Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une blanche des causses

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#244834  par Drakmus

Rentré de congés en Auvergne,je suis passé par le causse Méjean,et j'ai ramené un petit billon caché au creux d'une roche abris,le genre où l'on se blotti lors d'un orage .Ce magnifique se trouve au confins des gorges du Tarn ,en Lozère.Si un pro passe par là j'aimerai bien savoir de quelle monnaie il s'agit.Merci d'avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #244872  par Curiosolite22

Salut

Très jolie monnaie papale.

Amicalement
Jimmy
 #245042  par Drakmus

Merci Jimmy,je suppose que tu n'as pas d'autre précision ?,je vais chercher de ce côté là :)
 #245316  par Obélix

Salut!
Papale,oui,mais difficile d'en dire plus en l'état,en effet...
faudrait que tu nous dises ce que tu lis en légende d'avers (l'image du haut),même si c'est fragmentaire,ça pourrait aider... et quel en est le diamètre,stp?
 #245474  par Drakmus

Merci Obélix mais la légende est quasi illisible et en plus je suis nul en lecture de légende ...... :pleur4:pour le diamètre 21 mm :rouge:
 #245477  par marc81

Obélix a écrit :Salut!
Papale,oui,mais difficile d'en dire plus en l'état,en effet...
faudrait que tu nous dises ce que tu lis en légende d'avers (l'image du haut),même si c'est fragmentaire,ça pourrait aider... et quel en est le diamètre,stp?
j'y vois un lion
:super:
 #245506  par Drakmus

Alors là,je ne vois pas de lion !!!!!!et,marc tu as reçu mon mail ? :drapeaublanc:
 #245620  par Obélix

ce doit être un quart de gros,avec une mitre surmontant deux clefs en sautoir entourées de deux P...
si je parviens à trouver le pape,je reviens...
 #245869  par Drakmus

Merci Obélix,quart de gros ,je vais voir de ce côté là......... :detectbouge:
 #246446  par marc81

Drakmus a écrit :Alors là,je ne vois pas de lion !!!!!!et,marc tu as reçu mon mail ? :drapeaublanc:
:super: je vois un lion debout sur les pattes arrieres et regardant vers la gauche (les oreilles a 11 h et les pattes arrières a 5h 30 les pattes avant a 8h et le ventre entre 6et 8h enfin peut etre l effet du blanc mais possible
Drackmus je te tel ce soir
 #246524  par Drakmus

Ok,salut Marc ce que tu vois est ,en fait une tache d'oxydation,quand tu as la pièce sous les yeux on y voit que dalle :-| , à ce soir donc ! ;)