Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gpx 4800 et 5000 ça se precise

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#251151  par le taub

vu sur un forum australien

GPX 5000 key features

•8 Soil/Timings is like having 8 detectors in 1, find more gold in ALL ground conditions

•Fine Gold Timing gives even more depth and sensitivity than Enhance — bring home more nuggets even from ground thought to be completely worked out!

•Salt/Gold Timing is great for all nugget sizes in salty ground — outstanding at the beach!

•Coin/Relic Timing is the deepest ever for benign ground conditions

•Improved electronics for increased target sensitivity and ground balance performance (includes improved Enhance Timing)

•6 factory preset Search Modes for switch on and go simplicity

•Automatic Ground Balance options to suit all conditions

•Increased Rx Gain adjustment allowing more precise sensitivity control and better performance

•Lightweight Li-ion Battery with inbuilt Speaker Booster capability

•11” Double-D coil plus 11” Monoloop coil as standard

GPX 4800 key features

•6 Soil/Timings is like having 6 detectors in 1, find more gold in more ground conditions

•Coin/Relic Timing is the deepest ever for benign ground conditions

•Improved electronics for increased target sensitivity and ground balance performance (includes improved Enhance Timing)

•3 factory preset Search Modes for switch on and go simplicity

•Automatic Ground Balance options to suit all conditions

•Rx Gain adjustment for adjusting Sensitivity

•Lightweight Li-ion Battery with inbuilt Speaker Booster capability

•11” Double-D coil as standard

bon pour le tarif pas d'info mais ça devrait chauffer ....
 #251231  par rajae2006r

Ok j'ai trouve ca a ce sujet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Coming next month. Watch for big announcement and lots of videos on Minelab.com on Aug. 30
:odieux1: A la fin du mois ca vas saigner :malin1:
 #251233  par annibal 60

rajae2006r a écrit :Ok j'ai trouve ca a ce sujet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Coming next month. Watch for big announcement and lots of videos on Minelab.com on Aug. 30
:odieux1: A la fin du mois ca vas saigner :malin1:
par encore coucher file au lit et tout de suite :faché2: :rougefaché:
 #251241  par Candelscope

Birracos a écrit :ce qu'il y a de curieux avec les minelab gp et gpx c'est qu'on sait pas si les chiffres qui désigne la référence sont pour notifier le modèle ou le prix ;-)
ok :jesors:
:tusors:

Cela poserait trop de problèmes pendant les soldes...

:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :hehe: :hehe:

:jesors:
 #251270  par le taub

Ha oui Birracos tu as raison pour le prix des gp gpx, on prend le nom du model on soustrait 1000 et on a le prix 'en euros).
quoique l'euro se cassant la gueule, il faudra soustraire sans doute moins .
pour le lien rajae je ne sais pas si je peux (les modos j'ai le droit ???) il s'agit du principal forum australien de chercheur d'or. Pour tout ceux qui veulent des infos fiables sur les gp gpx ça reste la reference.
A+
 #251413  par jpg

C est ce que j ai trouver sur ces appareils plus ou moins biens traduits en français excuse :-/

C'est officiel , la nouvelle GPX5000 Minelab est ici

PostTopcat le lun 16 août 2010 21:25
Minelab lancera deux nouveaux détecteurs sur le marché de 2010 30thAugust .

On aura deux nouveaux détecteurs sorti de Minelab .... GPX4800 & GPX5000
Détails:

GPX 5000 les principales caractéristiques

8 sols / Timings , c'est comme avoir 8 détecteurs en 1, trouver plus d'or dans des conditions du sol tout
Fine Gold Timing donne de la profondeur et la sensibilité d'autant plus que d'améliorer - mettre pépites maison plus , même à partir du sol la pensée d'être complètement mis au point !
Sel / Timing Gold est idéal pour toutes les tailles pépite dans un terrain salé - en circulation à la plage!
Coin / Timing Relic est le plus profond jamais des conditions de terrain bénigne
Amélioration de l'électronique de la sensibilité cible et des performances accrues équilibre au sol (y compris l'amélioration Timing Renforcer )
6 modes de recherche préréglée en usine pour mettre en marche et aller simplicité
Automatic Ground Balance options pour répondre à toutes les conditions
Augmentation de Rx de réglage de gain permettant de contrôler la sensibilité plus précise et une meilleure performance
Léger Batterie Li-ion intégré avec le Président Booster capacité
11 " bobine Double- D plus 11 " bobine Monoloop en standard
Prix du marché: 6,700.00 $

