Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • le Prospecteur aux autorisations

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #246264  par bernie
 
Ha j'adore les 'hasards' qui font de belles connections :super:
J' ai souvent parlé d'un gars que j'ai de nombreuses fois rencontré et qui a toutes les autorisations pour Prospecter ici et là, car c'est un vrai dépollueur de sols lui! Combien de fois ne l'ai-je pas croisé, occupé dans les Parcs avec son détecteur, sa DISCRI coupée et enlever des sols toutes les pull tabs qu'il
rencontrait! un vrai travail de Bénédictins à devenir fou MAIS lui il le fait 8| il honore ses contrats
avec le Ministère et c'est tout à fait :super:
Alors LE 'hasard' de cette soirée, est d'avoir trouvé sur Google le petit Blog de ce très sympathique
Monsieur, qui signe ici sous le nom de Kryptos! voici les 3 pages de Kryptos: http://detection1815.skynetblogs.be/" onclick="window.open(this.href);return false;

je vous en souhaite bonne lecture :super:
 #246301  par puikoiencore
 
Bravo pour son sens écologique. Je tiens juste à préciser au passage que chez nous, l'état ne nous propose aucun contrat. :/
Ce qui n'empêche pas à la majorité des prospecteurs Français d'être de bons dépolueurs.
 #246382  par bernie
 
Merci de vos com les amis mais il n'y a pas un Ministère de l'Environnement en France, Général et Départemental? le gars lui s'est adressé à un tel Ministère pour la Région Bruxelloise et voilà :super:
C'est un pensionné très honnorable mais il ne touche rien pour son travail, il a sa Passion et les petites
récompenses comme nous en trouvons tous! De plus, sans discri dans des endroits pollués aux alus et tabs
de toutes sortes comme le sont les Parcs, disons qu'il doit sortir 90% de crasses et 10% de petites rétributions pour lui 8| C'est courageux de s'attaquer à cette forme de pollution et une preuve supplémentaire que SEULS les détecteurs peuvent régler ce problème ;)

Il y en a qui doivent bouffer leurs mouchoirs à lire ça :faché1:
http://forums.futura-sciences.com/thread110369.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #246427  par puikoiencore
 
Bof, tu sais....
Chez nous, les cannettes ou bouteilles,les embalages de Macdo ou autres Kebabs qui jonchent le sol dans les grandes aglomérations ne choquent plus personne.
Alors avant de sensibiliser les gens avec ce qui ne se voit pas, il y aura de l'eau qui coulera sous les ponts.

Puike qui a tjrs le Blues quand il revient dans sa banlieue Francillienne après une semaine dans le Finistère... :-/
 #246535  par bernie
 
Pour enlever ton blues, ya pas un champ ou un bois pas loin de là où tu es? vas-y avec ta poelle et tout redeviendra beau :super:
 #246545  par puikoiencore
 
Admin bernie a écrit :Pour enlever ton blues, ya pas un champ ou un bois pas loin de là où tu es? vas-y avec ta poelle et tout redeviendra beau :super:
Si si, c'est sur le programme pour la semaine prochaine. Cette semaine j'ai encore un gros boulot chez moi à finir. Ensuite, je continues mes vacances jusqu'à la fin du mois. :taré1:
 #246565  par hornet
 
ou je suis pas d'accord avec toi admin,c'est que c'est pas aux detecteurs de regler les problemes .c'est vrai qu'on apporte notre contribution en ramenant notre sac de merdouilles mais quand tu vois les dechets de pique-nique,de beuveries à meme le sol ou des douilles de chasse recentes(pas des douilles de guerre)que tu deterres à chaque metre carré tu te dis qu'il y a un autre problème.moi quand j'etais gamin je prenais un coup de pied au cul si je jetais un papier de bonbon par terre.le plus grand de mes enfants va avoir 30 ans le plus petit 18,je te garantie qu'ils respectent la nature(et je suis pas specialement ecolo)c'est de notre faute si le le sol est pourri comme çà,alors remettons nous en cause,meme sans detecteur X( X(
 #246625  par bernie
 
pikoiencore :super:

ui hornet, tout à fait d'accord avec toi, de plus je vois ça tous les jours là où je bosse mais ici il s'agit
de changer notre image toujours salie par la ligue des archéo! 'pillard' j'en ai marre et c'est pourquoi
je milite pour ce que nous faisons aussi: dépolluer les sols!
Tout le monde se réclame écolo? hé bien nous aussi :mrgreen:
Pour le reste tu as totalement raison :super: chacun fait son petit possible et personne ne peut tout
assumer de tout dans tous les domaines!