Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie carlvs rex en argent

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#252322  par john du 35

Bonsoir tout le monde :hello:

Cet aprèm, lors d'une sortie avec Loar, j'ai eu le palpitant qui s'est emballé :ghee:
Mon ace 150 m'indiquait un son limite ferreux(j'étais au bord de la route en plus) mais le doute ma décidé à creuser.
Je sors donc une rondelle toute légère et grise. pour moi, c'est encore du morlon en alu :erk:
Mais quand j'ai vu la belle croix au centre 8|
Et c'est quelques instant plus tard qu'avec Loar, on examine cette rondelle, on déchiffre les inscriptions et on en conclu activement que c'est une blanche de Charles.

Maintenant, je vais arrêter de faire languir Loar qui souhaites savoir quelle est cette monnaie :hehe:

Image

Image

Elle fait 20mm de diamètre et pèse entre 1 et 2g et est très fine.

Merci beaucoup pour votre aide :super:
Dernière modification par john du 35 le 23 août 2010, 20:40, modifié 1 fois.
 #252323  par loar

Magnifique !!! Trouvé devant mes yeux et j'en suis encore sur le cul.

Il est à sa deuxième blanche et moi zéro... j'ai commencé la détection un peu avant lui :cote: La vie peut parfois se montrer cruelle :(

Mais très content pour lui :super:

edit : et je pense à un denier de charles II le chauve frappé à Melle :

http://www.numishop.eu/fiche-bca_230523 ... 0_864.html
 #252325  par Ydéus83

Comme quoi !!
Même avec un ace 150 on peut faire de belles trouvailles.

Bravo :super:
 #252328  par john du 35

Merci^^

Voilà une trouvaille qui défie certaines critiques sur l'ace :langue: :hehe:
 #252340  par scorpio 49

bravo!et super état ce qui est souvent le cas avec ces monnaies ! :super: :hello:
 #252352  par john du 35

Merci beaucoup pour vos commentaires :amen:

Assurément la plus belle et ancienne monnaie de ma collection depuis que je détecte(presque 10 mois).
C'est ma 2ème blanche :coeur:
 #252357  par loar

Le cul bordé de nouille, je l'ai toujours dis :P
 #252372  par ben6488

superbe :super:
 #252377  par JPS35

Salut John,

Félicitations, beau coup de pioche.

Amicalement
JPS35
 #252398  par john du 35

Merci beaucoup :amen: :amen: :amen:
 #252401  par ratapelade

oui trouver dans cet état faut un peut de bol super!
 #252409  par john du 35

Surtout que par chez nous, les terres et engrais font pas de cadeau aux monnaies, j'envie les normands avec leurs terres sableuses :cote:
 #252421  par loar

Et d'ailleurs en parlant de ça, on a su que les champs où on détectait étaient d'anciennes sablières recouvertes de terre.
 #252424  par john du 35

J'ai regardé la carte géol mais la zone n'est pas couverte.
Cependant, juste à côté de nombreux dépôts alluvionnaires sont présents et l'histoire de la sablière tiens la route :super:
 #252548  par john du 35

Je sais que certaines monnaies ou jetons sont classés selon des critères de rareté du type R1,R2,R3,......

Pensez-vous que ce denier soit rare ou plutôt commun?

Merci :amen:
 #252550  par Curiosolite22

Salut

Ces deniers de Melles sont courant. :cote:

Cependant, c'est une superbe découverte qui doit manquer à pas mal de médailler de prospecteurs, bravo !! :super: :super: :super:

Haaa, je me rapelle, ma deuxième aussi argent/billon avait aussi été un denier de Melles de Charles II, avec des reliefs étonnament haut, mais un flan très légèrement trop court.

