Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PROSPECTION DE NUIT

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#245571  par lancequenelle

Avec ces chaleurs je me demandais si je n'allais pas prospecter de nuit, ce qui me permettrais de passer plus de temps sur le terrain et d'être tranquille sans curieux autour de moi.
Mais ce qui me semble difficile c'est pour trouver la cible de nuit avec une lampe.
Alors est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui se font des "nocturnes" et comment vous y prenez vous?
 #245585  par kalou

T'as besoin d'une lampe pour trouver ta cible????
Tu veux pas une canne ou un chien?????? :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Une fois que ma motte est sortie tu la passe devant ton disque tu coupe ta motte en deux , tu garde la partie qui sonne, tu recoupe en deux etc....
La lumiere je la prend quand vraiment c'est nuit noire,pour reboucher propement mon trou, autrement clair de lune et c'est cool...
Mais bon a l'epoque j'avais pas le temps la journéé alors je faisais 21h 23h
et maintenant je prospecte le matin et c'est bien mieux...a la fraiche!!!!
 #245594  par annibal 60

salut moi je prospecte la nuit mes fais gaffe au animaux sauvage style les chien et les loups les renards les travlos les poulets la nuit tous les chats sont gris :hehe: :hehe:
 #245619  par DAVIDU30

Oui,
et surtout prend soin de ne pas te retrouver sur l'enrobé ou sur une dalle en béton, si tu t'en rend pas compte, au moment de creuser ce serai la merde :caca:
Gard a ne pas passer pour un braconnier aussi,
la fraiche c'est bien mais ...
 #245628  par ben6488

salut , personnelement j'aime bien faire une tite nocturne de temp en temp , sans lampe de poche et sa laisse le suspens de decouvrir ces trouvailles plus tard , moi j'aime bien :super: :super:
 #245702  par cresus45

je me perds deja le jour,alors la nuit!!!!
 #245704  par MaX_du70

perso j'ai encore jamais essayer et c'est un truc qui me brancherai bien ... le suspense de la trouvaille ...
 #245707  par ben6488

cresus45 a écrit :je me perds deja le jour,alors la nuit!!!!
:mdr3: :mdr3: accroche une corde a ta voiture :hehe: :hehe:
 #245718  par rajae2006r

Salut.
Oui tout a fait cool pour l'instant je fais que du Nocturne pour ainsi dire :P tien encore demain soir j'y vais :)
J'ai une petite frontale a 15€ chez decath et c'est largement suffisant :mrgreen:
Je rentre meme dans l'eau jusqu'a poitrine " NO COMMENT "
Comme sa personne me derange malgres quelques blero torche en sortie de boite de temps en temps ... deux trois mot echange et sans plus, mais jamais ete jusqu'au charbon ... :diable: ( En plus j'ai une pelle qui mem dans le Noir elle parle pour moi en INOX ) ;-)
 #245827  par lancequenelle

Je pars voir mon cousin dans la loire pour trois jours. Onva essayez la detect de nuit chez un de ses amis agriculteur. Je vous tiens au jus!
 #245856  par shoesman60

annibal 60 a écrit :salut moi je prospecte la nuit mes fais gaffe au animaux sauvage style les chien et les loups les renards les travlos les poulets la nuit tous les chats sont gris :hehe: :hehe:
non,la nuit tout les chats sont plats ! :hehe:
 #247454  par cresus45

ben6488 a écrit :
cresus45 a écrit :je me perds deja le jour,alors la nuit!!!!
:mdr3: :mdr3: accroche une corde a ta voiture :hehe: :hehe:
je peux pas ,je suis en vélo.
 #247461  par NARFOUILLE58

SALUT
les sorties de nuit c aforge enormement tu va voir apres de jours tu trouveras tes cibles les doigt dans le nez
et ya un cote suspense que j adore
tchuss
 #247546  par EXNONA

j'ai tenté le truc un soir en Beauce, il y avait trop de bruit bizarres, j'ai eu les petoches ! c'est pas mon truc, deja le jour j'suis pas tranquille !!! :hehe:
 #247562  par MaX_du70

