Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Help...je suis perdu!

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #252585  par Mike62
 
Bonjour,

je suis un tiot nouveau, débutant à 35 ans et heureux papa d'un DEUS, il est né samedi.

J'ai effectué ma première sortie hier, une bonne 1/2h terrain, après avoir essayé de refaire les tests que Mr Pringault m'avait montré et après avoir relu la notice.

J'ai trouvé deux pièces de 1957 et 63, programme basic 2. La discri étant haute je n'ai pas beaucoup creusé mais l'important était de ne pas se démoraliser.
J'ai toutefois creusé sur plus d'une 30n de cm, le coeur paliptant, l'indice de conductivité sur l'échelle vers 78. La déception de voir le gros écrou de fixation d'un rail SNCF...Et j'ai renouvelé cette exprience avec un morceau de charue de tracteur.

Ma question est pourquoi cette indice de conductivité, alors qu'il s'agit de gros ferreux et qu'ils auraient du être discriminés...Pouvez-vous m'aiguiller?

Idem, j'ai modifié le programme en mettant 3 tons...les tonalités grave-médium-aigue sont elles bien en rapport avec l'indice de conductivé et les fréquences associées (en gros plus l'indice est important + c'est aigue).

La der, l'effet de sol est en manuel, est-ce préférable de laisser comme ça que de le mettre en tracking?

désolé de ces questions redontantes mais les réponses sont souvent difficiles à saisir pour un novice.

Cordialement,

Mike62.
 #252587  par Alsaceww1
 
Salut l'ami :hello: ,
Bienvenue à toi,
:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Alsaceww1
 #252589  par dany le grand 31