Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• a quoi reconnait on l electrum

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#244968  par thesi

petite question numismate qui a sont importance.mon grand pere possede dans sa collection de romaine une piece qui est un sesterce de couleur or.mais celle ci une foi poli donne un eclat brillant mais s oxyde de nouveau avec le temp.pourrait il s agir d une piece en electrum.car elle ne ressemble pas au autre monnaie en cuivre qu il a de par sa couleur et est beaucoup plus lourde qu en pensez vous :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) je tacherai d envoyer une petite photo si il accepte merci
 #245182  par thesi

passionnnant se reportage :) mai oui sa pas la couleur de la piecette de papy lol :) merci
 #245499  par MaX_du70

il a dit sesterce surement parce qu'il n'est pas connaisseur de valeur monétaire romaine !

Perso quand je trouve une romaine, mon père me dit toujours que c'est un sesterce !! c'est la dénomination la plus connu je pense.
 #245518  par LE.JAG

salut
pour tester l'or ou l'électrum il faut la passer a la pierre de touche (bijoutier)
sinon il y a des sesterces romains en orichalque, un alliage de laiton qui donne une couleur or
comme celle là ;)