Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dépot monnetair de Laniscat

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#248154  par popote

voici un petit lien qui parle du dépot osisme de plus e 500 statères et quart de statères découvert en bretagne ( a 2 km de chez mes parents :pleur4: :mrgreen: )
il y a plein de video simpa a regarder pour ceux qui ne connaissent pas le site de l inrap

http://www.inrap.fr/archeologie-prevent ... op=879&cat" onclick="window.open(this.href);return false;[112][113]=1

amicalement
 #248157  par yvix851

salut popote....super,mais ça n'arrive jamais en prospection.....

mais,ça fait espérer!!!! byeeeeeee yves
 #248158  par lionelo

Salut, trés interessante cette video, merci pour le lien.

Lionelo
 #248160  par popote

oui, c est sur que sa fait rever!!!!! :pleur4:
mais je sui bien sur que nous avon tous dans la tete l envie de trouver un trésor un jour :hehe: :hehe:
amicalement
yvix851 a écrit :salut popote....super,mais ça n'arrive jamais en prospection.....

mais,ça fait espérer!!!! byeeeeeee yves
 #248163  par lionelo

Rien n 'est impossible en detection, qui c'est ? peut etre un jour ::d ::d Lionelo
 #248173  par Theophilus

popote a écrit :oui, c est sur que sa fait rever!!!!! :pleur4:
mais je sui bien sur que nous avon tous dans la tete l envie de trouver un trésor un jour :hehe: :hehe:
amicalement

Je suis sûr qu un jour tu en trouveras un ! :mrgreen: ;) :mrgreen:
 #248200  par popote

j aimerai bien!!! :hehe: :hehe: :pleur4: :mrgreen:
Theophilus a écrit :
popote a écrit :oui, c est sur que sa fait rever!!!!! :pleur4:
amicalement

Je suis sûr qu un jour tu en trouveras un ! :mrgreen: ;) :mrgreen:
 #248210  par bernie

C'est clair que tapis dans un coin de notre esprit se trouve ce désir de trouver un Trésor!
j'ajouterai que tout trésor colle à l'Histoire et ici il semble que ça soit l'arrivée des Romains qui
soit à l'origine de ce trésor! et pour qu'il y ait trésor, il faut la mort de l'enfouisseur aussi ou en tout
cas son impossibilité de venir récupérer ce qu'il a caché :o
 #248254  par lancequenelle

JE SUIS SÛR D'EN TROUVER UN UN JOUR!