EXNONA a écrit :j'ai tenté le truc un soir en Beauce, il y avait trop de bruit bizarres, j'ai eu les petoches ! c'est pas mon truc, deja le jour j'suis pas tranquille !!! :hehe:
oui puis si en + tu tombe sur le coin des P*, faut pas trainé sinon ... :mdr1: :mdr1: :fouet1:
 #247564  par MaX_du70

tiens je vais aller essayé samedi soir !! de 21h à 23h !! soyons fou !!
 #247566  par Fred74

dans un lieux qu'on connais bien.

c'est genial. à plusieur.

seul c'est la misere.

mais à 3-4 c'est top.

mais j'y est fais que 1 fois.. jusqua 00h00 on etait 3

il y a 2 ans. c'est vraiment TOP.

sauf les Moustiques. :hehe:
 #247569  par MaX_du70

Fred74 a écrit :dans un lieux qu'on connais bien.

c'est genial. à plusieur.

seul c'est la misere.

mais à 3-4 c'est top.

mais j'y est fais que 1 fois.. jusqua 00h00 on etait 3

il y a 2 ans. c'est vraiment TOP.

sauf les Moustiques. :hehe:
à plusieurs ... :| :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: sa sent la gaytapan tout çà !! :mdr3:

moi je peux que y aller tout seul ... à moins que j'y aille avec un copain qui fera que creuser ... :hurt1:
 #247588  par shoesman60

une fois je detecte la nuit,là,un beau son aigu !...je dit a voix haute,tout content:
"-waouuu du jaune !"

et d'un coup:

"ouaiiii mon loup ,mon trafic il est jaune et alors ???!c'est 15 € !!!ou tu te casse de là ok ?!!" 8/

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

ps:ceci est une fiction :hehe:
 #247620  par i-v-a-n-49

salut , j'ai essayé pour voir une sortie de nuit mais je me suis vite rendu compte des inconvénients

- utiliser un casque ( style oriculaire ) qui permet d'entendre les sons environnants
-savoir ou garer sa voiture pour pas se la faire voler ou attirer l'attention ( ronde de gendarmerie )
-savoir ou tu mets les pieds pour éviter les bouses ( moi j'ai mis en plein dans le mille et c'est chiant :langue: )
- la nuit il y a plein de sons bizard ( fou les chocottes )
-pas facile de bien reboucher un trou
- peur des chiens errants et sangliers
- les moustiques qui attaquent dès que tu creuses ( bizard ça )

bref , j'ai tenu 1 heure et j'ai laissé tomber ( je préfère tôt le matin à la fraiche )
 #247681  par kalou

i-v-a-n-49 a écrit :salut , j'ai essayé pour voir une sortie de nuit mais je me suis vite rendu compte des inconvénients

- utiliser un casque ( style oriculaire ) qui permet d'entendre les sons environnants
-savoir ou garer sa voiture pour pas se la faire voler ou attirer l'attention ( ronde de gendarmerie )
-savoir ou tu mets les pieds pour éviter les bouses ( moi j'ai mis en plein dans le mille et c'est chiant :langue: )
- la nuit il y a plein de sons bizard ( fou les chocottes )
-pas facile de bien reboucher un trou
- peur des chiens errants et sangliers
- les moustiques qui attaquent dès que tu creuses ( bizard ça )

bref , j'ai tenu 1 heure et j'ai laissé tomber ( je préfère tôt le matin à la fraiche )

il faut prospecter par clair de lune, et là t'es trosont tres bien rebouchés, propres ! Fais un test et repasse voir le lendemain....
 #247684  par empereur césar

la nuit sur plage , lampe frontale , bombe lacrymogéne en gel , et un siflet , en cas d'agression part des crapules
 #290866  par Je-Suis-David

Bon, bah moi j'y vais là. ^ ^

Je n'apprécie pas forcément détecter de nuit, mais j'ai pas la patience d'attendre le week-end.
Et comme en journée on gratte et qu'après le boulot on gère la petite famille, bah j'y vais souvent à partir de 21h30.