Amicalement
Jimmy
 #252552  par john du 35

Merci ;)

C'est ce que je pensais en voyant le site de la cgb, ils en ont pas mal de Melles :cote:

j'espère qu'une autre sera trouvé cet aprèm, l'espoir fait vivre :mrgreen:
 #252571  par MaX_du70

putin magnifique monnaie que voici!!!

j'ai encore jamais trouvé ce type de monnaie .. :pleur4: vivement mon tour !
john du 35 a écrit :Merci^^

désolé mais il n'as pas parlé de profondeur il me semble ?
 #252573  par loar

MaX_du70 a écrit :putin magnifique monnaie que voici!!!

Non il parlait juste de belles monnaies :frime:
 #252582  par john du 35

Oui il parlais effectivement de belles monnaies, car sinon en terme de profondeur, je l'ai trouvée à environ 20cm, comme la majorité des monnaies que je trouve.
 #252926  par fisch 35

:hello: superbe trouvaille que voilà :super:
Et seulement après 10 mois de détection ... veinard ::d :]
@Pluche
 #252989  par MaX_du70

john du 35 a écrit :Oui il parlais effectivement de belles monnaies, car sinon en terme de profondeur, je l'ai trouvée à environ 20cm, comme la majorité des monnaies que je trouve.
oui donc au delà de 20 cm l'ace serait dans les choux !!
loar a écrit :

#252997  par Curiosolite22

MaX_du70 a écrit :
john du 35 a écrit :Oui il parlais effectivement de belles monnaies, car sinon en terme de profondeur, je l'ai trouvée à environ 20cm, comme la majorité des monnaies que je trouve.
loar a écrit :

Tu en veux à cet Ace 250 :mdr3: !! En y repensant, c'est vrai que je n'ai quasiment jamais rien trouvé en dessous de 20cm avec l'Ace... Vache ! Tout ce que j'ai rater pendant un an... :hehe:

Amicalement
Jimmy
 #253003  par MaX_du70

Curiosolite22 a écrit :
MaX_du70 a écrit :
loar a écrit :

Tu en veux à cet Ace 250 :mdr3: !! En y repensant, c'est vrai que je n'ai quasiment jamais rien trouvé en dessous de 20cm avec l'Ace... Vache ! Tout ce que j'ai rater pendant un an... :hehe:

Amicalement
Jimmy
:mdr1: :mdr1: :mdr1: oui parce que c'est de la m*r*e !! enfin c'est bon pour celui qui n'as pas trop d'argent et qui commence, mais après sa vaut plus un pet de coucou !! Tien prends rien que le début de gamme de chez tesoro ou xp ..... il y a pas photo ! :faché4:
 #253010  par Curiosolite22

MaX_du70 a écrit :
Curiosolite22 a écrit :
MaX_du70 a écrit :
loar a écrit :

Amicalement
Jimmy
:mdr1: :mdr1: :mdr1: oui parce que c'est de la m*r*e !! enfin c'est bon pour celui qui n'as pas trop d'argent et qui commence, mais après sa vaut plus un pet de coucou !! Tien prends rien que le début de gamme de chez tesoro ou xp ..... il y a pas photo ! :faché4:
C'est vrai que maintenant que l'on me demande un conseil sur le premier détecteur, je recommande avant tout un XP (ADX 150/250 ou Adventis II) ou un Tesoro. Je pense aussi qu'il n'y a pas photo entre ces deux marques là et les Garrett.

Amicalement
Jimmy
 #253022  par MaX_du70

disons que je suis presque pro-xp, sans y être en fait . Mais un tesoro tejon m'aurait bien plus quand même . Mais bon maintenant que j'ai le déus je ne vois plus trop l'utilité d'acheter un tesoro en + .
... enfin peut être plus tard on verra !
 #253024  par annibal 60

