Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le T2 est il un détecteur pour un novice ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#249770  par Mac

Bonjour,

Je me suis décidé à rejoindre le monde de la détection et souhaiterais acheté un détecteur. Le choix étant plus que vague je sollicite votre avis pour m'éclairer sur mon choix. En effet après avoir lu passablement d'article sur les forums, je pense acquérir un T2 de la marque Teknetics (prix environ €750.-). L'utilisation se ferait principalement en forêt et dans les champs.

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette machine

Merci ! :)
 #249772  par Alsaceww1

Binvenue à toi l'ami :alcool1: :alcool1:
Tu fait déja partie de la famille.
Parcontre je ne connai pas le detecteur.
Alsaceww1
 #249774  par Rosenthal

bonjour,avant d'acheter un appareil il est utile de s'informer , puis de contacter de nombreux revendeurs car plusieurs avis valent mieux qu'un seul.Certains vont t'orienter vers un type de détecteur pas pour répondre à ton besoin mais par ce qu'ils sont représentant exclusif de cette marque (ci tu vas chez renault , on te dira beaucoup de bien sur renault).
Sur ce forum il y a des utilisateurs de t2 (comme exnona par exemple) qui se fera un plaisir de te répondre si tu lui envoie un mp .
 #249781  par stone

salut
tres bon choix j'ai un pote qui en a un et il est tres satisfait, moi ce qui me gene chez tecnetichs c qu'il faut adapter un casque filaire et ça!!!!!!!!!! le jour ou ils opteront pour le sans fil , je saute dessus... :taré1: :taré1:
 #249787  par Rosenthal

par contre j'aimerais qu'une personne m'explique la différence entre un f75 et un t2.Certains les trouvent similaires d'autres trouvent une différence énorme.Certains tests démontent le t2 au profit du f75 et d'autre non .Qu'en pensez vous
 #249807  par yvix851

bonjour....le t2 est une bonne machine....le f75 est plus complet,malgré l'argument
des étages de discri,la discri du f75 est tres largement suffisante.....

par contre,pour commencer,je te conseille un détecteur sans écran,tu dois te faire a l'oreille,et
non aux yeux sur l'écran.....

byeeeeeeeeeeeeeee yves
 #249809  par Guifre el Pelut

Il y a peu de différences entre le t2 et le f75..le f75 possède quelques avantages : conservation des réglages après extinction, retro-éclairage d'écran pas négligeable en plage de nuit, au départ une plus grande puissance, je ne sais pas si c'est encore le cas; il semblerait que le f75 soit quand même plus sensible avec comme inconvénient une machine relativement " bavarde "et plus difficile à prendre en main pour un débutant; au USA le t2 est vendu 200 dollars de moins que le f75; pas en France. La plage des ferreux est plus large sur le t2 mais effectivement ça n'a pas grand intérêt. En fait il s'agit surtout d'une question de distribution, certains vendeurs soutiennent l'un ou l'autre parce qu'ils ont des intérêts dans l'un ou dans l'autre.
Pour ce qui est de la prise en main je pense que même avec l'écran, on se débrouille pas trop mal...après tout on n'est pas obligé de le regarder...la plupart des utilisateurs de l'un et de l'autre en sont plutôt contents.
 #249885  par Mac

On m'a laisssé entendre que le T2 était accessible à un débutant de part sa simplicité d'utilisation et son poids et qu'il est bon sur tout type de terrain. J'ai également vu qu'il était également sorti un "T2 black". Quelqu'un connait-il la différence entre les deux ?

:pasdrole: Il n'est pas facile faire un choix pour un novice. Je croyais l'avoir fait mais je vais encore devoir y réfléchir alors si vous avez des idées, je suis preneur ....
 #249957  par EXNONA

salut,
bah oui c'est un bon appareil, dans ces gammes de prix de toutes façon en regle general c'est rarement de la daube...
apres c'est histoire de convenance, mais le T² est d'approche vraiment tres aisé.... il a eu quantité de petites inovations a sa parution.
il peche par qq soucis de stabilité lié a des soucis d'etancheité de sa tete, excelente au demeurant...quand elle fonctionne !!! :hehe:
le mien est revendu mais je pense m'en reprendre un, car ce bipper me convient bien .