GPX 4800 les principales caractéristiques

6 sol / Timings , c'est comme avoir 6 détecteurs en 1, trouver plus d' or dans les conditions de terrain plus
Coin / Timing Relic est le plus profond jamais des conditions de terrain bénigne
Amélioration de l'électronique de la sensibilité cible et des performances accrues équilibre au sol (y compris l'amélioration Timing Renforcer )
3 modes de recherche préréglée en usine pour mettre en marche et aller simplicité
Automatic Ground Balance options pour répondre à toutes les conditions
Rx de réglage de gain pour le réglage de sensibilité
Léger Batterie Li-ion intégré avec le Président Booster capacité
11 " bobine Double- D en tant que norme
PPI : 6150,00 $
 #251425  par jpg

J avais oublié le gpx 5000 : 6700 $ australien : 4712,3972 £
le 4800 : 4325,5586 $ il y a de sérieuses économie à faire c est pas donné la vache :siffle:
 #251439  par jpg

J avais oublié le gpx 5000 : 6700 $ australien : 4712,3972 £
le 4800 : 4325,5586 $ il y a de sérieuses économie à faire c est pas donné la vache

Rectification :] ,le gpx 4800 c était : 6150 $ australien : 4325,5586 £
J aurais dû me relire :siffle: , vraiment pas donné c est le prix de 3 DEUS, on ne joue plus dans la même coure cela devient une passion ( la détection) de luxe :nono:
 #251521  par le taub

Disons que pour le mode relic en plus ça fait chero :pleur4: !!!!
sachant qu'en plus il faudra légerement le customiser pour en tirer le meilleur (changement de tete, la 11 DD n'étant pas étanche ni legere).
Par contre ça va faire baisser le prix du 4500 :] .
 #251551  par jpg

Il est vrais que si cela se passe comme cela ,ce serait le meilleur qui pourrait arriver pour tout les amateurs de la détection :] ,il est vrais aussi que MINELAB ne fait pas dans la dentelle, au point de vue détecteurs ni en ce qui concerne les prix surtout dans ses très hauts gammes :( 8/ 8|
 #251651  par rajae2006r

En fait j'ai pas tout lu et donc j'ai pas tout compris :ange: :ange: :ange:
En Bref Minelab la joue 6 en 1 ou 13 en 1 ca me rappel un detecteur tres connus et tres desire sur ce Forum... :malin1: :malin1: :malin1:
Mais on t-il Innove leur machine ? le Poids, design, ou meme la structure de la machine avec des + ingenieux ??? :-/ Parce que c'est vrais je suis d'accord avec toi Birracos les chiffres sont a mon avis pour designer le prix en US dollars alors tu as bien raison aussi le taube faut retirer en gros 1000 pour avoir le prix en €.
Ben en gros de chez Minelab moi j'ai le GT 800 - 100 = 600 heu non = 700 :inlove:
J'ai tout lu, j'ai tout compris :hello:
 #251658  par rajae2006r

Mouai :coeur: :coeur: :coeur: a on avis ils ont fait ce qu'il faut...la ou il faut :P :langue:
Ben Ouai quoi... ::d c'est
▀▄▀▄ ▀▄▀▄☆★(--* MINELAB *--)★☆▀▄▀▄▀▄▀▄
 #251659  par rajae2006r

