Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tete 30x36 GMP

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #246412  par fablassos
 
Salut à tous

Je voudrait savoir si le disque 30x36 de xp est reelement complementaire au dd22cm et si cette tete est performante
Sur sol propre car je suis en train
De regarder pour la prendre mais les avis sont partager
Merci de m aider dans mon choix
 #246425  par Rococo
 
sur les sols propres cette tete est excellente,grande couverture et puissance sont au rendez vous
le seul inconvenient c est le poids,car ça fait lourd
 #247361  par fablassos
 
Merci pour ta reponse
Mais au niveau puissance par rapport a une tete de 22 cm y a t il une grosse difference?
 #247366  par Rococo
 
bien sur masi moins sur le 18 khz que sur le gmax;mais c est surtout la surface avec moins de recoupement de balayages qui te permettront de trouver plus qu avec la 22
 #247368  par i-v-a-n-49
 
oui il y une différence et j'en ai fait l'expérience pas plus tard qu' hier

je détecte sur un champ depuis l'année dernière ( 500 mètres de long sur 400 mètres de large )
je l'ai ratissé avec un ace 250 sef 38 + un goldmax 1ère géné disque de 22 et maintenant les cibles se font rare du moins c'est ce que je pensais avant d'être équipé de la tête de 36 X 30 qui me ressort des petites monnaies et objets dans les 20 a 26 cm de profondeur

j'ai retenté une sortie sur ce champ avec la 22 , me disant qu'elle est plus selective donc je devrais trouver les petites monnaies isolées autour de ferreux , et bien rien , nada , pas une cible pendant une heure :pleur4:

donc j'ai remis la 36 X 30 et là miracle de nouveau des cibles , donc pour moi la 36 X 30 va beaucoup plus profond

mes deux dernières trouvailles , 2 monnaies de 15 mm de diamètre a environ 20 cm de profondeur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #247395  par fablassos
 
Bravo et merci pour vos reponses
Je pense que je vai la prendre ducoup

Je vous en dirai plus des que je l aurai recu
 #247409  par Vendredi13
 
Moi je ne sors quasi qu'avec la 36/30 sur le gmp en champs ... Je n'ai pas de souci avec le poids, mais c'est peut être du fait que j'en ai pris l'habitude ::d
Par contre, c'est vrai que niveau couverture, c'est impressionnant.
Et côté perfomance, c'est mieux que la 22, en milieu non pollué bien sûr ! Quand c'est pollué et que tu ramasses 4 ou 5 sons au balayage, c'est ingérable.
Aujourd'hui, j'ai trouvé 2 petits segments de monnaies cassées de 5 millimètres de coté à une profondeur de bêche ... et un anneau encore plus petit ! Je suis toujours aussi impressionné après 1 an d'utilisation de sortir d'aussi petits modules et surtout aussi profond.
 #248025  par fablassos
 
Merci bien pour tt ces rensignement

A+