Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • C’est ça une ferrite ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #250161  par Ydéus83
 
Bonjour à tous, :hello:

Voila ce que j’ai trouvé, petite roche qui sonne comme sur une bonne cible (effets de sol réglé sur 78)
L’indice sol en passant dessus est 86.

Alors c’est ça une ferrite ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #250163  par annibal 60
 
Cmoi a écrit :Bonjour à tous, :hello:

Voila ce que j’ai trouvé, petite roche qui sonne comme sur une bonne cible (effets de sol réglé sur 78)
L’indice sol en passant dessus est 86.

Alors c’est ça une ferrite ?
merci je le savait pas ...des fois sa sonne et lasser de ne pas trouver la cible j abandoner la partie :nono:
 #250165  par Ydéus83
 
D’où l’intérêt de l’effet de sol, car en remontant le réglage à 88, ça ne sonne plus.
Quand on à un doute sur un son, ça peut aider
 #250169  par xpdeusfan
 
alors oui c'est important de reconnaitre ces sons "fuyants" lorsqu'on passe le détecteur sur une telle pierre perdue au milieu d'un terrain non minéralisé (sol calcaire par exemple).
C'est quelque chose de très caractéristique, on ne peut pas se tromper. Ca le fait aussi sur des morceaux de coke.

Ce n'est pas vraiment gênant pour la détection, mis à part que s'il y en a en masse sur le terrain ça fait une cacophonie pas possible (si l'effet de sol est règlé en manuel fixe trop bas) et dans ce cas généralement je repasse en tracking.