Les inconvénients : difficultés à retrouver la cible quand elle vous échappe des mains (j'utilise la clarté de mon portable dans ces cas là), on distingue mal les trous et fossés ainsi que les bords des champs, et SURTOUT, on est pas tranquille car on a peur d'être assimilé à un pilleur.

Les avantages : pas de casse-couilles "alors, z'avez trouvé un trésor?!", pratique quand on est booké en journée, le suspense de découvrir tout en rentrant à la maison (mais j'aurais pu le mettre en inconvénient, ça dépend des personnes, pour moi, c'est un petit +. :)

Bon, j'enfile mes bottes et je file ! ::d

David
 #290870  par ben6488

Je-Suis-David a écrit :Bon, bah moi j'y vais là. ^ ^

Je n'apprécie pas forcément détecter de nuit, mais j'ai pas la patience d'attendre le week-end.
Et comme en journée on gratte et qu'après le boulot on gère la petite famille, bah j'y vais souvent à partir de 21h30.

Les inconvénients : difficultés à retrouver la cible quand elle vous échappe des mains (j'utilise la clarté de mon portable dans ces cas là), on distingue mal les trous et fossés ainsi que les bords des champs, et SURTOUT, on est pas tranquille car on a peur d'être assimilé à un pilleur.

Les avantages : pas de casse-couilles "alors, z'avez trouvé un trésor?!", pratique quand on est booké en journée, le suspense de découvrir tout en rentrant à la maison (mais j'aurais pu le mettre en inconvénient, ça dépend des personnes, pour moi, c'est un petit +. :)

Bon, j'enfile mes bottes et je file ! ::d

David
bonne detect a toi
 #290929  par sebdu13.

de nuit ca fait pilleur.. ni va pas seul. y a rien a voire , les bruits sont multiplier ..
je ne pense pas qu il faille encourager ce genre de pratique , mais si tu veut te faire un frisson..
 #290948  par bernie

et tout ça en hiver en plus 8| tout ce post date du Mois d'Août et parle de sorties nocturnes en été, pas en hiver brrrrrr! en plus la température passe en ce moment sous zéro et ça n'est pas gai de creuser des sols gelés :nono:
 #290950  par sebdu13.

Birracos a écrit :oui mais le post date du moi d'aout :hehe:
:mdr1: :hehe:
 #290964  par johan68

:hehe: Moi je suis déjà sortie détecter en hiver de nuit avec des potes ...900metres d'altitude en haut d'un col .Bon mis a part les piles qui sont tomber en rade et s'eclairé au briquet c'etait marrant :jesors:
 #290992  par Je-Suis-David

Ah oui, il faisait frisquet, mais bon, c'était tout à fait supportable !!

Bilan de cette soirée : 6 boutons (c'était la soirée bouton), 1 lindauer, une jolie broche bien façonnée et quelques petits trucs amusants.

Un moment tranquille, en attendant le week-end... :cote:
 #290995  par raymond de lyon

Bonsoir à tous,

Pour moi la prospection de nuit, c’est l’été sur la plage, des fois jusqu’au matin… et ça donne la petite vidéo qui suit… :)
 #291013  par i-v-a-n-49

c'est sympa en famille sur la plage
 #291045  par kanar

Et donc, la nuit sur la plage, tu secoues ton petit tamis...
j'ai honte... :jesors:...vite...
 #291376  par lancequenelle

C'est sympas d'avoir refait surgir mon topic du mois d'août. Je l'ai fais encore en septembre ou les nuits étaient encore chaude, même en solo j'aime bien/