Ouai mais tu vois le DEUS c'est Francais et en plus c'est le meilleur alors c'est normal de le critiquer :P
Alors que MINELAB :] ... C'est....C'est...C'est... :taistoi: :inlove: 8| 8| 8| Minelab
 #251694  par le taub

rajae2006r a écrit :En fait j'ai pas tout lu et donc j'ai pas tout compris :ange: :ange: :ange:
En Bref Minelab la joue 6 en 1 ou 13 en 1 ca me rappel un detecteur tres connus et tres desire sur ce Forum... :malin1: :malin1: :malin1:
Mais on t-il Innove leur machine ? le Poids, design, ou meme la structure de la machine avec des + ingenieux ??? :-/ Parce que c'est vrais je suis d'accord avec toi Birracos les chiffres sont a mon avis pour designer le prix en US dollars alors tu as bien raison aussi le taube faut retirer en gros 1000 pour avoir le prix en €.
Ben en gros de chez Minelab moi j'ai le GT 800 - 100 = 600 heu non = 700 :inlove:
Salut rajae, pour le design et le poids, pas d'info pour l'instant. Peu de chance que ça évolue, il ont toujours fait le model suivant avec le meme poids que le précédent. Il en vendent toujours autant partout dans le monde pourquoi changerait'il ? l'australien doit etre plus costaud que le gaulois de base :mrgreen:. C'est lourd mais au moins t'as pas la canne qui te pete dans les mains au bout de 2 mois :naah:
C'est vrai qu'il est lourd le bestiau en configuration normale, mais si tu le portes en hipmount tu te retrouves aec une canne super légere.

pas d'info sur la chose qui nous interesse le plus la discri !!! je ne pense pas qu'elle se soit amélioré à voir,faut dire que ce n'est pas le principal soucis des cangouroux sur des machines qui tournenent dans des zones desertiques

Une simplification a du se faire sur les réglages(supposition de ma part :rouge: ).

Les prix c'est en dollard australien, c'est pas donné quand meme :mrgreen:
 #251698  par le taub

le taub a écrit :
rajae2006r a écrit :En fait j'ai pas tout lu et donc j'ai pas tout compris :ange: :ange: :ange:
Salut rajae, pour le design et le poids, pas d'info pour l'instant. Peu de chance que ça évolue, il ont toujours fait le model suivant avec le meme poids que le précédent. Il en vendent toujours autant partout dans le monde pourquoi changerait'il ? l'australien doit etre plus costaud que le gaulois de base :mrgreen:. C'est lourd mais au moins t'as pas la canne qui te pete dans les mains au bout de 2 mois :naah:
C'est vrai qu'il est lourd le bestiau en configuration normale, mais si tu le portes en hipmount tu te retrouves aec une canne super légere.

pas d'info sur la chose qui nous interesse le plus la discri !!! je ne pense pas qu'elle se soit amélioré ; à voir,faut dire que ce n'est pas le principal soucis des cangouroux sur des machines qui tournenent dans des zones desertiques

Une simplification a du se faire sur les réglages(supposition de ma part :rouge: ).
l'innovation s'est fait sur l'augmentation du nombre de frequences de pulses utilisable 8 pour le 5000 et 6 pour le 4800 pour une optimisation des perfs sur des types de terrains differents.

Les prix c'est en dollard australien, c'est pas donné quand meme :mrgreen:
 #251706  par Rococo

mais bien sur;tu peut mettre le lien
 #251822  par jpg

Vaut mieux que cela soit en dollars australien car en dollars us :( :pleur4: :snif:
6700 $ us = 5272 £ pour le 5000
6150 $ us = 4839 £ pour le 4800
 #254865  par le taub

bonsoir a tous, le manuel d' utilisation des 4800 5000 est dispo sur le site de minelab.
comme prevu tres peu d'évolution, rien de mieux sur la discri.
le 4500 semble meme plus complet que le 4800 :rouge: !!!!!
affaire a suivre.
 #254869  par jperdo

Image
 #254924  par shoesman60

de toute façon meme a des tarifs comme ça,ces modèles se vendront comme des petits pain en australie,avec le nombre de chercheur d'or qu'il y a....certain savent qu'ils en ont les moyens et que l'appareil sera tres vite amorti en allant prospecter des zones deja faite avec le 4500 avant... :malin1:

en parlant d'australie,on a plus de news de nugget .... :-/