Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseils pour réglages dans vieille ferme

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #250877  par Theophilus
 


Hello,

J'ai besoin de vos avis pour régler mon Deus.

Les héritiers d'une très vieille ferme m'ont demandé de la passer au détecteur avant la vente de celle-ci (à mon avis, ils rêvent mais bon cela me fait un bon apprentissage :mrgreen: ). Je vais donc le passer dans les coins classiques qui risquent d'être très pollués. Donc si vous avez quelques conseils de réglages, je vous remercie :super:
 #250892  par xpdeusfan
 
tout dépend de votre expérience....si vous êtes novice, démarrez en mode "deus fast".
Ensuite vous pouvez:
- augmenter la sensibilité
- diminuer la réactivité à 2 si c'est assez propre pour gagner en profondeur.

tout dépend aussi de ce que vous cherchez...si vous cherchez plutôt des gros modules et que le terrain est suffisamment propre, descendez la fréquence: 12k puis 8K.

Après il faut adapter suivant le terrain et ne pas hésiter à faire plusieurs passes avec des règlages différents.

bonne chasse!
 #250914  par jperdo
 
Salut , perso je monterais la discri vers 8 ou 10 histoire d'éviter de faire des trous partout sauf si tu te fies à l'ID là 4 suffira , 18 Khz pour être fin , réac 2 silence 1 si pas trop de ferreux sinon reac 3, descendre la sensibilité vers 80 ou 90 si perturbations dues à la proximité de champs électro .
Eventuellement te servir du notch si tu trouve trop de merdouilles sur une même plage d'ID.
Les effets de sol à voir en fonction du pompage et de la minéralisation indiquée .

est ce que tu fais les murs aussi ?
@+
 #250929  par chama17
 
salut

perso , j'ai pas des dèus :mdr1:

un conseil pour démarrer ta prospection commence pas le poulailler ,car tres bonne cache car les
volaille etait de tres bon avertisseur

bonne chasse :super:
 #250931  par Theophilus
 


Merci de vos réponses :super: :super: :super:

La bâtisse faisant dans les 400 m2 je vais me limiter à certaines zones dans un premier temps (je ne ferai pas l'extérieur) à savoir: caves, les pièces ayant contenu les animaux, remises puis dans la partie habitation, les chambres et cuisine.

@jperdo: oui je vais faire les murs un petit peu dans certaines parties

Je vous tiendrai au courant
 #250989  par Theophilus
 
diego a écrit :Bonsoir; Theophilus . N'oublis pas les poutres ... A+ . Diégo.
J'aurai bien voulu mais pour y accéder, il me faudrait passer sur des planchers aussi solides qu'une biscotte ...