Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• QUESTIONS POUR:CANDELSCOPE,BIRRACOS,ROCOCO et .....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#248550  par shoesman60

coucou tout l'monde !

comme mon titre le dit,candelscope,birracos,rococo et les autres membres qui on quelques années de détection dans la "pattes" comme on dit,j'aimerai savoir,parmi toute la panoplie d'appareil que vous avez pu avoir entre les mains,ceux ou celui qui vous à le plus marqué et pourquoi?

Parmis les nouveaux détecteurs,les "nouvelles" générations,lequel vous plait le plus et pourquoi?

De toutes vos machines,si vous ne deviez en garder qu'une,ce serait laquel?

Si vous deviez modifier un appareil existant ou "créé"un nouveau détecteur,en donnant de vos idées à un constructeur...vous aimeriez que ce detecteur ai quoi,que les détecteurs actuels n'ont pas ou pas assez ?

Voilà les questions que je voulai vous poser messieurs....merci d'avance :super: ;)
 #248569  par shoesman60

EXNONA a écrit :je peux repondre, hein dit !!!? j'suis un vieux d'la vieille aussi .... :happy1:
bon...hummm..allez...d'accord!...mais c'est vraiment parce que tu es tres vieux hein ! :hehe:
 #248590  par shoesman60

Birracos a écrit :voila un post interressant auquel je repondrais aprés la vieille bougie qui examine le sol :hehe: ;-) car c'est toujours moi qui ouvre le bal
donc pour cette foi je laisse la primeur a notre ami Belge et expert matos (quoi si c'est possible :hehe: ;-) )de venir nous conter la legende metadec :super:
ok on fait comme ça,c'est vrai que tu ouvre toujours le bal :mrgreen:
metadec...houlaaa c'est pas d'hier ça ...de souvenir mais ça avait une bonne reputation il me semble...ou je me trompe de marque....
 #248606  par Rosenthal

pour moi les appareils mythiques sont (dans le désordre):
le promet , le métadec le coin scaner pro 2 le silver sabre 2 le bandido 2 le sovereing le musketeer boitier bleu le whites spectrum le goldmax power et le deus
 #248618  par shoesman60

si je peux repondre à mon propre post :mrgreen: :

mes detecteurs préférés:

l'adx100:
mon 1er detecteur
tres simple a utiliser et excellent pour debuter
tres bon rapport qualité/efficacité/prix

le quattro:
pour son large ecran,sa puissance,son notch et son identification visuel assez fiable.

je n'ai pas aimé:
sa lenteur,son poids et sa sale manie de couper trop longtemps les ferreux..

j'ai adoré le gmaxx 1 et 2:
le casque sans fil aura vraiment été une grande revolution
sa puissance inégalé jusqu'au deus
sa rapidité
sa fiabilité hors pair
sa légéreté

je n'ai pas aimé:
la canne qui se demonte en trois partie et que l'on met 3 h a monter et demonter sans compter lorsque du sable ou de la terre viens coincé les ergots....une canne telescopique genre TB aurait été tellement mieux...
comme tout les xp sauf le deus,j'ai pas aimé:
les trous enorme a faire avec le DD ou j'avais parfois du mal a trouver la cible ,faute de pinpoint,quand celle ci est sur le coté du disque sur les bord du trou...

j'ai adoré le déus:
sa facilité de rangement en un clin d'oeil
sa puissance hors norme
sa telecommande avec tout ce qu'il faut y compris le pintpoint qui tombe bien sous la main
son look
sa rapidité avec la fonction reactivité qui est d'enfer

je n'ai pas aimé:
la fragilité de la canne par rapport aux autres xp
la telecommande qui a la facheuse manie de tomber,j'aurai plutot vu un systeme de glissière plutot que d'aimant...
l'arceau du casque trop fragile

et dernierement le laser rapier:
tres léger avec son systeme micro max
tres bonne discri meme à 0
tres efficace
tres peu bavard,un regal pour les oreilles
fiable à mon avis

je n'ai pas aimé :
comme les xp,la canne en trois parti,chiant a monter/demonter et le sable/terre qui coince les ergots de canne.
la faible puissance
la couleur d'origine trop flachi pour moi qui aime les couleur noir ou sombre,car entre le boitier blanc et rouge et la tete blanche,c'est pas top....(bon,j'y ai remédier en lui faisant une nouvelle peinture mais ils aurait pu le faire en plusieur teintes quand meme... :mrgreen: )

conclusion:
si je devait en garder en garder qu'un,ce serait difficile,mais je dirai un XP ,le gmaxx 2 avec casque sans fil ws1 et tete de 27 ....