MaX_du70 a écrit :disons que je suis presque pro-xp, sans y être en fait . Mais un tesoro tejon m'aurait bien plus quand même . Mais bon maintenant que j'ai le déus je ne vois plus trop l'utilité d'acheter un tesoro en + .
salut et avec le deus ta du trouver des tas de monnais sublime avoue hein ....petit malin ....toi qui ne trouve jamais rien :mrgreen:
 #253026  par MaX_du70

annibal 60 a écrit :
MaX_du70 a écrit :disons que je suis presque pro-xp, sans y être en fait . Mais un tesoro tejon m'aurait bien plus quand même . Mais bon maintenant que j'ai le déus je ne vois plus trop l'utilité d'acheter un tesoro en + .
salut et avec le deus ta du trouver des tas de monnais sublime avoue hein ....petit malin ....toi qui ne trouve jamais rien :mrgreen:
abon ? tin je suis jamais au courant de rien !!! qui c'est qui à trouvé pleins de monnaies?? :mdr1: :mdr1: :-/ :faché4:

non mais quand je vois que pleins de détectoriste trouvent des monnaies des années 1300, même des méro et moi c'est nawak !! sa m'énerve !! j'ai encore jamais trouvé de médiévale ...
 #253028  par annibal 60

MaX_du70 a écrit :
annibal 60 a écrit :
abon ? tin je suis jamais au courant de rien !!! qui c'est qui à trouvé pleins de monnaies?? :mdr1: :mdr1: :-/ :faché4:

non mais quand je vois que pleins de détectoriste trouvent des monnaies des années 1300, même des méro et moi c'est nawak !! sa m'énerve !! j'ai encore jamais trouvé de médiévale ...
tu a une ferrari entre les mains toi tu la conduit comme une clio diésel :mdr1: :mdr1: :mdr3: :detectbouge2:
 #253029  par annibal 60

annibal 60 a écrit :
MaX_du70 a écrit :
annibal 60 a écrit :

tu a une ferrari entre les mains toi tu la conduit comme une clio diésel :mdr1: :mdr1: :mdr3: :detectbouge2:
ou alors prend un appartement a versaille :mdr1: ;-) :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #253030  par annibal 60

je plaisante max...par du principe que demain tu fera mieu ..il faut toujour positivé :hehe: :hehe:
 #253034  par MaX_du70

annibal 60 a écrit :
MaX_du70 a écrit :
annibal 60 a écrit :

je dirais que je le conduis comme un partner 90 ch HDI de 2005 !! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: tu vois je lui tire sur la gueule comme un dingue en croyant que j'ai 200 ch sous le capot, un 6 cylindres quoi, mais en fait non juste un 4 cylindre de 90 ch !!

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

faut dire que je sais même pas si j'ai le bon réglage !

et faut dire que la où j'habite c'est trop fin nul, il y a qued'chi nawak !!
 #253035  par loar

Avec l'ace on arrive à 25 voir 30 cm de profondeur lorsqu'on est sur un bon terrain et que la terre n'est pas trop sèche.
 #253038  par MaX_du70

oui mais même il y a pleins de contrainte, alors qu'avec un adx 150 sa passe tout seul !!
 #253040  par loar

sauf que l'ADX tu le paies 2 à 3 fois plus cher. Il ne me semble pas que le gain de profondeur soit 2 à 3 fois plus élevé :cote:
 #253041  par MaX_du70

a mon avis il y a quand même pas photo entre ces 2 appareils !! enfin bon après c'est sur chacun à sion avis ... :gene:

en tout cas moi j'ai mon déus, et il est imbattable par aucun autre VLF !! point barre !
:mdr1: :mdr1: :faché4: :siffle:
 #253042  par loar

Moi je suis anti rien du tout... parcontre connaissant ton penchant anti-garrett on peut pas s'attendre à quelque chose de positif concernant les appareils de la marque. Je ne dis pas que les autres appareils sont moins puissants, ce que je ne pense pas, bien au contraire, mais tu compares le garrett à un jouet, alors qu'il n'à rien avoir aux appareil bas de gamme que l'on trouve à 50€.

Si t'étais pas doué avec, ce n'est pas de notre faute :P