Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• HACHE MAIS DE QUAND ????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#250602  par annibal 60

salut ta pas confondu avec une pointe de charue :hehe: :hehe:
 #250610  par scorpio 49

bizarre l'anneau décentré par rapport au fer ! 8/ :hello:
 #250616  par scorpio 49

pas vraiment fonctionnel pour une hache,le manche est toujours en ligne avec le fer normalement ! :ghee: :hello:
 #250655  par stone

oui c bien une hache pour aller dans les coins, un point c'est tout!!!! :mdr3: :happy1: :happy1:
 #250662  par Curiosolite22

scorpio 49 a écrit :pas vraiment fonctionnel pour une hache,le manche est toujours en ligne avec le fer normalement ! :ghee: :hello:
Sisi, certains outils de charpentiers se rapprochent de cette forme.

Amicalement
Jimmy
 #250668  par scorpio 49

peut ètre mais ce n'était pas des haches ! :mrgreen: :hello:
 #251021  par Ludo55

Bonjour à tous,

C'est plutôt un outil pour ôter l'écorce des arbres. Peut-être un outil de sanglier XVIIème-XVIIIème.

Cordialement
 #251249  par bernie

pour être une hache ou même plutôt une houe, il faudrait que l'axe soit tourné perpendiculairement à l'outil, ici il est tourné horizontalement et indique que cet outil doit être glissé sur un axe parallèle :)