sinon je continue ma quete du graal,mon graal,en essayant de nouvelle machines et je pense que mon bonheur futur,se trouvera chez laser ou tesoro avec un tesoro cibola ou un laser trident SII ....
et si ce n'est pas le cas ce sera retour avec le gmaxx pour la ..4eme fois je croit.... :mrgreen:

Image

en attendant ,tout les detecteurs detectes et seul la chance me fera defaut au pire...ou pas... :mrgreen:
 #248685  par jimmy

Rosenthal a écrit :pour moi les appareils mythiques sont (dans le désordre):
le promet , le métadec le coin scaner pro 2 le silver sabre 2 le bandido 2 le sovereing le musketeer boitier bleu le whites spectrum le goldmax power et le deus
On dirait une liste d'album de rock ! :jesors:
 #249096  par Candelscope

Bonjour,

Des détecteurs, j'en ai eu ou utilisé pas mal....et la question n'est pas facile, car si j'utulise présentement Minelab, c'est parce que je fais la plage....mais si, comme cela se dessine, je viens habiter en France (réfugié politique... :mrgreen: :mrgreen: ), ce ne serait pas près d'une plage et donc je devrais acheter du matos neuf.

( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ma femme lit juste derrière moi et ne se doute encore de rien à ce propos... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Cela dit, le Metadec 2 est une légende, mais ce n'est pas lui que j'élirais "détecteur m'ayant le plus marqué".

Vous n'avez pas idée de ce que j'ai pu trouver avec mon Scope 990 "cou de canard". (en deux modèles différents). Inimaginable, je restais parfois pantois, comme le jour où j'ai sorti un minuscule bracelet enfant en Au, pesant moins de deux grammes.

Ou ce gigot de Zelande voisin d'un demi centime nl sur un chemin planté de clous et fers à cheval.

J'en passe et des meilleures.

Un jour, cédant aux demandes pressantes d'un copain, je le lui ai vendu. LA grosse erreur de ma carrière.

En plus, il l'a foutu en l'air !! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Une discrimination audio incomparable, une subtilité à côté de laquelle mon Sovereign ressemble à un éléphant dans un magasin de porcelaine, une certaine légèreté, et un appétit insatiable pour les (quatre !! :pleur4: ) piles 9v qui le font fonctionner.

Récemment, j'en ai vu passer sur ebeurk, mais pas confiance.

Vous l'aurez compris, voir ma sortie en "Beachcomber" récemment, je suis un grand fanatique des détecteurs statiques.

Les progrès en dynamique et en multifréquencs sont aujourd'hui tels qu'on ne peut plus les ignorer. Donc j'en utilise, pour ma plus grande satisfaction. Mais, et c'est un avis tout personnel, ces détecteurs n'ont pas d'âme...sauf peut-ête certains tesoro/Laser...

Je veux dire que je j'éprouve de l'étonnement (agréable) et de l'admiration (pour la technique) en les utilisant, mais pas autant de plaisir qu' avec un statique.

Mon second préféré est encore un Scope, le CS 4ZX, un hybride statique/dynamique qui a fait pas mal de dégâts lui aussi et qui, tout comme le 990 et autres statiques, demande un temps d'adaptation, mais qui une fois maîtrisé, permet, l'expérience aidant, de sortir des choses qui ont échappé aux meilleurs dynamiques (surtout en milieu ferreux).

