Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pendantif Avec pierre bleue (Motif chinois) a ID ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#252332  par bernie

il reste juste 1 anneau? il manque alors 1 de l'autre côté non?

tu es au courant de ces publications? j'ai que les 2 premiers ça m'aide beaucoup pour moi et ici
j'aimerais vraiment avoir les 6:
http://shop1.actinicexpress.co.uk/shops ... _2_3_4_5_6" onclick="window.open(this.href);return false;

ha voilà, j'en parle ici: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =3&t=21293" onclick="window.open(this.href);return false;
 #252342  par john du 35

La pierre me parait plutôt vert pale. Et en plus, vu qu'il y a des motifs chinois, j'aurais tendance à dire que c'est du jade, minéral très couramment utilisé en Chine car très facile a sculpter ;)
 #252360  par john du 35

Il faudrait une photo en lumière naturelle pour mieux identifier la pierre ;)

Ceci dit, c'est un très bel objet :super:
 #252370  par ben6488

:super: :super:
 #252384  par bernie

beh si tu penses que c'est du Jade, fo aller tapper ça dans Google et bonjour les infos :)
 #252393  par john du 35

oui google est ton ami :super:
 #252428  par john du 35

Le style me fait penser à du XXVIII-XIXème.
 #252432  par bernie

et même début XXè, sur ça on est au moins d'accord :)

heu lucius, peut-être perdu par un voyageur revenant d'ASIE ? ou part une fi ayant reçu ça en cadeau
d'un parent ou ami revenu d'ASIE :]
 #252446  par bernie

ui le bijou a été donné à la jolie fifi par quelqu'un revenant d'Asie et elle l'a donné à son soldat chéri qui le pauvre est peut-être toujours là dans un champ ou dans les bois, laissant et sa vie et le porte-'bonheur' de sa chérie! Quel gachis en fin de compte pffffffff 8|
 #252458  par bernie

ui même si le bijou n'a été fabriqué que ici, c'est trop triste cette histoire :0
et comme tu le dis ce bijou est INSEPARABLE d'une FORET où des combats ont eu lieu 8|
 #252469  par bernie

pfffff j'ai le cafard maintenant, nos parents ont peru 8 ans de vie dans ces deux conflits à la con et les autres y ont laissé leur vie tout simplement 8| voilà.....
Comme on oublie vite et tout à coup un petit pendantif et tout ressort :|
 #252542  par Ludo55

Bonjour à tous,

Il s'agit certainement d'un réel bijou asiatique perdu par.......un Asiatique!!!!!
Eh oui, au cours de la Première Guerre Mondiale, la France a enrôlé les Annamites et autres Chinois et j'en passe. (Il y a eu récemment un très beau reportage sur Arte à ce sujet).
Ces braves gens servaient de petites mains à l'arrière ou en deuxième ligne.
Très bel objet en tout cas et chargé d'histoire.

Cordialement