Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Help...je suis perdu!

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #252585  par Mike62
 
Bonjour,

je suis un tiot nouveau, débutant à 35 ans et heureux papa d'un DEUS, il est né samedi.

J'ai effectué ma première sortie hier, une bonne 1/2h terrain, après avoir essayé de refaire les tests que Mr Pringault m'avait montré et après avoir relu la notice.

J'ai trouvé deux pièces de 1957 et 63, programme basic 2. La discri étant haute je n'ai pas beaucoup creusé mais l'important était de ne pas se démoraliser.
J'ai toutefois creusé sur plus d'une 30n de cm, le coeur paliptant, l'indice de conductivité sur l'échelle vers 78. La déception de voir le gros écrou de fixation d'un rail SNCF...Et j'ai renouvelé cette exprience avec un morceau de charue de tracteur.

Ma question est pourquoi cette indice de conductivité, alors qu'il s'agit de gros ferreux et qu'ils auraient du être discriminés...Pouvez-vous m'aiguiller?

Idem, j'ai modifié le programme en mettant 3 tons...les tonalités grave-médium-aigue sont elles bien en rapport avec l'indice de conductivé et les fréquences associées (en gros plus l'indice est important + c'est aigue).

La der, l'effet de sol est en manuel, est-ce préférable de laisser comme ça que de le mettre en tracking?

désolé de ces questions redontantes mais les réponses sont souvent difficiles à saisir pour un novice.

Cordialement,

Mike62.
 #252587  par Alsaceww1
 
Salut l'ami :hello: ,
Bienvenue à toi,
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Alsaceww1
 #252589  par dany le grand 31
 
:hello: ne t'inquiète pas :mrgreen: il te faut de la pratique :happy1: moi aussi 2 mois après avoir pris le bébé en main, je suis toujours en apprentissage avec les ferreux moyens et gros et par doute, je creuse souvent pour vérifier histoire de ne pas louper un non-ferreux proche d'un ferreux :mrgreen: mais, j'avoue avoir été surpris à ce sujet par rapport au comportement de mes autres "XP" Super appareil quand même :super:
 #252646  par Mike62
 
Merci beaucoup Birracos d'avoir pris le temps de répondre par cet argumentaire de physique, qui je n'en doute pas servira à plus d'un lecteur du forum.
 #253613  par Mike62
 
Hello,

J'ai essayé le programme DEUS Fast et je trouve que je me suis pas mal débrouillé avec.

J'ai toutefois rencontré quelques difficultés avec des capsules de bières et des tubes en alliage comme de l'alu...

Dois-je modifier un paramètre du programme afin de les discerner plus facilement. Le détecteur sonne aigue et fort sur l'échelle 50-55?

Merci à vous.