Le métadec 2, je l'ai déjà dit, j'ai un pote qui dort avec. J'attends... :mrgreen:

Enfin, s'il est une fonction que je souhaiterais voir sur pas mal de détecteurs, c'est ce que j'appelle la fonction "FAST" (attention : copyright Candelscope !! :mrgreen: :mdr3: ) pour Ferrous Alloys Sampling Technique, c'est à dire un raccourci de commandes permettant de tester une cible ferreuse d'après son alliage/sa teneur en fer pour savoir, en fonction du contexte, si on a à faire avec une merdouille ou une potentielle relique en alliage ferreux.

Permet aussi d'ignorer les petits ferreux tout en ne masquant pas les bonnes cibles.

Cette fonction est émulable sur les hauts de gamme (DFX/XLT/4ZX) disposant d'un mode dynamique ET statique, mais pas vraiment programmable. Un raccourci programmable serait le bienvenu.

Voilà, j'espère avoir répondu aux questions.

Bonne soirée.
 #249113  par tontongaston

bonjour a tous....
et bin mi...ell vieux tontongaston ce fut (sans aucun doute)...l' exceptionnel XLT (machine d' exception pour moi )....puis le coin scanner pro2...et les tèsoro...silver , toltec etc...aussi les shadow 2 et 5...le c-scope 1220 et bien d' autres...(jamais u de mauvaises machines...seulement spécifique a usage précis )
maintenant , j' ai le trident 2 modèle <SI> et cette machine arrive a ne plus me faire regretter mes anciens tèsoro...et je viens aussi de me mettre (quand même) au <Déus> ...qui pour celui ci avant , n' être pas du tout <brancher> pour ce <truc > sans fil et d' autres raisons...(ne croyant qu' au XLT...) mythique pour moi le XLT...(que de trouvailles) mais maintenant...et bien oui...a l' évidence faudrai (parfois) voir l 'évolution (me suis-je dit...) ....et allez bon pour Déus...et voila que ce <Déus> et sur le <chemin> a me faire oublier mes anciennes <amours> pour ce qui en est des perfs...mais bien sur reste a suivre dans le temps , et pour le reste....
 #249146  par Rococo

de tous les detecteurs que j ai eu ,et qui ne rentrent pas pas les 20 doigts de mes 4 mains,et pour faire court,pas comme candel;mes 2 preferés sont:
en terre
le deus(qui en doutait)
sur plage
l etrack;explorer et bien sur les sov(hormis le poids)
 #249151  par shoesman60

Rococo a écrit :de tous les detecteurs que j ai eu ,et qui ne rentrent pas pas les 20 doigts de mes 4 mains,et pour faire court,pas comme candel;mes 2 preferés sont:
en terre
le deus(qui en doutait)
sur plage
merci pour ton avis ;)
 #249157  par Candelscope

Rococo a écrit :de tous les detecteurs que j ai eu ,et qui ne rentrent pas pas les 20 doigts de mes 4 mains,et pour faire court,pas comme candel;mes 2 preferés sont:
en terre
le deus(qui en doutait)
sur plage
Comme disait une ex-copine...

"Pourquoi faire court quand on peut faire long..." :mrgreen: :langue2:

Faut m'excuser, hein...c'est la passion !

Bonne soirée.
 #249163  par yvix851

bonsoir....idem rococo.....

minelab pour la plage (sovereign "fer a cheval"etc...)

tesoro pour terrains pollués (bandido,etc...)

déus pour "le présent et l'avenir"

en ayant toujours du tesoro pour fignoler,et le sovereign devenu trop lourd (pour la nostalgie)

byeeeeeeeee yves
 #249639  par bernie

moi je suis passé du bon vieux 6000D de Whites à une nouvelle gamme arrivée dans les années 90, les TESORO et je ne veux rien essayer d'autre que TESORO et LASER, j'ai trop vu la qualité imbattable de
leur DISCRI
 #249676  par pertinaxe

Admin bernie a écrit :moi je suis passé du bon vieux 6000D de Whites à une nouvelle gamme arrivée dans les années 90, les TESORO et je ne veux rien essayer d'autre que TESORO et LASER, j'ai trop vu la qualité imbattable de
leur DISCRI

salut admin
comment peux tu dire imbattable si tu nas pas essayer autres choses :mrgreen: :mrgreen:
a prendre avec humour bien sur mais avec reflection tout de meme :super: