par togirix

je confirme j'en ai deja vue je pense a de la romaine
 #243599  par titou84

:super: jolie !!!

à priori fibule type dollfus A ,avec plaque losangique et queue de paon, 1er siecle
 #243662  par jimmy

titou84 a écrit ::super: jolie !!!

à priori fibule type dollfus A ,avec plaque losangique et queue de paon, 1er siecle
+1
 #243904  par Underground

titou84 a écrit ::super: jolie !!!

merci de tes renseignements :super:
 #243908  par Underground

DOMINIX a écrit :je pense que d'autres photos seraient bienvenues...bel objet ma foi :super: :super:

des photos dans un but d'identification ? ou photos pour le plaisir de là voire nickel ?
 #243909  par Underground

DOMINIX a écrit :je pense que d'autres photos seraient bienvenues...bel objet ma foi :super: :super:

sinon en voila une autre :)