Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• billon a identifier svpl

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#249555  par fanfan58

bonsoir ,piece feodale en billon environ 28mm pour 4 grs trouvée dans un vieux chemin nord nievre je pensais à un Charles 6 mais pas trouvé modele exacte merci de m aider svpl merci !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #249556  par Obélix

Bonjour Fanfan!
belle monnaie que voilà (de Jean II le bon,et non de Charles),mais avant toute chose,il serait très sympa de te présenter un peu ici avant plus de précisions:
http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est toujours mieux de mieux se connaître,non? ;)
allez,à tout de suite !
 #249560  par ben6488

très belle monnaie
 #249565  par fanfan58

je ne suis pas nouveau et je m etais presenté je suis du nord de la nievre je suis ebeniste et j ai la passion pour l histoire et la detection depuis 11ans voila donc bonsoir a tous
 #249619  par Obélix

fanfan58 a écrit :je ne suis pas nouveau et je m etais presenté je suis du nord de la nievre je suis ebeniste et j ai la passion pour l histoire et la detection depuis 11ans voila donc bonsoir a tous
Ha, ça devait être sous un autre pseudo,alors? parce que là, tu n'as que deux messages à ton actif...
comprends pô...
re-bienvenue,alors... :drapeaublanc:
ta monnaie est un gros à la couronne et aux trois lis. Pour ce qui est de l'émission,je passe la main.
 #249651  par fanfan58

merci obelix c est bien cela ! cool au fait je connais detecteur .net depuis 7 ou 8 ans je crois? pas certain mais en changeant d ordi j ai perdu certains codes!........ mais si je me trompe pas tu aimes les monnaies gauloises si je me rappele bien HOUPS si je me trompe! encore merci et bonne detect a tous!
 #249690  par craker's

:super: tres joli monnaie bravo
 #249740  par lucus

superbe monnaie :super:
 #249778  par Curiosolite22

Salut

La différence entre les différentes émissions se fait grâce à la ponctuation sur ces gros aux 3 lis.

Ici nous avons trois points pleins les uns sur les autres, nous avons donc affaire à la 3ème émission. Cette monnaie à été frappé suite à l'ordonnance du 8 juillet 1359).

Cette monnaie fait partie des nombreuses émissions de la débacle monétaire générée par Jean II le Bon au milieu de son règne. Elle s'inscrit donc dans un contexte monétaire très instable, et où le titre des monnaies baisse à grande vitesse, tandis que le cours, lui, augmente.

Amicalement
Jimmy
 #249795  par Obélix

fanfan58 a écrit :merci obelix c est bien cela ! cool au fait je connais detecteur .net depuis 7 ou 8 ans je crois? pas certain mais en changeant d ordi j ai perdu certains codes!........ mais si je me trompe pas tu aimes les monnaies gauloises si je me rappele bien HOUPS si je me trompe! encore merci et bonne detect a tous!
j'aime bien un peu tout,mais je dois avouer que les gauloises ne sont pas mon fort...
je préfère les médiévales,même si elles sont rares à trouver en bon état!

Merci à Jimmy de s'être penché sur l'émission,je suis un brin flemmard,en été... :mrgreen:
 #250832  par fanfan58

merci a tous ! et bonnes recherches ! :)