Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• PHOTOS de petites ASTUCES pour DETECTEUR

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#247290  par shoesman60

coucou tout l'monde !

voilà,comme il pleut et que je suis en vacance,avant de partir sur le terrain,j'ai bricolé quelques petits truc sur mon detecteur,des petites astuces qui ne coute rien et sont plutot utile meme si ce ne sont pas les plus esthétique :mrgreen: .

tout d'abord avec un sac poubelle doublé puis mis en cercle comme un brassard,adapté au tour du boitier,puis "cousu"avec du scotch electrique noir,je l'ai plaçè comme une"chaussette"autour du boitier.
Mais auparavant ,pour que tout ça soit "etanche"a la pluie,je l'ai "emballé"dans un sac de congélation que j'ai découpé à la bonne taille,sans trop le serré car sinon on ne peut plus tourner les potentiomètres...

Sur les photos le sac poubelle ressort en gris alors qu'il est totalement noir et plus esthetique quand meme que les photos avec le flash ...

Image
Image
Image

ensuite ,un membre super sympa "Théo"pour ne pas le nommé,m'avais envoyé un casque"kenwood"mais comme il ne possédai pas de volume et en attendant de recevoir un reglage independant et egalement afin d'avoir un second casque de depannage au cas ou ,j'ai acheté sur ebay un casque identique au casque d'une marque connu,pour 8€ a peu pres,il possède un truc tres pratique, une petite pince crocodile,de façon a ne pas avoir le fil qui nous gêne...

Image

Image

ensuite j'ai fixé le cordon avec du scotch electrique noir,toujours ce fameux scotch,je l'aime bien :mrgreen: ,ça s'enlève facilement et ça ne fait pas de trace sur les tube du detecteur si on n'en veux plus....tout ça toujours pour etre le moins ennuyé possible avec le cordon...

Image

Voila,avec tout ça la detection devrait etre d'un meilleur confort en ce qui me concerne,ça ne m'a presque rien couté,le casque donc 8€ avec les frais de port,le scotch c'est 1€ le rouleau et le reste rien du tout....et j'ai du mettre 15 minutes en prenant mon temps,c'est sur que c'est pas la housse tesoro,mais en attendant de mettre 30 € et d'en avoir une un de ces quatres et bien ça fera l'affaire! :mrgreen:

:hello:
 #247355  par shoesman60

empereur césar a écrit :bonjour , tu fais comment pour tourner les boutons des potar , avé
le sac de congelation etant assez détendu pour pouvoir prendre les potar en meme temps que le sac,il y a du mou,donc pas de soucis,ça ne gene pas,le tout et de ne pas trop tendre le sac au depart.

AVE ! :mrgreen:

Image

:hehe:
 #247364  par BigFoot

Bonne chasse... à l'escargot et n'oublie pas de porter ta cagouille oups cagoule ::d.

Image
 #247618  par bernie

Puisqu'on en est aux astuces: pour éliminer toute présence métallique autour du disque, les experts en détection remplacaient la visserie en métal qui tient le disque au manche, par une visserie en plastique!
Vous le faîtes encore ça?
 #247638  par domingo

T'aurai le deus t'aurai pas tous ces problémes de fil et de boitier.Ca me rapelle la prehistoire ton truc et quand je bossai à l'usine à gaz :mrgreen:
 #248266  par bernie

par rapport au deus tu as raison, mais la plupart des détecteurs ont encore un cable, un tube et un disque et heu le deus aussi d'ailleurs a encore ;-) un tube et un disque
 #248286  par shoesman60

domingo a écrit :T'aurai le deus t'aurai pas tous ces problémes de fil et de boitier.Ca me rapelle la prehistoire ton truc et quand je bossai à l'usine à gaz :mrgreen:
j'ai eu le deus ;)
c'est different mais avant on faisait avec et on prenait autant de plaisir a detecter et c'est le cas meme si c'est vrai que c'est toujours mieux sans fil....perso il n'y a que le fil de casque qui saoul un peu des fois.
...
 #248372  par domingo

j'ai déjà testé le délire d'entourer le boitier avec des sacs (quand je débutais)et il résulte que au bout de pas longtemps en terrain boueux et pluvieux ton montage se transforme en un gros paquet de mouise pesante et illisible se déchirant de partout et plein de flotte ceci entre autre à cause des mains boueuses :hehe: :hehe: :hehe:ou alors faut avoir des gants blancs et se les enlever à chaque fois :hehe:
 #248382  par bernie

hum hum je réquipépète ma question: le déus aurait-il un gain si on remplaçait la visserie tube/disque
par une visserie en polymère (plastique)?
 #248418  par shoesman60

Admin bernie a écrit :hum hum je réquipépète ma question: le déus aurait-il un gain si on remplaçait la visserie tube/disque
par une visserie en polymère (plastique)?
je pense pas car le deus a ete pensé durant tres longtemps par des ingenieurs donc....sinon pose la question sur le site de xp... ;)
 #248419  par shoesman60

domingo a écrit :j'ai déjà testé le délire d'entourer le boitier avec des sacs (quand je débutais)et il résulte que au bout de pas longtemps en terrain boueux et pluvieux ton montage se transforme en un gros paquet de mouise pesante et illisible se déchirant de partout et plein de flotte ceci entre autre à cause des mains boueuses :hehe: :hehe: :hehe:ou alors faut avoir des gants blancs et se les enlever à chaque fois :hehe:
je vais amélioré ma pochette de protection,je vais remplaçé le sac de congélation par une "porte "plastique souple tenu par des bandes velcro un peu comme l'"original" ::d
 #248508  par shoesman60

domingo a écrit :le mieux c'est d'utiliser l'étui d'origine et tu l'envelloppe dans un sac congélation :mrgreen:
bien sur,pour pas le salir ! :hehe:
 #248513  par shoesman60

dan 83 a écrit :Ouais en même temps, les sacs congélation c'est bien ce qu'il faut pour détecter chez shoes en hiver :hehe: :hehe:
eh!oh!on se moque pas :mrgreen: sache que comme je suis dans l'oise et que c'est interdit,je detecte moi aussi dans le sud de la france puisque je vais dans le 95 ! :hehe: :hehe: :hehe: