Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau sur le forum

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#248051  par Fababuz

Bonjour à tous !
Je me présente, Fabrice 30 ans habitant dans l'Aisne.
Je suis totalement néophyte dans la détection-loisir, j'espère pouvoir bénéficier de quelques conseils grâce à vous :) .
Je cherche actuellement un détecteur pour débuter que je compte acheter les jours prochains, j'ai un budget limité je vais donc en acheter 1 d'occasion (budget max 250€), le problème c'est que je souhaiterais ne pas avoir une daube pour commencer (histoire de ne pas être dégouté de rien trouver... :pleur4: ), j'ai plusieurs pistes mais je n'y connait rien point de vue performance.
Voilà, et merci d'avance pour vos futurs conseils.
 #248057  par philippau

bienvenue a toi ,moi aussi je suis nouveau sur le cite.pour commencer je me suis pris un tesoro sylver sabre mais il faut compter un peut plus sinon je pense que un garett a de bonne réputation est serait dans ces prix la.moi aussi je suis d'origine de l'Aisne,Hirson mais pour raison professionnelle je suis descendue sur Pau 64.En Picardie tu des endroits sympat dans latente de tes trouvailles :) :) :)
 #248061  par Fababuz

Merci philippau, moi c'est également pour des raisons professionnels que je suis dans l'Aisne (soissons), c'est vrai que je serais interessé par un Tesoro mais ça reste un petit peu cher même d'occaz, pour le garrett j'ai constaté que c'était un bon rapport qualité/prix.
 #248068  par kiffran

Salut et bienvenue à vous 2, j'ai commencé avec du XP donc je peux vous conseillé que cette marque qui est vraiment trés bien et français au passage c'est important. Je pense qu'un ADX pour débuté peut être simpa.
 #248168  par lionelo

Bonjour et bienvenue sur le Forum aux petits nouveaux , concernant le detecteur idéal , tout dépend de l utilisation que tu veux en faire.( champs , plages forêt......) et ton budget. Si celui ci est restreint tu peux trouver des XP ,ACE , C scope ,tésoro , whites ect..... pas trop chers en neufs ou occasions et de bonne qualité, par contre évites d'acheter les marques peu connu qui généralement sont des jouets ....................

bonne detect lionelo
 #248184  par annibal 60

salut et bienvenue .....je te conseil un c.scope 440 xd bonne machine pour debuter et bonne discri elimine les cloux ...en plus pas chére du tout :super: j ai commencer avec cette machine ... de nombreuse decouverte a mon actif ...premier prix de la plus belle mediéval en or du forum :happy1: mes certain te le diront mieux que moi .... :frime:
 #248456  par Fababuz

Merci à tous pour l'accueil et les renseignements, je opte pour un ADX 100 d'occaz, j'espère qu'il me permettra de faire de belles trouvailles. :cote:
 #248837  par Fababuz

ça y est, j'ai acheté mon premier détecteur aujourd'hui un XP ADX 100,
Je l'essaie demain en forêt ;)
 #248840  par le picard

Fababuz a écrit :ça y est, j'ai acheté mon premier détecteur aujourd'hui un XP ADX 100,
Je l'essaie demain en forêt ;)
J'espere que tu va trouver amis picard :super:
 #248843  par Fababuz

Merci à toi chercheurdu60, je l'espère aussi...
 #250968  par courtecuisse

bonjour je me presente jefais de la detection depuis plus de 10 ans .j ai un cz5.je suis de la region lilloise et berck plage.je le fais surtout dans les champs.:contrac: